Quinte Flush in the Dark

quinteflush5.jpg

Le vendredi soir est souvent synonyme de partie live et c’était le cas hier. Elle se déroulait chez Cheche : 10 joueurs, SnG à 5€ + rebuy pendant 4 rounds, stack de 360 (blindes 1/2) et round de 20 minutes. Autour de la table on retrouve Cheche, Richard, Dadou, LibertyFreedom, Denis, Lapolio, Camillou, Paloumette, Miss Padawan et moi-même. Je connais bien la plupart des joueurs, ils sont comme moi assez tight donc j’avais décidé de tenter de limper un peu plus que d’habitude et de jouer des mains que je joue rarement pour créer des accidents.

La partie commence tranquillement pour moi, je touche un 14ad.gif6d.gif de carreau mais il n’y aura que du pique au flop ; il fallait jouer cette couleur hier soir, elle tombait souvent… Je me retrouve peu après avec 11jh.gif12qd.gif en milieu de parole : je limpe, Camillou relance à 3BB, Cheche au SB paie et moi aussi. Le flop est 11js.gif8h.gif9d.gif ; Cheche checke, je relance à 25 mais Camillou paie ainsi que Cheche. La turn est un 8c.gif : Cheche checke, je checke également pour voir ce que va faire Camillou et il passe donc on va voir la river qui est un 2h.gif. Cette carte à coup sûr ne change rien pour personne, la parole me revient donc j’ouvre à 30, Camillou hésite mais jette sa main et Cheche également donc je prends un pot assez sympathique. Après cela pas trop de jeu pour ma part avant que n’arrive le coup de la soirée : j’ai 11jh.gif14ah.gif en milieu de parole, Denis a limpé UTG donc je relance à 20 sur blinde 4/8 mais derrière ça va s’énerver ; Richard calle, Liberty calle et Lapolio au SB envoie tapis pour 117 car il vient de perdre plusieurs coups et son stack a pas mal fondu. J’ai remarqué qu’il avait envoyé la boite sans avoir regardé ses cartes, on est encore dans la période de rebuy donc il veut gambler un coup. Denis paie donc je me couche car il y a encore du monde derrière moi et je ne pourrais pas assumer une sur-relance. Richard se coucher également mais Liberty paie. Le flop tombe : 10d.gif12qd.gif7s.gif ; les deux joueurs checkent et la turn donne 11js.gif. Denis relance et Liberty se couche, on va pouvoir voir les mains : Denis a 3c.gif3s.gif et Lapolio retourne 9s.gif8s.gif donc il a une quinte et un tirage couleur mais ce n’est même pas la couleur qui va sortir, ça sera carrément la Quinte Flush car c’est le 10s.gif qui sort à la river : runner runner quinte flush, hallucinant !!! Si on touche une quinte flush à chaque fois qu’on fait tapis in the dark, je ne vais pas arrêter, mdr ! On s’est tous arrêté 2 mins, le temps de prendre une petite photo que voici :

quinteflushlivelapolio.jpg

Du coup en plus il prend un pot énorme et dépasse la cave de départ, tout bénéf’ pour lui. Mon stack ne bouge pas beaucoup alors que les blindes augmentent et que tout le monde devient un peu plus agressif. Je me retrouve de SB sur blindes 10/20, Miss Padawan paie la blinde UTG, Liberty relance à 60 en milieu de parole et tout le monde se couche jusqu’à moi ; je regarde ma main et j’ai 11js.gif11jc.gif, n’ayant pas envie d’engager toute ma partie là dessus je paie uniquement et Miss Padawan aussi. Le flop donne 14ac.gif8h.gif8s.gif donc je checke, Miss Padawan aussi et Liberty aussi : apparement je ne suis pas le seul que l’as n’arrange pas. Et là, carte magique à la turn, c’est un 11jd.gif qui me donne un full donc je ne me dis qu’une chose : comment je vais rentabiliser ça !? Je checke assez logiquement pour donner l’opportunité à Miss Padawan ou Liberty de bouger et ça va être le cas : Miss Padawan ouvre à 75, Liberty se couche et la parole me revient donc je marque un petit temps d’arrêt et je relance à 250 pour l’embarquer et quand même protéger ma main d’un as à la river car connaissant son jeu elle n’aurait pas relancé si elle n’avait pas un as et vu qu’elle a payé UTG son kicker doit être assez fort donc beaucoup de probabilités qu’elle continue dans ce coup et effectivement elle paie ma relance. La river est un 2d.gif qui ne change rien donc je boite pour les 140 jetons qu’il me reste et elle paie. Je lui demande aussitôt si elle a la paire d’As et là elle me répond que oui mais me disant que je ne peux pas avoir aussi peu de chance je réitère ma question « tu as la paire d’as servie ?! » et là elle me répond que non, elle a juste la paire d’as avec un roi comme kicker donc je retourne mes valets pour montrer mon full et prendre le pot, gros coup au coeur quand même car j’ai bien cru sortir sur une grosse rencontre qui, encore une fois, n’aurait pas tourné en ma faveur. Peu de temps après je suis au BB avec 7c.gif7d.gif, tout le monde se couche sauf Dadou au SB qui limpe donc je relance aussitôt à hauteur de son tapis que je couvre largement car il vient de perdre plusieurs coups alors qu’il était chip leader. Il paie et retourne 11jc.gif8h.gif mais je gagne ce coin flip avec même un 7h.gif à la turn pour assurer le coup : je deviens chip leader de la table.

Le M devient de plus en plus faible pour les 7 joueurs restants donc ça relance assez souvent pour prendre les blindes. Camillou envoie boite UTG et est payé par Paloumette qui est short stack : 8c.gif8d.gif vs 13ks.gif11jh.gif mais décidément les paires servies tiennent en ce moment et touchent même du lourd sur le board car sa main termine en Carré à la turn, deuxième main énorme de la soirée et deuxième photo Rire

carrde8camillou.jpg

Malheureusement pour lui il sortira quelques mains plus tard avec 7s.gif14ad.gif contre 13ks.gif11jh.gifde Lapolio dans une bataille de blindes et un K arrivera au flop. On se retrouve à 5 en blindes 50/100. J’ai pas mal de jetons donc le temps de voir venir mais je touche 14ah.gif11jd.gif au bouton, aucuns limpers avant moi donc je relance à 300 que Richard au SB me paie assez rapidement. Le flop 13ks.gif10h.gifx ne me donne qu’un tirage quinte ventral, pas terrible. Richard checke et je checke aussi ne sentant pas très bien cette histoire. Un 14ac.gif arrive à la turn et Richard checke encore donc j’ouvre à 200 mais il me sur-relance à 600 soit quasiment mon tapis (à 50 près) et là grosse prise de tête car je me dis qu’il est devant, je lui demande même s’il n’a pas QJ ! Malheureusement le pot est énorme donc je m’auto-persuade que j’ai une chance d’être devant ou d’avoir une Q à la river pour me sauver donc je mets all in et il retourne 12qh.gif14ad.gif, la pointue au dessus… que c’est dur !!! La river ne me sauvera pas et je me retrouve out de la partie en ayant perdu qu’un seul véritable coup mais ça aura suffit. Richard est un peu ma bête noire en ce moment et son check raise m’a clairement fait penser que j’étais derrière mais quand on est con et qu’on n’écoute pas son instinct on se fait sortir, mdr !!! Etant donné l’heure qu’il était et que je travaillais aujourd’hui je ne suis pas resté pour voir la fin mais je sais que c’est Lapolio qui a gagné devant Richard et Liberty. GG à Lapolio qui aura gagné en plus le titre de « Roi des Chattards »… c’est Richard qui doit être déçu, il aura tout perdu hier soir Clin doeil.

Là je pars chez Solice pour la deuxième partie du week-end. Je vous ferai le compte rendu cette nuit ou dans la journée de demain. A bientot et passez un bon week-end.

 


Autres articles

3 commentaires

  1. Richard dit :

    « GG à Lapolio qui aura gagné en plus le titre de “Roi des Chattards”… c’est Richard qui doit être déçu, il aura tout perdu hier soir » pas tout perdu , fini 2ème :) ,  » le roi est mort , vive le roi !  » mais d’ou vient cette réputation de chattard ? la chance n’a pas de place dans mon jeu ! lol

  2. cheche dit :

    GG a gilles …
    Gilles et richard en mode chattards :) :) :)

    bien joué les gars …

    moi je repasse en mode je vois rien :(

  3. LaPolio dit :

    Avé,

    Héhé, je sais que je suis Chattard, j’ai épousé la plus gentille femme du monde qui m’a donné le plus bel enfant du monde !

    Ca vaut toute les quinte flush de la terre (même en TF d’un WSOP), quoi que !!!!

    A bientôt les amis.

    Gilles

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout