SnG Deep Stack : Ace on the River

aceontheriver.jpg

Hier soir je pensais rester tranquillement chez moi mais un appel de Cheche a quelque peu modifié mes plans car il me propose une partie en Deep Stack. Impossible de refuser une si belle structure : 5000 jetons, des rounds de 30 mins et une augmentation des blindes qui montent tranquillement donc en gros que du bonheur. Autour de la table on retrouve Richard, Miss Padawan, Padawn, Patrick (LiberteFreedom), Babas, Crystal, Cheche, Camille, Thomas et moi-même.

La partie va démarrer tranquillement. Je touche ma 1ère main jouable au milieu du 1er round ; j’ai 14ah.gif11js.gif en milieu de parole, vu la profondeur qu’on a je relance à 45 et suis payé par Patrick, Babas, Crystal et Cheche. Tout le monde va checker tout le long du coup jusqu’à la river qui est 14ad.gif sur laquelle j’ouvre à 80 payé par Babas avec 14as.gif5s.gif : 1er pot gagné sans trop de mal de tête. Quelques temps après arrive mon 1er gros coup avec 13kd.gif13kc.gif au bouton : Padawan limpe juste avant moi donc je relance à 95 sur blindes 20/40. Patrick est le seul à me payer. Le flop donne 5h.gif5c.gif2d.gif sur lequel j’ouvre à 150, Patrick calle. Le 13ks.giftombe à la turn, j’ai le full max donc ma seule préoccupation est de le rentabiliser : Patrick checke, je checke également en espérant que la river lui donne envie de m’agresser. La dernière carte est la 12qd.gif sur laquelle Patrick checke une nouvelle fois, j’ouvre donc à 245 car je me dis que ce n’est pas trop cher pour une paire inférieure qui me voit en bluff ou pour lui donner envie de me relancer et c’est ce qu’il va faire en mettant 500 assez rapidement. Patrick prend souvent son temps pour jouer donc je me dis qu’il doit avoir toucher une paire avec la dame et je sur-relance à 1300 en plus de mes 245 mais il se couche avec 14ah.gif12qc.gif. Très joli pot vu les blindes mais ma sur-relance était peut-être un peu trop forte, en doublant juste sa relance il aurait pu payer avec notre profondeur de tapis.

Je vais retoucher 13ks.gif13kh.gif au round 75/150. Crystal relance UTG à 300, tout le monde se couche jusqu’à moi. Il reste du monde à parler derrière moi donc je ne veux pas leur donner une côte pour aller voir le flop donc je relance à 900 mais du coup tout le monde se couche y compris Crystal avec 14ad.gif12qh.gif en annonçant ma main : nice read bro ! Petite anecdote, on a regardé le flop et j’aurai encore touché un brelan, mdr. Dans le même round, je vais avoir pocket 8s.gif et gagnais le coup en relançant sur un flop 12qc.gif5d.gif2s.gifavec le position, vu les blindes qui grimpent tout pot est bon à prendre.

Grosse boulette ensuite de ma part : je suis au bouton et décide de relancer en vol de blindes avec 11jh.gif10d.gifmais je me trompe dans ma relance (pour 50) donc forcément c’est considéré comme un call ce qui fait que Babas checke sa BB. Le flop donne 11jc.gif6s.gif12qc.gif et Babas checke donc j’utilise l’effet de mon annonce de relance préflop pour ouvrir à 600, du coup Babas se couche avec un tirage quinte en me pensant à mon avis bien plus fort que je ne l’étais vraiment… ouf ! Ces derniers temps j’ai souvent touché 6s.gif6h.gif UTG que j’ai joué à chaque fois de manière agressif et qui m’a permis de prendre les blindes donc je relance à 1200 sur blindes 300/600 mais Padawan en big blind fait tapis… le connaissant il doit avoir un AQ ou AK donc je me tate à jouer mon coin flip mais mon tapis peut me permettre d’attendre un peu donc je lache ma main.

Apparement c’était la soirée pour le pocket paire car je vais prendre 3 fois les blindes en peu de temps : la première fois en relançant UTG avec 10s.gif10c.gif ; la main juste derrière je retouche 10s.gif10d.gif mais cette fois tout le monde se couche donc je gagne uniquement la petite blinde de Padawan, arfff ! Le tour d’après, encore en BB, je touche pour la 3ème fois de la partie 13kd.gif13kc.gif mais comme pour ma derniere pocket 10s.gif tout le monde se couche… je retourne ma main bien dégouté de ne pas avoir eu d’action car avec ma position j’aurai pu prendre le risque de juste payer une relance et ainsi de masquer ma grosse main.

Ma dernière pocket de la soirée me sera fatale. Je touche 12qh.gif12qc.gif en début de parole donc je relance à 2000 sur blindes 400/800 et je trouve un payeur en la personne de Camille qui est ultra chip leader. Il est le 1er à parler sur le flop 4s.gif3s.gif2h.gif et il bet à 1200. Je ne me pose aucunes questions et boite aussitôt à 3400 au total. Il me paie avec 14ah.gif12qd.gif donc je suis devant à 75/25 so far so good comme disent les américains. La turn est un 4d.gifqui renforce ma main à 84/16 mais 16% pour certains ça suffit car c’est un 14ad.gif qui tombe à la river et qui me sort de cette partie. Même si je n’ai jamais monté un stack énorme, je suis toujours resté à 6000+ donc je pensais vraiment réussir à faire au moins les places payées mais la déchatte aura eu raison de mon stack.

En tout cas ça a été un véritable plaisir de faire cette partie car l’ambiance est toujours super conviviale et la structure était vraiment géniale : merci beaucoup Cheche, j’espère vraiment avoir l’occasion de faire une partie bientôt pour te renvoyer l’ascenseur. Ce soir partie chez Solice, la semaine de poker a été assez dure, j’espère pouvoir finir avec une victoire… ou au moins être itm lol !

 


Un commentaire

  1. cheucheu dit :

    content que cette structure est plu .. cool
    T’as touché pas mal de paire mine de rien. :)
    Dur dur ta sortie … arf poker quand tu nous tiens

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout