La der de l’année chez Solice

ace2.png
C‘était vendredi soir la dernière partie de l’année chez Solice. Il nous a sorti le classement général 2007, je suis 2ème derrière le maitre des lieux donc assez content de ma régularité. J’espère juste faire mieux l’année prochaine, je sais ce qu’il me reste à faire lol ! Nous étions 7 pour cette partie : Surt, Maman, Flaya, Bello, Solice, Crystal et moi. Même structure que d’habitude, 2000 jetons en blindes 10/20 et round de 45mins. Je pars chez Solice & Maman avec qu’une idée en tête profiter de la soirée et décompresser après une semaine assez dure de taf.

Je ne joue que peu de mains au début car c’est le néant total et ça relance quasiment à chaque fois. Puis je touche 5d.jpg5h.jpg en milieu de parole, je pourrais relancer mais j’aime bien parfois limper en sachant déjà que je paierai une relance et ça va être le cas car Bello met 140 en blindes 20/40. Flaya qui avait payé UTG hésite puis se couche sachant que je parle derrière lui et fidèle à ce que j’avais prévu je calle. Le flop donne jd.jpg5s.jpgth.jpg ; je sais que Bello relance souvent préflop avec des as.jpgjh.jpg ou ac.jpgtc.jpg donc je le mets sur une de ces mains et je pense pouvoir l’embarquer donc je bet 180 qu’il calle. La turn est 7h.jpg, je bet à nouveau en 1er de parole à 230 et il calle encore. Je vais mettre 370 sur la river 2d.jpg mais il se couche. J’aurai peut être pu lui laisser l’initiative pour lui donner envie de voler le pot qui était assez important, il faudrait que je le fasse un peu plus souvent. Ensuite je touche ad.jpgas.jpg, je relance à 100 (20/40) en milieu de parole ; Surt & Flaya me callent. On se retrouve donc à 3 sur le flop ks.jpgts.jpg7d.jpg ; Flaya ouvre à 100, je ne suis pas fan du flop mais surtout je suis emmerdé d’avoir 2 joueurs dans le coup donc je raise aussitôt à 500. Ils se couchent tous les deux.

Derrière je vais merder deux fois avec ac.jpgqh.jpg et jc.jpgtc.jpg où je tente d’arracher le pot mais ça ne passe pas car je me fais relancer. Puis j’enchaine dans les mauvais coups : j’ai 9h.jpg9d.jpg, je raise à 240 (40/80) et Solice me calle. Il y a deux as au flop et un tirage couleur possible, je sais qu’en ouvrant après son check il va comprendre que je n’ai pas l’as car sinon je tenterai le slowplayé étant donné qu’on n’est que deux dans le coup mais je ne veux pas lui laisser de cartes gratuites donc je bet à 300, il prend une petite seconde de réflexion puis il paie, ça sent pas bon surtout que c’est une qh.jpg qui peut faire une couleur donc je checke après lui. La river est une brique mais on checke tous les deux, j’annonce ma paire et il me retourne kc.jpgks.jpg, wow nice hand ! L’un comme l’autre le board ne nous a pas vraiment plu lol.

Arrive un rush de cartes que je vais super mal négocier : je vais toucher trois mains énormes que je vais pas rentabiliser. Tout d’abord qd.jpgqc.jpg au bouton, je relance à 260 mais personne ne paie. Puis kc.jpgks.jpg en SB, Maman raise au bouton ; ne sachant pas si elle essaie de prendre les blindes ou à une main légitime, je décide de sur-relancer à 350. Elle va hésiter un petit moment puis lache sa main. Juste derrière je retouche ks.jpgkh.jpg, Crystal qui n’a joué que peu de coups relance à 200 en début de parole. Je le vois sur une bonne main donc je sur-relance à 470 pour faire grossir le pot et éviter de donner la côte aux autres joueurs mais malheureusement il se couche. Je n’ai pas voulu prendre de risques avec ces bonnes mains, du coup je n’ai pas rentabilisé, quel con !

Mon stack va souffrir à cause des blindes et d’un call que j’aurai pu éviter : Surt est short et boite UTG, je suis de BB avec 7h.jpg7d.jpg. Ma 1ère impression est de payer mais ça me couterait près de la moitié de mon stack. Je vais hésiter super longtemps car je ne suis pas contre le fait de jouer un coin flip mais j’ai pas envie de me retrouver contre une overpaire. Je vais finir par payer et il retourne jd.jpgjs.jpg et pas de 7 au board donc je me retrouve en mode super binaire. La main d’après j’ai jh.jpgtd.jpg en SB, je limpe et Surt calle. Le flop donne 5h.jpg8h.jpg9c.jpg ; Surt bet 150 (blindes 50/100) que je calle rapidement avec mon tirage quinte par les deux bouts. La turn est le jd.jpg, je me pose pas de questions, je boite pour 950. Surt s’attendait pas trop à ce que je fasse ce move, je sens bien qu’il est emmerdé à tel point qu’il nous montre sa main pendant sa réflexion : 9s.jpg8c.jpg ! J’avoue ne même pas comprendre son hésitation mais je ne montre rien. Il me met sur deux paires aussi mais avec le valet. Il finit par folder à ma grande surprise mais grand ouf de soulagement pour moi. Sur le coup je lui ai dit que j’avais jh.jpgth.jpg (parfait 50/50 dans ce cas là) pour que tout le monde se dise que je n’ai pas « peur » de boiter turn sur un coin flip. Je vais toucher quelques mains sur lesquelles je vais boiter mais je ne serai jamais payé.

La bulle arrive et j’ai un stack minable (entre 900-650 en blindes 100/200). Je vais sauter à la bulle encore une fois. Je suis de BB, Solice au bouton limpe, Crystal égalise la blinde et je boite avec ah.jpg9h.jpg. Les deux joueurs me paient ; je trouve un tirage couleur au flop mais il ne tombera pas, dommage. Solice va gagner cette dernière partie 2007. J’avais gagné la 1ère de l’année, j’aurai aimé gagné la dernière mais j’ai fait beaucoup trop d’erreurs pour monter un stack, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même lol. Ne bossant pas samedi prochain je pense faire une petite partie deep stack at home, il ne reste plus qu’à lancer les invitations.

A bientot :)

 

 


Autres articles

6 commentaires

  1. Crystal Wall dit :

    Et ouais, j’ai compris que tu étais en rush de carte, j’ai préféré folder sur ton 470, j’avais KQ…

  2. cheucheu dit :

    belle 2 ème place au classement général mon petit sylvain … bravo

  3. DasAmnesiac dit :

    Merci les amis. C’est vrai que l’antre de Solice me réussit plutot bien :)

  4. mrmaths dit :

    Je sais pas si tu dois t’en vouloir tant que ça de ne pas avoir réussi à rentabiliser des grosses pockets…
    Mieux vaut prendre un petit pot que d’en perdre un gros en slowplayant trop ces mains, je pense ;)

  5. DasAmnesiac dit :

    C’est toujours le problème avec les grosses pockets c’est qu’en slowplayant on prend des risques qui peuvent couter jusqu’à son tapis sans avoir énormément d’infos. Là le soucis c’est que j’ai toujours du monde à parler derrière moi donc je ne voulais pas donner la côte aux autres joueurs, pas fan des multiways lol !

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout