La der de l’année chez wouam

gamble.jpg

En cette fin d’année, c’est la dernière partie live chez quelqu’un toutes les semaines et cette fois c’était chez moi ! J’avais décidé d’inviter les personnes chez qui j’ai le plus joué cette année, on retrouve donc Richard, Cheche, Solice, Marianne et Crystal autour de la table. Comme d’habitude chez moi c’est deep stack : 5000 jetons, rounds de 40mins et blindes à 10/20 pour débuter.

Ca a beau être du deep stack je vais toucher peu de mains dans le 1er round donc je joue mon image plutôt que les cartes. Je me mets à relancer à 70 avec ad.jpg2h.jpg UTG, je trouve un payer en la personne de Crystal. Le flop donne 3d.jpg5h.jpgah.jpg sur lequel j’ouvre à 150 que Crystal calle. A ce moment là je pense qu’il a l’as aussi donc il va me falloir un coup de pouce pour gagner le coup vu mon kicker. Par chance un 4d.jpg tombe à la turn ce qui me fait une quinte quasi invisible. Je mets un bout de temps avant d’ouvrir car je ne sais pas combien mettre car j’ai pas envie de le faire fuire mais je ne veux pas donner de cartes gratuites car il peut m’avoir suivi avec un tirage couleur au flop ; du coup je bet 330 et là il me reraise à 800. Je comprends donc que ma lecture au flop devait être la bonne, il a un as bien kické et c’est lui qui cherche à protéger sa main du tirage donc je calle juste. La river ne change rien, je bet 1600 qu’il calle et je gagne le coup avec ma quinte chattée à la turn. Il me confirme que sans ce 4 j’étais très mal barré, je m’en doutais un peu.

Malheureusement les coups de chatte ne peuvent pas être toujours en ma faveur, je vais prendre un mauvais coup sur une mauvaise lecture contre Solice. Nous sommes 4 dans le coup, j’ai limpé de SB avec kc.jpgqh.jpg. Le flop est ks.jpg9s.jpg6s.jpg, j’ouvre en 1er de parole à 70, Solice me relance à 140, je calle. Je le vois sur un roi avec moins bon kicker que le mien et je me dis qu’il veut savoir si je suis à tirage couleur ou sinon qu’il me relance avec un tirage couleur max. La turn est le kd.jpg qui m’est favorable car je me focalise sur ma main et pense qu’il est à tirage malgrés son reraise à 600 sur mon ouverture à 300. La river ne doit rien changer mais je checke car je veux voir combien il me met, ça sera 1200 qui me font penser qu’il a raté son tirage et qu’il essaie d’arracher le coup, je paie et il me retourne une couleur avec ts.jpg2s.jpg ; je crois qu’il faut que j’arrête de penser qu’il essaie tout le temps de me la mettre à l’envers car ça me joue plus de mauvais tour qu’autre chose. Entre temps Cheche se fait sortir avec Americain Airlines contre King Kong avec un roi sur un flop monocolore où Cheche a l’as de la couleur, dur dur car ni la turn ni la river ne lui donnera le jeu max.

Moi je vais réussir à remonter mon stack avec plusieurs bons coups. Tout d’abord avec 9c.jpg9d.jpg où je relance UTG et suis payé par Marianne. Le board donne un valet mais je bet tout le long et Marianne finit par folder à la river avec top paire mais me voyant sur une overpaire, coup de bol. Ca enchaine avec ts.jpgtd.jpg contre Richard, je calle juste sa relance préflop, deux overcards au flop sur lequel il paie ma relance, on checke jusqu’à la river mais je gagne car il était à tirage. Puis ad.jpg3d.jpg en SB, je limpe et Marianne checke. Flop magnifique kd.jpgah.jpgas.jpg, je checke et elle bet à 120, je calle. Turn ks.jpg, nouveau check et nouvelle mise de sa part à 250, je calle. Je checke sur la brique de la river mais elle fait de même avec son roi car elle a senti le piège.

Arrive le coup qui m’a fait le plus plaisir de la soirée : j’ai ad.jpgjs.jpg au SB, on n’est plus que 4 mais Richard calle ainsi que Solice. Ca fait trop de monde à sortir donc je limpe et Marianne checke. jc.jpg6c.jpg2h.jpg au flop, vu le monde j’ouvre à 300 dans un pot à 400, Solice me paie… peut être tirage couleur ou bottom paire. La turn est parfaite ; ah.jpg, je met 450, il calle mon bet, je pense toujours à un éventuel tirage couleur mais surtout qu’il a A6 et ça détermine mon action à la river : je checke pour qu’il ouvre avec sa double paire ou en bluff pour sauver son coup, il va mettre 600 donc je reraise à 1250 et il calle. J’annonce mon jeu et il muck sa main, j’aurai tant aimé savoir ce qu’il avait, mauvaise lecture ou pas je prends un bon pot.

Je vais être assez agressif ensuite, prenant un joli pot avec K2 et top paire au flop contre Marianne et Richard qui vont suivre mes relances successives au flop et à la turn. Puis avec paire de dame alors que Solice a relancé préflop, je calle pour le piéger mais Richard de BB rentre dans le coup. Par chance je trouve mon brelan au flop, je boite car j’ai le plus petit tapis et il y a du tirage couleur et quinte mais je ne serai pas payé. Richard va sortir Solice sur un board où il touche top paire top kicker et Solice a un tirage couleur qu’il joue à tapis mais que ne va pas rentrer. Le HU est complètement déséquilibré mais je vais me battre avec mes moyens jusqu’à boiter avec 6s.jpg6h.jpg sur un flop 7c.jpg5s.jpg4d.jpg mais Richard me paie avec 6c.jpg8d.jpg et pas de miracle pour un split. J’ai touché très peu de grosses mains donc je suis assez content d’avoir réussi à aller jusqu’au heads up. GG Richard pour ta victoire ; en même temps quand on floppe la quinte max alors que l’adversaire fait tapis ça aide mais bon c’est pas comme si tu avais touché deux carrés dans la soirée, lol !!!

 


10 commentaires

  1. cheucheu dit :

    gg richard pour ta victoire :)
    merci pour l’invit sylvain et bravo a toi pour le HU

  2. cheucheu dit :

    lol … t’as pas oser mettre ma sortie dès le début de ton CR. Car j’ai du jouer 10 minutes. C’est clair que J’aurai du la folder cette paire d’as mais j’avais encore le coup avec marianne chez richard en tête. Bref … that’s poker

  3. Crystal Wall dit :

    Déja le CR, wow, belle partie, j’ai rien vu de la soirée pour ma part.

  4. Richard dit :

    Merci Das de l’invit pour la der 2007 ;) ( peut être pas pour Riri … lol )
    Bonne partie pour moi :)
    Cheche dit : « j’avais encore le coup avec marianne chez richard en tête. » c’est jamais bon tout ça…

  5. Richard dit :

    « mais bon c’est pas comme si tu avais touché deux carrés dans la soirée, lol !!!  » c’est toujours bon pour le moral :) :)

  6. cheucheu dit :

    Cheche dit : “j’avais encore le coup avec marianne chez richard en tête.” c’est jamais bon tout ça…

    c’est clair que c’est pas bon mais la config le faisait repenser et on en a reparler en plus en début du coup. C’était mon weekend partie express. (2 soirs de suite)

  7. libertefreedom dit :

    -Marianne!…tu as osé faire çà, à mon CHECHE……hummm
    -cool pour toi Richard……à lundi tout le monde

  8. DasAmnesiac dit :

    Oui elle a osé mais elle en était tellement emmerdée de le sortir si vite qu’elle a mis du temps à se remettre dans la partie

  9. cheucheu dit :

    je ne lui en veut bien sur pas du tout … gros bisous marianne
    That’s poker :)

  10. marianne dit :

    Merci cheche c’est vrai que j’étais mal. Mais comme tu dis that’s poker. gg richard
    Après cette soirée, j’ai décidé de faire une pause poker. Je prends de bonnes résolutions pour 2008 arrêt de la clope = arrêt poker.
    Encore bravo richard et merci pour cette soirée das.

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout