In The Money

das2.jpg

Première partie de l’année chez Cheche vendredi dernier. Nous sommes 10 autour de la table : Cheche, Richard, Patrick, Séverine, Padawan, Guiz, Kaliman, Moule, Guillaume et moi-même. C’est une structure semie-deep stack avec 3500 jetons, rounds de 30 minutes et 10/20 au départ. Mes derniers résultats n’étant pas terribles, j’avais décidé de revenir à un style tight agressif qui m’a souvent très bien réussi.

Après avoir pris quelques petits pots, un coup va me permettre de me placer dans les chip leaders de la table. J’ai 9c.jpg8c.jpg en milieu de parole et je calle une relance préflop à 180 (30/60) de Kaliman. Le flop donne 4h.jpg9h.jpg4s.jpg, il ouvre à 250, je reraise à 550, car je ne sais pas si il a une paire supérieure ou un gros Ax, et il me calle. La turn est encore un 4d.jpg qui me donne le full ; il checke et je checke aussi car du coup je le vois moins sur une paire supérieure mais plutôt sur un bon as et si la river est une brique je me dis qu’il va tenter d’arracher le coup et ça va me permettre de gagner plus. Cette hypothèse va être la bonne car il met 800 sur le 6s.jpg de la river que je calle ; j’annonce mon full et il muck sa main.

Je vais continuer mon bonhomme de chemin en prenant pas mal de petits pots avec K4 et double paire au flop, AK avec une relance préflop puis arrive ma 1ère décision difficile : j’ai ad.jpgqh.jpg UTG+1 et je relance à 3BB (900), Séverine fait tapis très rapidement ; ça me couterait trop cher par rapport à mon stack donc je folde à raison puisqu’elle avait kh.jpgks.jpg. Peu de temps après je vais prendre un sale coup, j’ai de nouveau ad.jpgqd.jpg : Patrick raise à 600, j’envoie tapis pour 2850, Guillaume qui est short stack boite pour 500 et finalement Patrick se couche. Guillaume retourne 9s.jpg7d.jpg et le board va donner qc.jpgtd.jpg6s.jpg4d.jpg8h.jpg pour une quinte de l’espace. Le pot était quand même à près de 2000 jetons donc il m’aurait permis de bien me replacer, au lieu de ça je suis obligé de passer en mode binaire et ça va vite venir, j’ai as.jpgtd.jpg en milieu de parole : Patrick limpe, je boite, Guiz me calle avec qs.jpgjs.jpgqc.jpgks.jpg9h.jpg, la turn jd.jpg me donne la quinte mais laisse des possibilités de full à Guiz qui ne va pas arriver à la river. et Patrick se couche. Le flop donne

Je vais réussir à remonter en jouant très agressif, il est tard et je bossais samedi donc je ne voulais pas y aller par 4 chemins. Proche de la bulle je boite avec kc.jpgjs.jpg sur un flop kh.jpgxx, avec td.jpgts.jpg sur flop 9h.jpg8s.jpg3d.jpg et prends deux pots avec as.jpg8s.jpg sur un board 7d.jpg5d.jpg9d.jpg6c.jpg2h.jpg et avec qh.jpgjh.jpg après une relance préflop au SB qui est payée par Padawan au BB, on se retrouve sur un flop jc.jpgjs.jpgts.jpg où on checke tous les deux, la turn est une brique, j’ouvre en espérant être payé pour faire grossir le pot mais il se couche ce qui est dommage car la river était une qd.jpg qui m’aurait donné full et lui quinte, j’aurai sûrement doublé car il ne me voyait pas sur cette main là, dommage !

La bulle éclate, yes enfin in the money cette année, et je double quasi aussitôt avec ah.jpgqc.jpg contre ks.jpgqd.jpg de Richard où le board ne donne rien. Juste derrière j’ai 9d.jpg9c.jpg au bouton, je relance à 2200 mais suis relancé très rapidement au double par Séverine ; elle est chip leader mais le fait qu’elle double juste me fait penser à une grosse paire donc je me couche. Elle me dira avoir une paire supérieure sans me dire laquelle mais Padawan ayant vu sa main et dit que sa paire était largement supérieure, good laydown de ma part. Ensuite je vais boiter à tout va : je suis short stack et les blindes sont énormes ; étant donné que je suis payé je veux jouer la gagne ou sortir pour aller me coucher (il était déjà 3h passé et le réveil sonnait samedi matin à 8h30 lol). Je ne regarde plus que ma 1ère carte, si elle me plait je boite et ça va être le cas 4 fois de suite : les deux premières fois avec un ks.jpg (dont finalement ks.jpgkh.jpg pour la 1ère fois et kc.jpgtd.jpg la 2ème fois) puis avec deux fois un as.jpg. Je remonte bien vu la taille des pots préflop. Je vais retoucher kh.jpgkc.jpg par deux fois à la big blind mais ils se couchent, quel dommage. Puis arrive ma dernière main, par chance j’ai encore kc.jpgks.jpg au bouton, je relance à 2500 (1ère fois que je relançais sans boiter depuis que la bulle avait sauté), Richard me dit qu’il trouve ça bizarre mais annonce tapis pour 500 jetons de plus que mon stack, je calle instantanément et il retourne ah.jpg9d.jpg mais le flop le donne brelan d’as avant que la turn ne fasse un full imbattable. Sa chance ne va pas s’arrêter là puisqu’il va gagner avec un full runner runner contre une quinte floppée pour Séverine, quel chattard ce Riri Clin doeil.

Merci encore Cheche pour ton invitation ; l’ambiance était comme toujours au rendez vous et c’est un véritable plaisir que de se retrouver à ta table.

 


6 commentaires

  1. Richard dit :

    « Sa chance ne va pas s’arrêter là puisqu’il va gagner avec un full runner runner contre une quinte floppée pour Séverine, quel chattard ce Riri »
    Pour info j’avais KK vs QJ , flop KT9 , turn A , river A :) , mais bon logique je suis devant préflop ! ce n’est que justice lol ! belle soirée à tout point de vue ;)

  2. moule dit :

    +1 pour le quel chattard ce riri ;) !!
    bonne petite soirée merci cheche!!

  3. cheucheu dit :

    oui ITM c’est deja pas mal c’est clair … bravo sylvain
    Moi j’aime pas ce mois de janvier … grrrrrr

  4. marianne dit :

    lol la photo est top ! ;-)

  5. Richard dit :

    marianne a dit:
    23 janvier 2008 à 13:41
    lol la photo est top !

    Attention , il s’agit d’un montage le 3ème n’a pas pris autant ! lol

  6. DasAmnesiac dit :

    J’avais la meme montagne mais en pièces, merci Patrick mdr :)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout