Une quinte de l’espace

etoiles.jpg

MTT Short Handed hier soir chez Richard. Deux tables de 6 avec Koryandre, Kaliman, Baldebaran, Fresh, Moule & moi sur la table 1 et Cheche, Solice, Richard, Padawan, Crystal et Lapolio sur la table 2. On part avec 2500 en jetons, blindes 10/20 et rounds de 40 minutes. Le mois de janvier ayant été catastrophique, j’espérais vraiment pouvoir finir sur un bon résultat mais ça ne sera pas pour cette fois lol !

Tout va pourtant assez bien démarrer, j’ai tc.jpgtd.jpg au bouton et relance à 50, Moule calle. Le flop donne qh.jpgts.jpg4c.jpg, il bet 20, je reraise à 40 en sachant bien qu’il va payer, ce qu’il fait et le turn est une nouvelle qd.jpg, il checke, je bet 90 en le mettant sur une dame ou un tirage ce qui le ferait payer mais il se couche, dommage. Ensuite nouveau brelan floppé avec 6c.jpg6s.jpg sur flop 6d.jpg5c.jpgah.jpg ; on est 4 dans le coup, Baldebaran ouvre à 40, je relance à 90 mais il se couche aussi ainsi que les autres joueurs, j’aurai du slowplayer un peu mais avec du monde derrière moi je ne voulais pas spécialement donner une côte à un tirage quinte.

Derrière je ne vais plus toucher de jeu et à chaque fois que je vais essayer de bouger je me fais sur-relancer. Du coup je me retrouve short stack donc en mode binaire. Je boite une 1ère fois avec tc.jpgts.jpg alors que Fresh et Baldebaran avaient limpé, ça leur fait trop à rajouter donc ils se couchent. Je double une 1ère fois avec ks.jpgts.jpgqd.jpgth.jpg chez Moule, je floppe une quinte et tirage quinte flush royale, gros coup de chatte. Je retouche th.jpgts.jpg et raise à 500 (juste un peu moins de la moitié de mon stack), Fresh me calle sachant qu’il n’a pas un stack terrible non plus. Le flop me donne un brelan mais il y a tirage couleur et quinte et je sens que Fresh a envie de bouger. Finalement il checke, je boite et il couche une pocket paire. contre

On se retrouve à 3 à la table, les blindes font mal et je n’arrive pas à enchainer deux gros coups, mon stack tombe à un peu plus de 2blindes, je suis de BB et Fresh pousse tous ses jetons et je calle avec qd.jpg4c.jpg car pas vraiment le choix. Je me retrouve contre as.jpgts.jpg mais je chatte encore, flop qc.jpg8s.jpg4d.jpg, turn brique, river ah.jpg. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et la déchatte me rattrape vite : j’ai jh.jpgjd.jpg au bouton et boite pour 3BB+, Baldebaran à la BB calle avec son stack énorme et retourne as.jpg4d.jpg. Le flop donne js.jpgtc.jpg6d.jpg, encore un brelan floppé donc en gros je suis super tranquille mais la turn est un kc.jpg qui lui ouvre une possibilité de quinte qui va tomber avec encore une river maudite qc.jpg : quinte de l’espace runner runner. J’ai regardé ce matin les proba au flop de perdre ce coup, c’est énorme :

probasortiesngriri.png

Bien sur à la turn, il passe à 10% mais je crois que cette sortie rentre dans mon top 3 des sorties les plus moches depuis que je joue au poker. Une fois l’énervement passé, j’ai dealé la table finale. Pour entretenir la légende de Riri le chattard, je vais revenir sur un coup : Kaliman raise à 2000 sur blindes 400/800, tout le monde se couche sauf Riri à la grosse blinde qui annonce boite qui est payée aussitôt par Kaliman. Ce dernier retourne ah.jpgad.jpg et Richard tc.jpgts.jpg. J’annonce avoir touché deux brelans avec cette main et Cheche avait également trouvé un brelan à la turn avec paire de dix contre un AK chez Solice et un as au flop ; en gros c’est un peu la main de la soirée et ça va se confirmer de quelle manière : flop td.jpgkh.jpgth.jpg. Vous imaginez bien que la turn & river ne changeront rien.

classementtablefinalerichard.png
Merci à Richard pour cette soirée bien agréable. Le buy in était un peu plus important que d’habitude mais ça n’a altéré en rien la bonne humeur aux tables. Solice m’a proposé une partie la semaine prochaine mais j’ai décliné l’invitation, envie de faire un petit break poker. J’espère surtout que Février sera plus souriant que Janvier lol.

 


5 commentaires

  1. Crystal Wall dit :

    Que c’est moche ta sortie ! Incroyable le nombre de brelan que t’as floppé lol.

  2. DasAmnesiac dit :

    Niveau brelan j’étais au top et je commençais vraiment à toucher de bonnes mains, ca a été le gros coup d’arrêt :-(

  3. moule dit :

    c’est clair… sortie qui vient d’une autre dimension… et moi qui m’en voulait d’avoir pris 2 fois de suite Q10/K10.. il y a pire hein Das eheh!!
    merci Richard pour cette bonne petite soirée!

  4. Richard dit :

    Merci à tous d’être venus !
    Pas malheureux sur cette soirée avec également 2 brelans floppés , flush max floppée , et ma TT vs AA…et 2 bons laydown…
    Bravo à Benoit pour cette victoire

  5. cheucheu dit :

    Merci riri pour cette partie
    Un grand bravo a toi benoit pour cette très belle belle victoire, belle régularité.

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout