Un peu de Zik

64question.jpg

J‘avais déjà parlé de musique à l’occasion de la sortie du dernier album de Radiohead ; cette fois-ci je vais vous parler de groupes normands que j’apprécie particulièrement dont deux dans lesquels joue mon ancien colocataire, et ami d’enfance, Rudaie.

64 Dollar Question

64 DOLLAR QUESTION est né début 2005, du croisement de plusieurs influences et de l’envie de transmettre la même énergie. Composé de Rudy / batterie (EXPLICIT SILENCE), Alan / basse (R2JEUX), Ella / guitare-choeurs (MADKAPS), et Guillaume / chant-guitare (CREEP AC), 64 Dollar Question développe un Rock tendu, énervé et massif, dans la lignée de Glucifer, Foo Fighters et autres Distillers. Avec une démo enregistrée au Studio de la Souleuvre début 2006, un album est prévu pour debut 2008.

Petit clip que j’ai réalisé moi-même sur la version 1 de Home et des images de Final Fantasy :

Image de prévisualisation YouTube

Bandini

bandinidiversion.jpg

Depuis sa formation début 2002, Bandini assume son rock cuivré, hybride, s’articulant autour de textes crachés sans détour. En immersion dans un monde organique, les mots font résonner la tension confuse tapie derrière les relations entre les êtres. C’est de la confrontation des six individualités du groupe qu’est née cette atmosphère tendue, murmurée ou libératrice. Chronique d’un quotidien instable, inspirés du sentiment personnel de flou sur la vie de toute une génération, les morceaux de Bandini créent un univers complexe où l’urgence tutoie la sérénité. Torturé, sensible et extravagant, Arturo Bandini est le personnage principal des romans de John Fante. Le groupe a emprunté ce nom, animé par cette violence toute particulière que l’on retrouve dans les écrits du romancier américain.

http://www.dailymotion.com/video/k32qyzWSKDLfqzb9o1

Explicit Silence

explicitsilence.jpg
Du brutal metal hardcore venu tout droit de Caen, ça décape !

Image de prévisualisation YouTube

Vous pouvez trouver les liens Myspace de ces groupes dans ma colonne Liens « Pas que le Poker » ou tout simplement cliquer sur leur image.

 


Autres articles

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout