Carré, quinte flush, itm… quelle soirée

quinteflushliverichard.jpg

Comme ces dernières semaines, je faisais une partie jeudi soir chez moi. J’ai modifié la structure avec 7750 en stack, blindes 25/50 pour commencer et rounds de 30 minutes. Que des habitués à la table : Solice, Moule, Cheche, Crystal, Richard et moi-même. Le moins qu’on puisse c’est qu’il y a eu du jeu et de la rencontre, retour sur une belle partie où mon stack a fait le yoyo mais où je termine itm.

Je prends quelques petits pots dès le début avant la 1ère grosse rencontre : je suis au bouton avec tc.jpgts.jpg ; Cheche UTG raise à 400 (50/100) et je calle. Le flop donne td.jpg8h.jpg7h.jpg ; Cheche checke, pour protéger mon set j’ouvre à 950 qu’il calle assez rapidement. La turn est th.jpg, après la quinte flush il y a deux semaines c’est un carré cette fois-ci. Cheche checke et je fais de même pour lui laisser tirer n’importe quelle carte qui pourrait améliorer son jeu. La river est qh.jpg, une très bonne carte à mon avis car elle fait rentrer des tirages flush & quinte, d’ailleurs Cheche relance à 1750 ; étant donné qu’il a été plutôt passif tout le long du coup je ne le sens pas sur un arrachage vu le montant de la relance mais sur une main légitime donc je prends mon temps, compte mon stack pour faire un peu d’acting puis finis par boiter. Il est emmerdé mais finit par payer avec la flush max (ah.jpgkc.jpg). Voici la photo de ce carré :

 carrdetlive.jpg

Derrière je fais faire plusieurs erreurs qui font descendre mon stack donc une contre Solice : nous sommes en bataille de blindes, j’ai ad.jpg8d.jpg en SB et limpe, il checke. Le flop donne tc.jpgtd.jpg3h.jpg, on checke tous les deux. La turn est un 8s.jpg donc j’ouvre à 500 pensant avoir la meilleure main, il calle. La turn est un 9d.jpg, je ne me sens pas forcément devant vu son call rapide à la turn mais je ne veux pas checker et le laisser ouvrir car je serai obligé de me coucher sans être sûr de faire le bon choix. Je bet 1000 mais il me reraise à 3000, je couche donc rapidement car je comprends qu’il est devant ce qui est le cas car il avait tc.jpg3s.jpg, nice flop pour lui Rire.

Heureusement les grosses mains reviennent de plus en plus souvent et juste derrière le coup perdu contre Solice je reprends un pot avec qd.jpgqh.jpg : Crystal raise à 1000, je reraise aussitôt à 2500 et il se couche. Peu de temps après, en blindes 300/600, Richard raise à 2000, j’ai ks.jpgkc.jpg et boite pour 8900, il calle avec jh.jpgjd.jpg et rien ne vient le sauver au board. Je repasse chip leader avec 16700. Puis je touche ah.jpgqc.jpg deux fois en trois mains : la 1ère fois je ne prends que les blindes avec ma relance préflop mais la 2ème fois je vais prendre le tapis de Solice. Nous sommes en bataille de blindes et je relance à hauteur de son tapis, il me sent sur une petite paire et calle avec ad.jpg3d.jpg ; je termine avec une flush à trêfle. 

Et de nouveau je vais faire fondre mon stack : j’ai kc.jpgqd.jpg et relance à 3000, Richard boite pour 5600 avec ad.jpgkd.jpg, je calle vu le peu de jetons à rajouter mais forcément je suis nettement derrière préflop et ça restera ainsi après le flop. Je reprends les blindes en boitant avec 9s.jpg9h.jpg. Je vais remonter en prenant un pot un peu chanceux : j’ai th.jpg8h.jpg de BB, on se retrouve à 3 sur un flop 6s.jpg5h.jpg4d.jpg, on checke tous les 3. La turn est un magnifique 7d.jpg qui me donne la quinte, Richard bet 4000, je raise all in à 8600, il calle avec le 3h.jpg et la quinte par le bas, ma main reste devant à la river. 

Je maintiens ensuite mon stack en prenant les blindes avec kh.jpgks.jpg puis 8c.jpg8s.jpg et un bon pot préflop avec ah.jpgad.jpg : Richard relance à 3600, je boite pour 9000 et il se couche. Richard se retrouve short stack et boite pour 3300 au bouton (nous sommes plus que 3), je fold mais Moule calle avec ad.jpgjs.jpg surtout que ca ne représent même pas 3 blindes (on est en 700/1400), Richard a 9h.jpg7h.jpg et vous pouvez voir le flop sur la photo en début d’article, il touche une quinte flush directement : incroyable ! Gros fou rire à la table et applaudissements. Malheureusement pour lui ça ne va pas lui permettre de survivre et il perd à la bulle donc je me retrouve en heads up avec Moule. Je pars avec moins de jetons mais j’arrive à remonter en prenant les blindes avec de grosses mains donc plusieurs ad.jpgkh.jpg

Le HU ne va pas être très palpitant à part un coup très marrant : on se retrouve sur un flop jc.jpgah.jpg4d.jpg, j’ai qd.jpg4s.jpg et suis convaincu d’être devant donc je veux faire un check raise mais il checke aussi. Un 5c.jpg tombe à la turn, je checke et il checke aussi. La river est une doublante du 5d.jpg : je checke pour voir ce qu’il fait en pensant que mon 4 est bon, il met 2800 que je calle en annonçant ma main mais, mort de rire, au moment de la retourner je me rends compte que je n’ai pas qd.jpg4s.jpg mais qd.jpg6s.jpg donc je me reprends en annonçant Q high mais Moule me dit que ça reste la main gagnante, nouveau fou rire à la table Sourire. Il va remporter ensuite ce heads up sur une main où il a un full à la turn alors qu’il y a trois cartes similaires au flop ; il relance, je boite en pur bluff le pensant plutôt en vol mais forcément ça ne passe pas et il gagne de belle manière cette partie. 

J’ai rejoué hier soir chez Cheche, je vous ferai le compte rendu demain d’une partie encore une fois bien sympathique.

 


4 commentaires

  1. Richard dit :

    Quinte flush floppée , mais la bulle ! eh eh
    Belle partie bien sympa , GG Moule et Das ;)

  2. moule dit :

    c’est clair de belles rencontres!!!

  3. cheucheu dit :

    c’est clair qu’on a vu du lourd :)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout