Me against the Gus En Scène

logogusenscne.jpg

Lundi soir, je reviens en 3ème semaine dans la partie habituelle des Gus. Il y a toute l’équipe sauf Gilles que je remplace.Toujours la même structure : 2500 en jetons, rounds de 30 minutes et blindes 10/20 pour commencer. Il y a eu beaucoup de grosses rencontres dans cette partie avec 7 paires d’as, 4/5 paires de roi et de multiples paires de dames.

Ma partie commence dès à la 2ème main : je relance à 70 en milieu de parole avec ac.jpg4c.jpg, je suis payé par Richard & Kaliman. Le flop donne js.jpgah.jpg2d.jpg : ils checkent tous les deux donc j’ouvre à 90 en pensant que ça serait suffisant pour les faire lacher mais Kaliman me calle. La turn est un 6c.jpg, il checke à nouveau donc je bet 170 ; il prend un long moment de réflection au point qu’un joueur à la table demande la clock, il finit par caller. La river est le 9c.jpg : il checke donc même si je ne me sens pas vraiment devant le seul moyen de prendre le pot est de relancer donc je mets 350 et il se couche. Peu de temps après je suis de BB avec ah.jpgjs.jpg : Dadou relance à 50 UTG mais est callé par 4 joueurs, j’ai une côte énorme est une bonne main donc je calle. Le flop est ad.jpgth.jpg3c.jpg : Miss Padawan checke, je fais de même pour voir si ça bouge derrière surtout chez Dadou mais tout le monde checke, je pense donc que mon as est bon. La turn est 2s.jpg : cette fois après le check de la Miss, je me décide à ouvrir à 120, seul Cheche me calle. La river est jd.jpg qui me donne double paire max, je bet 230, Cheche dit avoir du mal à situer ma main donc calle pour avoir l’information, je retourne ma main gagnante, il a été surpris que je checke au flop avec ma paire d’as. 

Après ce bon début de partie, je vais faire de la merde sur un coup contre Denis, j’ai jc.jpgjs.jpg et je relance à 130 (20/40), il calle ainsi que Richard. Le flop donne kd.jpg8s.jpg7c.jpg, Riri checke, j’ouvre à 150 et seul Denis me calle. La turn est une doublante du 8d.jpg, je checke, il bet 300 et sans vraiment de raisons je calle ; je dis cela car je le vois bien sur le roi et je pense que ma main est battue. La river est un 7s.jpg, je checke de nouveau, il met 400. Je vais payer car la relance n’est pas énorme par rapport au pot et je veux être sûr de ne pas avoir la main gagnante, il retourne ks.jpgqh.jpg ; saloperie d’orgueil tout de même qui me fait perdre pas mal de jetons. Pour continuer dans les coups mal joués : j’ai ks.jpgkh.jpg UTG, je limpe en espérant une relance pour sur-relancer ensuite mais Cheche limpe et la BB checke. 8h.jpg7d.jpg2s.jpg arrive au flop : la BB checke, j’ouvre à 250, Cheche calle et la BB se couche. La turn est 5s.jpg, j’ouvre à 450, il boite directement. Grosse prise de tête pendant plusieurs minutes car je me doute qu’il ne me voit pas sur ma main mais jouerait-il toute sa partie sans avoir du lourd pour autant. Je finis par mucker ma main : il me propose de lui montrer la mienne pour qu’il me montre la sienne donc je retourne la paire de roi, il me montre un joli brelan de 7, good laydown mais ça fait tout de même mal au c** lol !

Derrière je touche plusieurs Ax mais je me fais agresser et ne trouve pas mes flops. Je trouve un nouveau Ax en bouton, ad.jpg9d.jpg plus exactement : nous sommes 4 dans le coup. Le flop donne jc.jpgtd.jpg4d.jpg : on checke tous ; la turn est un ks.jpg et cette fois Denis ouvre à 300 que je calle avec mon tirage quinte et flush. La river est le jd.jpg, il checke et j’envoie mon tapis mais il ne paie pas. On se refait un coup tous les deux peu de temps après : j’ai ac.jpgkh.jpg et relance à 350 ; Denis me calle. Flop de rêve ah.jpgkc.jpgkd.jpg, on checke tous les deux. Turn ad.jpg, re double checke. La river est un 6c.jpg, je bet 200 et il calle avec qh.jpg carte haute. Ensuite je prends les blindes en relançant UTG avec ad.jpgah.jpg. Les grosses mains arrivent et ça va même être le gros rush…

Les blindes deviennent importantes : Patrick boite pour 1500 avec ad.jpgqd.jpg ; je calle avec kd.jpgkh.jpg et le board me donne même un full : 9d.jpg5s.jpg2c.jpg5d.jpgks.jpg. La main juste derrière : je vois Miss Padawan boiter pour 800 juste avant mon tour de parole, je regarde ma main ad.jpgas.jpg : je relance à 1600 car on est en blindes 150/300 et je n’ai pas envie qu’on soit trop nombreux dans le coup. Tout le monde se couche et je me retrouve contre kh.jpg9h.jpg qui ne trouve rien. Mon stack est bien mais va fondre à cause des blindes puis arrive un vol de blindes qui se termine bien : je n’ai plus trop de jetons (de mémoire dans les 2500) et boite de SB avec qs.jpgjd.jpg ; Denis de BB calle avec th.jpgtd.jpg… ouch ! Au moins j’ai deux cartes vivantes et suis sur un coin flip, pas si mal que ça surtout que je touche mon flop : kh.jpgqc.jpg7h.jpg, la turn est qh.jpg et la river 8d.jpg. J’arrive à prendre les blindes en boitant avec ad.jpgqs.jpg pour survivre puis la bulle éclate.

Je ne vais pas faire trop long feu car je suis ultra short stack comparé à Guiz & Kaliman et puis étant itm autant gamble. Et ça va être le cas, Guiz boite au bouton, j’ai tc.jpg9c.jpg de BB et décide de payer pour tenter de doubler rapidement ; je me retrouve contre 5d.jpg5h.jpg qui va tenir, le board 4s.jpg6c.jpg8d.jpg6h.jpgkh.jpg donc je suis out 3ème et in the money. 

J’avais une partie hier soir chez Moule où j’ai réussi à gagner avec un heads up final contre Ausou ; je ferai le CR de la partie ce week-end :)

 


4 commentaires

  1. cheucheu dit :

    belle série d’ITM sylvain … bravo
    Moi les 2 dernières parties était bien difficile … that’s poker :)

  2. kaliman dit :

    Je me souviens de cette première main de la partie, contre n’importe quel Gus j’aurais re raisé au flop, et après à la turn je m’en veux trop de pas l’avoir fait, c’est pour ça que je prends longtemps… bien joué Das et mal joué Kaliman… (j’avais A8)
    ton image tight t’as bien servi sur ce coup-là…
    ;)

  3. DasAmnesiac dit :

    A force qu’on me tape dessus parce que je ne l’utilisais pas assez, j’ai fini par changer et c’est vrai qu’elle m’a bien servi ces derniers temps mais je ne vais bientot être plus crédible à cause de mes CRs mdr :)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout