Victoire pour les 1an du blog

logogusenscne.jpg

Partie live hier soir chez Cheche avec les Gus. Mon blog avait un an ce week-end et je l’ai fêté de la plus belle des manières avec une victoire hier soir après une partie samedi soir où je suis passé complètement au travers et où le jeu n’était vraiment pas au rendez ce qui fait que je n’ai pas fait de CR. A la table on retrouve Camille, Guiz, Miss Padawan, Kaliman, Cheche, Patrick, Padawan, Richard & moi-même. On part avec 2000 en stack, rounds de 30 mins et blindes 10/20 pour commencer. Je vais toucher peu de mains en début de partie mais je vais les avoir au bon moment tout au long de la partie avec un énorme coup de pouce de la chance en milieu de parcours.

Je vais rentrer dans quelques coups où je ne trouverai rien au flop avant d’avoir un bon mal de tête : nous sommes en blindes 40/80 et je relance à 240 en position d’UTG+1. Kaliman qui a perdu beaucoup de coups fait tapis pour 1050. J’ai la main typique qui va me faire hésiter : qd.jpgqc.jpg ! Elle est souvent très sur-jouée et même si je le couvre, je me retrouverais avec un M de 5 en perdant ce coup. En plus je n’ai pas mémoire qu’il m’ait déjà fait tapis sur une de mes relances, il les respecte toujours beaucoup d’où mon mal de tête car je le vois avec du très très lourd. Puis finalement je calle en espérant ne pas voir les rois ou les as, il me dit aussitôt « good call » car il voulait utiliser sa fold equity pour me faire coucher, il retourne as.jpgjh.jpg : il touche quand même son flop 8c.jpgjd.jpg8s.jpg mais la turn th.jpg et la river 2c.jpg ne changeront rien… et dire que j’ai failli coucher, trop weak par moment le Das mdr !

Ensuite je vais faire mon chemin tranquillement, je maintiens mon stack en prenant les blindes avec des relances préflop ou des pots en défense de blindes (tu l’aimes ma BB Richard Clin doeil). Puis va arriver le gain d’un pot qui va me faire passer chipleader : j’ai kd.jpgjs.jpg de BB, Miss Padawan qu’on n’a pas beaucoup vu jusque là, à part avoir sorti Patrick avec ah.jpgad.jpg contre as.jpgqc.jpg, relance à 350 (50/100). Contrairement à une époque, je défends de plus en plus ma BB donc là vu ma main pas d’hésitations, je calle pour aller voir le flop et ce dernier est de rêve jh.jpgks.jpgjc.jpg. Je checke pour lui donner envie de faire un continuation bet qu’elle fait à 500, je calle. La turn est le 8h.jpg, je checke en pensant qu’elle va en remettre une couche car souvent quand elle ouvre au flop, elle relance toutes les streets mais là elle checke. La river est un 2d.jpg qui ne change rien, j’ouvre à 600 car pas convaincu qu’elle ouvre si je checke, elle va longuement hésiter et finalement coucher as.jpgac.jpg…. gros laydown que peu de joueurs auraient fait, chapeau la miss Sourire.

Ensuite mauvaise déchatte alors que j’avais monté mon stack, je calle un tapis de Richard à 1250 avec ac.jpgkc.jpg, il retourne as.jpgqs.jpg et une dame sur le flop vient me rappeler que le poker est aussi un jeu où on ne peut pas tout maîtriser malheureusement. Je retombe donc à 3400 environs et suis assez énervé par ce mauvais coup surtout que derrière il m’agresse toutes mes blindes et même en me montrant de belles mains je reste sur l’impression qu’il veut me marcher dessus, prendre l’ascendant psychologique et du coup mon orgueil va faire des conneries : je suis de nouveau de BB, il me raise à 700 (100/200), je regarde ma main ks.jpgqs.jpg et là comme un donk débutant je laisse parler ma frustration du gros coup perdu et annonce tapis, instant-callé par Richard avec as.jpgac.jpg… et merde ! En plus je pensais le couvrir de manière assez importante mais en fait il ne me reste que 450 en jetons après avoir égalisé son stack… et re-merde ! La 1ère carte du flop me donne un petit espoir qh.jpg mais arrive jh.jpgah.jpg derrière. La turn est un 2h.jpg qui me laisse espérer un split qui serait une excellente chose pour moi mais là gros coup de chatte, il faut bien le dire tel quel, un td.jpg tombe à la river pour me donner la quinte… oh que c’est moche de chez moche, encore désolé Richard, tu sais que je n’aime pas les prendre comme les mettre.

Retour donc en postion de leader avec Camille. La bulle va sauter quand ce dernier va sortir Miss Padawan ; le troisième ITM étant Padawan. je vais d’ailleurs jouer pas mal de coups avec lui, Camille étant vraiment en attente ou sans jeux. Je prends beaucoup de pots préflop en relançant grâce à de bonnes mains (plusieurs as bien kickés & paires). Le stack de Padawan fond et il finit par se faire sortir par Camille, place au HU. Je savais que Camille n’était pas très agressif en heads up donc j’en profite pour aller voir un maximum de flops et je dois bien le dire, la chance était avec moi car j’ai touché au moins 80% de mes boards et du coup je suis repassé largement devant grâce à beaucoup de showdowns gagnants et quelques check-raises bien sentis où j’étais systématiquement devant. La partie va se terminer sur un tapis préflop où j’ai ah.jpg8c.jpg et suis devant (gros trou sur la main de Camille qh.jpgtd.jpg je crois mais gros doute, je me souviens juste qu’il a deux cartes en sandwich avec les miennes), je touche mon 8 au flop et un as à la turn pour confirmer un peu plus ma main. Résultat sur mes 7 dernières parties, j’ai fait 3 wins (dont le tournoi Hérouville Poker Tour) et deux itms, très bon rush pour moi en ce moment et de quoi être en confiance avant un nouveau tournoi jeudi soir chez Aurel, j’ai déjà hate d’y être Rire. Le plus important pour moi était d’effacer ce début d’année cataclysmique, c’est chose faite avec cette fin juillet – début aout de folie, je remercie d’ailleurs Cheche de m’avoir très souvent invité, jouer régulièrement m’a vraiment remis en selle.

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui viennent régulièrement sur mon blog, laissant des commentaires toujours sympathiques. Gros big up à la Team Gus en Scène & la Team Caen Poker qui sont toujours là pour m’encourager dans les moments difficiles et m’aider souvent à retrouver mon poker : Merci les amis !!!

 


9 commentaires

  1. dadou14000 dit :

    T’es en plein rush en ce moment, on se verra chez Aurel, en espérant ne pas t’avoir à ma table dès le départ ;-) . GG à toi

  2. cheucheu dit :

    Bravo sylvain … encore une belle victoire :)

    clap clap clap

  3. DasAmnesiac dit :

    Merci les mecs, c’est vrai que c’est le gros rush ca fait du bien, ca m’arrive souvent l’été d’ailleurs vu que l’année dernière j’avais eu un énorme été (5 wins d’affilées en juillet et 2ème place au Concorde en aout) :)

  4. Flèches Brisées dit :

    GG Sylvain , belle partie ;)

  5. SoLiCe dit :

    chattard ! ;) GG

  6. Kory@ndre dit :

    Bravo encore une victoire.

    Maintenant que tu es revenu au poker avec le plaisir en tête,
    suite a tes nombreuses victoires.
    Il va falloir laisser les autres joueurs se faire plaisir;-)

    ps:Ton Gros Orgueil est un donk chattard :D

  7. Richard dit :

    GG Sylvain…pas de chatte le riri , that’s poker , c’est vrai que j’ai eu du jeu en SB contre toi et que j’ai souvent relancé ! je vole pas si j’ai pas une bonne main…

  8. DasAmnesiac dit :

    Merci les amis.
    Encore désolé Richard, je le sais en plus que tu ne me relances pas avec rien, gros craquage de ma part lol

  9. Camillou dit :

    Et bien GG Sylvain.. Grrr

    Il est claire que j’ai de gros progres a faire en HU mais en meme temps je n’ai pas eu beaucoup de reussite.

    Je suis quand meme assez content de ma partie et de ma periode aussi, deux fois 2eme en trois partie.

    La prochaine fois je viserai plus haut!!!

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout