Victoire mais que ce fût dur !

tymoradessedelachance.jpg

Partie hier soir chez Solice & Maman pour leur retour de vacances. Nous jouons avec les nouveaux jetons de Solice qu’il a lui même dessiné, magnifique ! Nous serons 6 pour cette partie : Valérie, Solice, Baptiste, Richard, Maman & moi. Nous partons avec 17250 en jetons, rounds de 44 mins et blindes 75-150 pour débuter. Si j’ai mis cette photo c’est tout simplement qu’elle représente Tymora, la déesse de la chance qui ressemblait fortement à Valérie hier soir.

Le début de partie se passe très bien pour moi puisque je vais prendre plusieurs pots assez rapidement dont un avec ah.jpgjd.jpg : je suis en milieu de parole et limpe pour aller voir un flop. Je me retrouve contre les blindes Solice & Baptiste sur un flop jh.jpgjc.jpg2s.jpg où on va checker tous les 3. La turn est un 9h.jpg qui donne de nouvelles possibilités donc je me dis qu’il va falloir bouger pour prendre le pot : Solice checke, Bat ouvre à 200, je sur-relance à 600 et ne suis payé que par Solice, bizzare ça. La turn est un 8c.jpg qui peut donner une quinte donc je checke après celui de Solice et gagne le pot contre un autre brelan de valet mais il a un kicker inférieur.

Les blinds augmentent de manière forte à chaque round et je vais être longtemps sans voir de jeu ce qui m’oblige à être la plupart du temps en mode binaire. Mon stack descend à vue d’oeil mais j’arrive à le maintenir dans un 1er temps avec quelques all in préflop puis je double avec th.jpgts.jpg vs 8c.jpg7c.jpg qui trouvera un 8s.jpg sur le flop mais rien de plus pour que ma paire tienne. Derrière je continue à être agressif dès que j’ai un bon as ou une paire en main, les blindes sont tellement importantes qu’il faut saisir toutes les occasions de les prendre. Alors que j’ai été à 8000-9000 de stack en blindes 800/1600, j’arrive à remonter à 23000+ mais le passage 1200/2400 va me faire mal surtout avec un ah.jpgth.jpgque je touche de SB alors que j’ai Valérie en BB. Je raise à 6000 et elle annonce rapidement tapis… aille aille aille ! Elle a fait plusieurs fois tapis en bluff lors de la partie mais là ce n’est pas la même configuration, c’était toujours au flop ou à la turn donc je la vois mal le faire préflop même si elle me couvre. Par chance elle me parle un peu et me donne des indications, je sens que ce n’est pas le moment donc je me couche malgré un investissement important vu mon M. Elle avait As-Roi donc heureusement pour moi que je ne me suis pas emballé avec ma main.

Je vais doubler une nouvelle fois à 4 joueurs lorsque je me retrouve de BB avec 5d.jpg3h.jpg. Alors que nous sommes 4 dans le coup et que le pot est déjà énorme, je touche un flop de rêve : 3d.jpg3c.jpg2h.jpg. On checke tous et la turn est un jc.jpg sur lequel Maman ouvre à 6000, je boite pour 10000+ qu’elle calle car committed avec ks.jpgjs.jpg. Elle se retrouve short et sautera quelques mains plus tard. Je suis avec Valérie et Richard pour savoir qui va sauter à la bulle ; Nous avons des tapis assez similaires et donc tous un M si ridicule que tout se passe en tapis préflop et à ce petit jeu Valérie est la reine lol ! Elle va d’abord me péter  ah.jpgth.jpg avec jd.jpgtd.jpg qui trouve un flop de folie jc.jpg6d.jpg5d.jpg, la turn et river ne changent rien, elle double et je repasse short stack alors que j’étais chip leader, toujours dur mais je reste concentré (clin d’oeil à Cheche, toutes nos discussions me servent Clin doeil ). Elle va continuer sa série de craquage contre Richard : ks.jpgkc.jpg vs as.jpg4s.jpg ; le board donne x x ah.jpg ad.jpg 4d.jpg… oh que c’est moche lol !

Du coup elle est passée ultra chip leader quand il ne reste que 19000 pour moi contre 16000 pour Richard en blindes 4000/8000 je vous laisse imaginer. Nous sommes en bataille de blindes tous les deux, il boite et je calle sans même regarder ma main car de toute manière je suis committed et obligé d’y aller si je veux pouvoir faire quelque chose pendant le HU. Je ne regarde pas ma main avant la fin alors que le board donne beaucoup de cartes hautes (kh.jpgqc.jpgjd.jpg de mémoire), il me dit qu’il n’a rien et je retourne kd.jpg7d.jpg pour me retrouver en heads up contre la réincarnation de Tymora, ça va être dur mdr ! Pour l’instant vous devez vous dire que j’en rajoute un peu mais voilà ce que va donner le HU : je vais systématiquement prendre l’ascendant en jetons avant une rencontre qui va tout chambouler. D’abord avec ah.jpg7c.jpg vs ks.jpgjd.jpg : le board va donner kc.jpgjs.jpgkh.jpg turn x river jc.jpg… 4 outs sur le 6 possibles, pas mal. Elle reprend l’avantage à environs 70 000/30 000 puis je regrignote petit à petit, profitant d’une certaine passivité préflop de sa part pour aller toucher mes cartes et agresser dès que je peux au flop. Malheureusement je vais encore prendre un sale coup : je suis de SB avec 8h.jpg7c.jpg et limpe, elle checke. Tout va partir au flop 8s.jpg5d.jpg4h.jpg, elle boite et j’instant calle à raison puisqu’elle retourne 6s.jpg5s.jpg. Forcément avec tout ce qui s’est passé avant, on se doute que tout est possible et la chance va encore frapper : Turn 7d.jpg River 3h.jpg pour une « méga quinte », quand elle touche elle ne fait pas semblant Rire.

Je reste calme et concentré avec 30 000 jetons je peux encore espérer mais il faut toucher des mains rapidement pour ne pas aller à tapis à la « chatte » vu que la chance a choisi son camp depuis longtemps. Pour la énième fois de la soirée, je vais remonter pour passer chip leader mais cette fois je vais réussir à en finir avec as.jpgqs.jpg contre qd.jpgtd.jpg. Le flop donne un as qui lui laisse peu de possibilités d’améliorations cette fois-ci, la turn & la river ne changeront rien et j’arrive à gagner la partie après 6h de « combat » ; comme le dit le titre… que ce fût dur !!!

A bientot les amis

 


5 commentaires

  1. SoLiCe dit :

    qu est ce qu’on a rigolé ! finalement cette structure très agressive sur la fin aura été marrante ! :)

  2. valérie dit :

    Tymora, Tymora …. La prochaine fois Tymora pas!!!
    En tout cas bien joué à toi.

  3. DasAmnesiac dit :

    C’est clair qu’on a bien rigolé :)

  4. cheucheu dit :

    Bravo sylvain ;)
    Belle victoire :)

  5. DasAmnesiac dit :

    Merci Cheche. L’été n’est pas encore fini mais il aura d’ores & déjà été bien bon niveau poker (surtout par rapport au début d’année où ça a été la grosse galère).

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout