Solice Tournament

soliceperso.jpg

Nouvelle partie avec les nouveaux jetons personnalisés de Solice. J’avais gagné la 1ère donc j’espérais vraiment faire un bon résultat. La partie a été assez bizarre avec pas mal de têtes connues de par l’Association Caen Poker mais avec qui je n’ai jamais joué. On retrouve d’ailleurs autour de la table : Chokez, Mamoute, Bat, Richard, Maman, Solice et moi. Nous partons avec 17250 en jetons, rounds de 35mins et blindes 75/150 pour commencer.

Début de partie très tranquille, je ne vois rien du 1er round et commence à m’activer lors du 2ème. Etant donné que je n’ai pas été présent depuis le début, je me permets de relancer UTG avec 9c.jpg7c.jpg sachant qu’en étant payé je ne serai surement pas sur les mêmes cartes que mes adversaires. Tout le monde se couche sauf Solice de BB. Le flop donne qh.jpg9s.jpg3h.jpg : il checke donc je bet avec ma middle paire pour tenter de prendre le pot, je mets 1 100 mais il calle, pas trop bon pour moi ça car je le vois soit avec une bonne dame soit en train de slowplayer un brelan de 3s.jpg. La turn est un 7s.jpg qui me rassure mais je veux savoir si ma lecture était bonne au flop par rapport au brelan ; il checke de nouveau et j’ouvre cette fois-ci à 2 200 mais une nouvelle fois il calle assez rapidement. Par chance la river me donne un full car c’est la 9d.jpg qui sort. Du coup je me sens vraiment devant et je bet à 3 500 sur son check en espérant être payé. Il hésite mais calle avec AQ ne me voyant pas du tout sur ce board, assez logique vu mon move peu habituel avec mon image, je prends donc un très joli pot.

Je vais vivoter ensuite avant de toucher kc.jpgks.jpg au cut-off. Maman relance préflop à 2 400 (blindes 400/800) et je calle pour masquer un peu ma main et prendre des risques. Le flop donne trois petites cartes avec un tirage couleur, elle checke et j’ouvre à 4 500 qui correspond à 40% de son stack, je veux la pousser à envoyer son tapis mais elle finit par folder après une longue hésitation durant laquelle j’ai peut être un peu trop parlé, donnant surement quelques indications, ça m’apprendra lol ! Juste derrière je prends les blindes en relançant préflop avec ah.jpgqh.jpg. Je me dis alors que les grosses mains sont de retour et ça va être le cas.

Je touche la main préférée de beaucoup de joueurs quelques tour après, cette main si belle préflop mais qui se fait souvent détruire dès le flop, les as qu’on est toujours si content de voir mais si malheureux lorsqu’on perd avec. Je suis le premier à parler préflop donc je relance à 2 400 en blindes 500/1 000 pour trouver au moins un payeur. Cela va être le cas en la personne de Solice. Le flop s’ouvre sur 7c.jpg6c.jpg2s.jpg et Solice bet directement à 4 000 ; je ne me pose pas de questions et relance à 10 000. Pourquoi sur-relancer alors qu’il n’y a que des petites cartes au flop et juste un tirage couleur ?! Tout simplement parce que Solice est le seul joueur de la table à me couvrir et que je préfère éviter une rencontre directe avec le chip leader. Ma sur-relance révèle vraiment la main que je peux avoir mais c’est ce que je veux, du coup Solice se couche et je suis bien content que le coup s’arrête maintenant.

Je vais sortir mon 1er joueur de la partie : j’ai de nouveau kd.jpgkc.jpg et Richard, short stack, envoie la boite pour 9 000+ en jetons, je calle et gagne le coup car le board n’offre que des petites cartes qui ne sauvent pas mon adversaire. Puis comme depuis le début de la soirée, une nouvelle main va trouver un excellent flop, j’ai as.jpgks.jpg de SB et décide de limper pour créer un accident. Chokez checke et on se retrouver sur un flop ad.jpgkc.jpg3s.jpg, so good !! Je checke et il mise 1 200 soit une grosse blinde, je calle mourrant mais sans trop en faire non plus. La turn est un 7s.jpg, je pouvais difficilement trouver une aussi bonne turn, je checke à nouveau mais il fait de même, dommage. La river est une brique qui ne change rien, j’ouvre à 4 000 mais il se couche.

Malheureusement à partir de ce moment là, mon stack qui est à plus de 37 000 va descendre à 12 900 à cause de relances payées où je perds le pot au flop, de grosses mains slowplayées préflop qui ne trouvent rien et j’en passe. Je boite avec ts.jpgtc.jpg et suis payé par Chokez avec ah.jpgqc.jpg mais ma main va tenir. Je double et peux souffler un peu. Nous ne sommes plus que 3 et donc à la bulle. Chokez va revenir de l’enfer (2 200 en jetons en blindes 800/1 600) avec un jeu agressif et alors que je suis de BB, il boite au bouton et je découvre 6c.jpg6s.jpg. Je le couvre à peine par rapport au M qu’on peut avoir et je sais qu’en perdant ce coup j’aurai beaucoup de mal à remonter mais c’est aussi l’occasion de faire sauter la bulle et de reprendre des jetons pour le heads up onc je calle et il retourne ac.jpgqd.jpg pour un nouveau coin flip. Le board donne raison à ma paire et je me retrouve en HU contre Solice… ça faisait bien longtemps Rire.

Le heads up est complètement déséquilibré car j’ai à peine plus de 30 000 en stack alors que Solice a 90 000, ça va être chaud. En plus j’ai tendance à mal débuter cette nouvelle partie dans la partie, je limpe beaucoup trop vu mon stack et du coup j’ai tendance à perdre encore plus en jetons mais je vais doubler avec as.jpgjh.jpg contre 4c.jpg4s.jpg car un jc.jpg tombe au flop. C’est reparti pour un tour mais je vais continuer à faire les mêmes erreurs, trop de limps, pas assez agressif. Nous arrivons en blindes 1500/3000 ; Solice relance à 7000 et je découvre kc.jpgjs.jpg qui est ma 2ème plus belle main du HU, je décide de boiter tout en sachant qu’en cas de call de sa part, je serai à coup sûr derrière. Et ça va être le cas, il paie instantanément avec as.jpgkd.jpg. Petit espoir au flop car de nouveau un valet me fait passer devant. La turn est une brique et je suis à deux doigts de doubler, enfin plus 7% mais un ah.jpg arrive à la river qui permet à Solice de remporter la partie de manière totalement méritée : il a été chip leader pendant toute la 2ème moitié de partie, payant les short stacks à tour de rôle pour essayer de les sortir et dominant le HU de la tête et des épaules, comme on dit GG mec !

Vendredi prochain, 2ème étape du Hérouville & Grentheville Poker Tour où il va falloir se battre pour gagner ou alors prendre la 1ère place au classement général. 

A bientot les amis.

 


3 commentaires

  1. SoLiCe dit :

    ça rappel la vielle époque, et j’en re demande encore des hu avec Das ! :)

  2. Kory@ndre dit :

    Le prochain HU vs Solice sera équilibré en stack, je te le souhaite.
    « La prochaine fois, je t’aurais Solice…… » tu dois te dire, non?

    Il va falloir que j’aille toucher ces nouveaux jetons ;-)

  3. DasAmnesiac dit :

    Que je gagne ou que je perde, je suis toujours content de faire le HU vs Solice même si j’aurai aimé que ce soit plus long mais je n’avais qu’à pas faire de la merde lol !

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout