Week-end poker au gout d’inachevé… Part I

bulle10.jpg

J‘avais deux parties chez Cheche ce week-end : la première vendredi soir, partie classique et hier nous faisions un winner takes all pour s’ouvrir la porte d’un sat pour le super sat de l’EPT de Deauville. Autant le dire tout de suite, les deux parties se sont soldées par le même résultat, une bulle qui fait bien mal puisqu’à chaque fois j’ai chipleadé la majeure partie du temps en pratiquant sûrement mon meilleur poker depuis un moment. J’ai pris beaucoup de décisions au feeling suivant régulièrement mon instinct ce qui m’a été très profitable sauf à chaque fois en fin de partie où les cartes ne m’ont pas été favorables. Retour sur ma 1ère partie.

Dix personnes à la table, en partant de ma gauche : Richard, Cheche, Patrick, Valérie, Baptiste, Miss Padawan, Kaliman, Aurel, Padawan & moi. Nous avions 10 000 en jetons pour commencer, blindes 25/50 et rounds de 30 mins. Tout va aller très vite, je rentre dans le premier coup en limpant avec  7h.jpg4h.jpg (j’ai souvent pris de bons pots avec cette main pareillée à coeur donc je me dis  pourquoi pas), Patrick calle et Bat de BB checke. La flop donne ah.jpg4s.jpgth.jpg, Bat checke, je checke également et Patrick ouvre à 150 payés par Bat & moi-même. La turn est un kh.jpg qui me donne maintenant la couleur. Cette fois Bat ouvre à 600, je le vois bien sur la flush aussi donc je calle uniquement pour essayer d’avoir un showdown pas cher ; Patrick calle aussi mais bizarrement je ne le vois pas du tout sur la couleur mais plutôt sur double paire. La river est qc.jpg : Bat checke, je checke et Patrick met 600 qui sont payés deux fois. Bat a une couleur inférieure à la mienne avec 5h.jpg2h.jpg et Patrick avait en fait un brelan avec ts.jpg. Du coup je prends un très bon pot, bon début.

Juste derrière je relimpe avec kd.jpgjd.jpg, Richard fait de même et Miss Padawan checke. Le flop est ts.jpg9c.jpg4d.jpg : Miss checke, je fais pareil et Richard bet 150. Miss se couche et je calle pour toucher mon overcard ou ma quinte. La turn est un ac.jpg qui, à mon avis, ne change rien donc je checke puis calle la nouvelle relance de Richard à 200. La river est qs.jpg qui me donne le jeu max ; j’ouvre à 500 qu’il calle avec as.jpgtd.jpg, je ne le voyais pas si fort donc coup assez moche de ma part. Je vais prendre un nouveau pot ensuite avec qd.jpg9d.jpg où je me retrouve avec Aurel sur un flop 9c.jpg4h.jpg5s.jpg ; j’ouvre à 150 qu’il calle rapidement. La turn est un 5d.jpg qui ne me plait pas trop mais je veux savoir où il se situe donc j’en remets une couche à 300 et il calle encore. La river me donne double paire max avec une qh.jpg sur laquelle je checke et il checke aussi, il était à tirage donc je gagne le coup. 

Je vais ensuite perdre tout mon avantage en jetons avec 3 mains en peu de temps : ah.jpgkd.jpg où je ne trouve rien au flop ; ad.jpgqc.jpg où je suis relancé préflop par une joueuse tight donc je préfère coucher ma main (elle avait en fait jc.jpgjd.jpg puis de nouveau ad.jpgkd.jpg où je calle une relance de Kaliman suivi également par la Miss qui prendra le pot. Par chance je vais toucher ad.jpgas.jpg et relancer à 600. Kaliman de BB me sur-relance à 2000, que c’est bon d’entendre ça avec les as. Je vais caller après une petite attente. Le flop ne va pas trop me plaire car tout à coeur 9h.jpg4h.jpg2h.jpg ; Kaliman regarde son stack, prends quelques jetons pour relancer et avant même qu’il le dise je me doute qu’il va boiter. En anticipant son action, je me dis qu’il n’a pas la flush sinon pourquoi boiterait-il, je pense qu’il a une paire servie également avec probablement un coeur. Il boite pour 3500 et je calle rapidement, il retourne jc.jpgjh.jpg. La turn et la river ne sont pas un coeur donc je remporte un pot énorme.

Je touche ensuite jd.jpgjs.jpg de BB ; Aurel relance au bouton à 1000 et je calle pour masquer ma main. Le flop donne 9c.jpg8d.jpg4d.jpg sur lequel je checke pensant qu’il va ouvrir pour que je le sur-relance mais pas de bol il checke aussi, ça m’arrange pas. La turn est un 8c.jpg, cette fois-ci je bet 1400 mais il calle. La river apporte un kc.jpg qui fait rentrer un tirage mais du runner-runner j’y crois pas trop donc pour contrôler le pot je choisis la solution du check-call en cas de bet de sa part. Effectivement il met 1500 après mon bet mais je ne le vois pas sur le roi, je calle et il me fait comprendre que le coup est pour moi. Je vais continuer à faire monter mon stack avec kc.jpgqc.jpg ; je limpe ainsi que Miss Padawan, Aurel & Padawan checke. Le flop me donne top paire avec ks.jpg6c.jpg5s.jpg ; Aurel checke, Padawan ouvre à hauteur d’une blinde soit 400 et je reraise à 1000 pour savoir de suite où j’en suis. Finalement tout le monde folde et je prends le pot. 

Nouveau gros pot, j’ai  3d.jpg3h.jpg et je limpe UTG à 300 ; Valérie fait de même et les blindes, Aurel & Padawan également. Le flop donne jd.jpgjc.jpg8s.jpg, pas bon pour moi mais tout le monde checke, cool… surtout que je touche un 3s.jpg à la turn. J’ouvre à 1000 pour faire grossir le pot et ça marche puisque je suis payé par Valérie. La river est un ks.jpg, je sens bien Val sur un valet mais pas avec un full supérieur donc j’ouvre à 1500, elle calle avec jh.jpgqd.jpg. Tous mes pots suivants vont être pris préflop et principalement avec ah.jpgad.jpg à deux reprises. Une première fois de BB, Aurel relance à 1200, je reraise à 4000 mais il se couche ; la deuxième fois c’est Padawan qui relance à 4000, ça représente une bonne partie de son tapis donc je boite pensant qu’il va payer mais il se couche. Derrière je ne toucherais quasiment plus de jeux, les sortants vont s’enchainer et on se retrouve à 4 soit la bulle. Mon stack fond progressivement à cause des blindes et des antes et je vais boiter avec ah.jpg8d.jpg après une relance de Bat que j’avais « sauvé » un peu plus tôt dans la partie en payant son tapis qui représentait 2BB. Il me calle avec as.jpgkh.jpg et touche son K au flop. Richard remportera la partie devant Valérie, GG mec Rire.

Deuxième partie de mon compte rendu de ce week-end en ligne en ce début de semaine. A bientot les amis.

 


Un commentaire

  1. cheucheu dit :

    tu fait tout de même une belle partie ;)
    Mais c’est clair que la bubulle c’est tjr ….arfff

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout