Week-end poker au gout d’inachevé… Part II

sateptdeauville.jpg

Voici la deuxième partie de mon week-end avec notre satellite EPT de Deauville. Nous sommes 9 autour de la table : Richard, Maman, Kaliman, Solice, Dadou, Nospon, Moule, Cheche & moi. Structure différente de vendredi soir, nous partons avec 6275 en jetons, rounds de 30 mins et blindes 25/50. Etant donné que c’est un winner takes all, la stratégie est différente d’une partie classique, il faut prendre plus de risques pour monter un stack et mettre la pression ensuite. Cette stratégie je vais réussir à l’appliquer jusqu’au HU qui ne va pas m’être favorable et pourtant je ne vais pas passer loin…

Tout débute pour le mieux, je touche ah.jpgkd.jpg dès la première main et relance à 175. Je suis payé par Kaliman et Cheche qui avait limpé UTG et on se retrouve sur un flop assez creux th.jpg4s.jpg2c.jpg, Cheche checke donc je fais un continuation bet à 400 et les deux joueurs foldent. Peu de temps après, je suis de BB avec as.jpg7s.jpg et me retrouve en bataille de blindes avec Cheche. Le flop donne kh.jpgtc.jpg8c.jpg sur lequel on checke tous les deux. La turn est un ad.jpg, cette fois Cheche ouvre à 150 que je calle. La river est un 6h.jpg, il ouvre à nouveau à 450 que je calle rapidement ; il muck sa main et je prends le pot. Je continue avec les Ax : Cheche limpe, je fais de même avec as.jpg3s.jpg, Riri calle derrière moi et on va se retrouver sur un flop 6s.jpgad.jpg7h.jpg, je bet 150 après le check de Cheche et suis payé par Richard. La turn est un kc.jpg, je mets 350 et il se couche. 

Je vais continuer à engranger les petits pots, j’ai kc.jpg7c.jpg et limpe après que Cheche ait limpé UTG ; Solice & Dadou font de même. Je floppe la couleur avec un flop 8c.jpg3c.jpg2c.jpg, Cheche checke, je bet 150 pour faire grossir le pot mais tout le monde couche, dommage ! Bonne main après avec ac.jpgqd.jpg, Nospon raise à 300, je calle et Solice aussi. Le flop donne kd.jpg7h.jpgqh.jpg et Nospon ouvre à 600, je ne le vois pas du tout sur le roi donc je reraise à 1300. Solice se couche et Nospon fait de même avec th.jpgts.jpg. Ensuite on se retrouve à 5 dans le coup sachant que j’ai limpé au bouton avec js.jpgth.jpg. Le flop est jc.jpgtc.jpgqs.jpg : Richard, Maman & Solice checke mais Dadou bet 400 que je reraise aussitôt à 1200, les autres joueurs se couchent et il calle. Je sens que c’est mauvais pour moi car il ne doit pas être à tirage pour faire ce move, il aurait sûrement fait un check call ; je sais que pour gagner le coup il va falloir qu’il affiche une faiblesse pour que j’en profite sinon ça va être compliqué de gagner au showdown. La turn est un kh.jpg ; il checke ce qui me fait penser qu’il n’apprécie pas trop cette turn, j’en profite donc pour relancer à 1800. Je sens qu’il hésite à payer mais il finit par folder qh.jpgjd.jpg pensant que j’ai touché ma quinte, j’ai eu chaud aux fesses. 

Premier mauvais coup : j’ai qh.jpgqs.jpg et relance à 350 pour éviter d’avoir trop de joueurs, Richard calle et Moule de BB fait de même. Le flop est bien moche pour moi as.jpgjs.jpgkc.jpg, Moule checke, je fais de même et Richard ouvre à 750. Je le vois sur un as mais je me dis qu’en relançant ça pourrait passer mais mon plan est contrecarré par Moule qui reraise à 1700. Pas trop le choix je couche ma main ; Richard calle. La turn est un 5d.jpg, les deux joueurs checkent. La river est un pique, Moule raise 1700 payés par Richard : je suis orifié en voyant leur main : 8s.jpg6s.jpg pour Richard et 3h.jpg3d.jpg pour Moule, ils nous ont fait un peu un « Donkey Time Play » mdr ! Après avoir perdu avec cette paire, je vais perdre un gros pot contre cette paire. Dadou raise à 600, j’ai ad.jpgkd.jpg et relance à tapis sachant que je le couvre très largement. Il calle avec sa paire de dames. Le flop est bon pour moi car je touche mon roi mais il y a deux coeur et un nouveau coeur à la turn lui donne le tirage couleur. La river n’est pas un coeur mais la dernière dame qui restant dans le deck puisqu’un joueur en avait foldé une, dur dur ! Puis encore des jetons qui s’évaporent contre les Queens : j’ai kh.jpgjh.jpg en SB, Nospon relance préflop à 800 et je calle. Le flop me donne une paire de valet avec deux rags à côté donc je bet 1200 et je me fais reraiser à 3000. Je me couche en étant peu convaincu mais il me dit avoir les dames, nice hand et bon laydown de ma part. 

J’ai perdu tout mon avantage en jetons et suis même un tout petit en dessous du stack de départ, je me mets donc à être plus agressif et faisant plusieurs relances préflop avec des continuation bets au flop qui me permettent de prendre les pots. Je vais récupérer mon stack avec as.jpgqs.jpg : Nospon relance à 1000 (200/400), je fais tapis et il calle avec 6d.jpg6h.jpg. Je touche avec un flop de rêve qc.jpgts.jpg9s.jpg ce qui ne lui laisse qu’un seul out vu que le 6s.jpg me donnerait la flush. La turn & la river ne changent rien. Puis va arriver le méga coup de bol de ma partie : Solice, qui a relancé plusieurs fois et surtout la main d’avant, fait une nouvelle relance préflop à 1500 ; j’ai as.jpgkd.jpg et je le couvre donc pour lui mettre la pression je boite mais il calle avec jd.jpgjh.jpg et le flop donne qh.jpgqs.jpgqc.jpg, à croire vraiment que les dames m’en veulent… ou pas car la turn est une brique mais la river est la dernière qd.jpg qui me donne le carré kicker as et me fait gagner le coup, que c’est moche pour Solice.

Je retrouve ma place de chipleader du début de partie et ça ne va pas s’arrêter là : je touche un brelan après un call préflop à 1500 sur une relance de Nospon, j’ai pp4 et le flop donne qd.jpg7s.jpg4d.jpg, on checke tous les 2. La turn est un nouveau carreau avec le 3d.jpg, je bet 2800 pour ne pas le laisser tirer un éventuel carreau mais il se couche. Encore du fight avec Nospon : je raise 2200, il fait tapis, je calle avec ad.jpgkh.jpg et lui retourne 3s.jpg3c.jpg. Le board va lui donner un full mais je garde un stack plus que confortable à plus de 15000 en jetons. Je vais sortir mon deuxième joueur de la partie avec 6s.jpg6d.jpg de BB, Richard boite avec qd.jpg8s.jpg à 2200 en blindes 400/800 et je calle fort logiquement avec ma main. Je trouve mon set au flop et mon stack passe à 19000. Je touche mon flop une nouvelle fois avec 4s.jpg4c.jpg, j’ai relancé préflop à 2400 au bouton payé par Maman de BB. Le flop me donne le brelan, 3h.jpg4d.jpg2h.jpg, mais je suppose fortement qu’elle a un as donc pas envie de laisser une carte gratuite si elle a un tirage flush en plus du tirage quinte donc je bet 4500 après son check, elle se couche avec effectivement un as en main. 

Les sortants vont s’enchainer quand arrive un coup où je vais folder une bonne main avec mes raisons. J’ai  ad.jpgkc.jpg de grosse blinde, Kaliman relance à 2000 sur-relancé aussitôt par Nospon à 7000. Ce dernier a un stack à peine en dessous du mien, je le vois sur une grosse paire servie pour faire ce move et dernier détail il doit partir bientot pour le boulot, je sais donc que je peux prendre un pot énorme mais aussi que je peux perdre tout l’avantage que j’ai en jetons sachant que les deux joueurs restants ont moins de la moitié de mon stack. Je vais donc folder pour préserver mes jetons. Maman va sauter et Nospon est sur le point de devoir partir au boulot, du coup il joue hyper agressif et relance toutes les mains préflop. On se retrouve en bataille de blindes et il relance à 3000 que je calle. Le flop donne 6c.jpg9c.jpgqh.jpg, il ouvre à 3000 et je calle ne le croyant pas du tout sur ce flop. La turn est un 7h.jpg sur lequel il met 4000, une fois encore je calle sans broncher. La river est un kc.jpg, il bet 4000 et je fais tapis. Il prend beaucoup de temps car ne sait pas du tout sur quelle main je suis, il finit par payer avec ks.jpg8d.jpg et je retourne kd.jpg7d.jpg ce qui me fait passer en heads up avec un énorme avantag en jetons sur Kaliman. 

Le heads up va très bien partir, je relance assez souvent sans prendre trop de risques non plus pour l’affaiblir et l’obliger à boiter avec une main moyenne. Le plan marche très bien puisqu’il passe de 16000+ en début de HU à 8000 au moment d’envoyer la boite, j’ai ad.jpg9c.jpg et calle très logiquement ; il retourne as.jpgjs.jpg et gagne le coup. Derrière c’est un non match, je ne touche plus de mains et il me grignote au fur et à mesure, gagnant un bon pot qui lui permet de repasser devant. Je sens que le vent a tourné même si j’arrive à tenir un certain équilibre en stack (22/ 23000+ contre 32/ 33000+) sachant que les blindes sont encore en 600/1200 donc on a de la profondeur mais un gros coup va lui apporter la victoire : j’ai jc.jpg8c.jpg de SB et limpe, il relance de 2000, assez bizarre puisqu’on relançait systématiquement de 3000 les fois précédentes, je me doute qu’il a un bon jeu mais j’ai une main qui a un bon potentiel si je touche mon flop ce qui va être le cas : 9c.jpgah.jpg7c.jpg pour une tirage quinte flush par le ventre. Il checke et je fais tapis, il calle et retourne ad.jpgkd.jpg. La fin du board ne va pas me donner ma quinte ou ma flush et il remporte cette partie. Une défaite en HU est toujours dure mais sur un winner takes all, c’est encore pire ! GG à toi Kali, tu n’es pas passé loin de la sortir avec ton JT vs AJ contre Nospon mais tu as su revenir pour l’emporter, bien joué.

Un grand merci à Cheche pour ce week-end poker avec comme toujours une super ambiance à la table & des structures où on peut jouer du beau poker. Je suis sûr que le bon cycle va revenir Cheche, il faut juste serrer les fesses pendant la mauvaise période que tu traverses Rire.

 


Autres articles

4 commentaires

  1. kaliman dit :

    GG Das!!

    Par contre je crois si je me rappelle bien que sur la main AJ contre A9, je te flat call et c’est toi qui fait tapis…

    Sinon.. CHUI SUPER CONTENT !!!
    Parce que c’est vrai que je suis passé à 2 doigts de la sortie avec mon JT, mais bon c’est passé et c’est cool…

    :D

  2. Dadou dit :

    Pour ma part, j’ai mal joué comme trop souvent ces derniers temps. Gg à Kaliman pour la belle remontée. Nospon t’as qd même fait une belle livraison sur sa sortie ;-)

  3. moule dit :

    Bon CR a part le “Donkey Time Play”… si richard n’avait pas callé le raise.. je prenais le coup…comme tu aurais voulu le jouer..lol!

  4. cheucheu dit :

    Nice CR et belle partie encore.
    Clair dur dur 2 Bulle dans le weekend … surtout sur un winner takes all.

    Allez courage la prochaine c’est la bonne ;)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout