H & G Series of Poker – Etape V et VI

aurelgsop.jpg

Je vais revenir aujourd’hui sur les deux dernières étapes des Hérouvillette & Grentheville Series of Poker. A l’origine, il devait y avoir 8 étapes où chaque vainqueur gagnait un siège pour une table finale avec en plus le 1er au classement général. Finalement la formule a été revue, les organisateurs se sont orientés vers 6 étapes (donc 6 sièges pour la TF) + les 3 premiers au classement. Ce changement m’était favorable étant donné que j’étais dans les 3 premiers du classement depuis le début de l’aventure.

Comme à chaque fois, nous partons avec 6000 en stack, round de 30mins et blindes 25/50 pour commencer.

Etape V

Ma partie va commencer assez tard car je ne touche vraiment rien en début. Nous sommes au round 150/300 : Kaliman, avec qui m’aime bien me fritter, relance de SB à 900, je suis de BB avec kh.jpgqh.jpg donc je calle pour défendre ma blinde. Le flop donne ks.jpg9d.jpg4h.jpg : il ouvre à 1200, je boite aussitôt et il se couche. Peu après je prends les blindes en relançant avec qh.jpgqs.jpg.  Puis arrive le gros coup de ma partie : je suis UTG et relance à 1000 avec kc.jpgks.jpg (blindes 200/400), Crystal sur-relance à tapis pour 6600. Je le couvre et j’ai un monstre donc je calle et il retourne ad.jpgqd.jpg. Le board ne donnera rien et je me retrouve avec un bon stack d’environ 14000 jetons.

Malheureusement les bonnes mains ne s’enchainent pas et j’arrive en table finale avec un stack correct mais assez loin des chipleaders et pour couronner le tout je vais faire une erreur de lecture qui va me faire redescendre. De nouveau contre Kaliman qui relance à 1200 (200/400) au bouton ; je sais qu’il a tendance à voler les blindes régulièrement quand il n’a pas trop de stack donc je calle de SB avec 9h.jpg8h.jpg. Le flop s’ouvre sur  jd.jpg8c.jpg6c.jpg. On est souvent au 2/3ème degrés de réflexion l’un contre l’autre donc je sais que si je checke il va ouvrir même s’il n’a rien, j’ouvre à 1600 en blocking bet mais il boite pour 2200 de plus. Ca m’emmerde un peu car je suis quasi pot-committed pour le coup. Je prends mon temps et décide de payer ne sachant pas trop ce qu’il peut avoir, j’aimerai bien qu’il retourne deux grosses cartes mais ce n’est pas le cas et je ne suis pas gaté car il a kd.jpg8s.jpg surtout que la turn donne un ks.jpg qui m’achève. S’en suit une bonne discussion où il me dit qu’il savait que j’étais obligé de better pour ne pas lui donner l’occasion de voler le pot donc que moi aussi je pouvais avoir tout et rien donc qu’il pouvait prendre le risque de boiter. Kaliman est un des joueurs avec qui on se donne souvent des maux de tête et ça nous fait bien marrer !

Je vais ensuite sotir un joueur, Manu, car il boite short stack avec ad.jpg7d.jpg mais pas de bol pour lui j’ai as.jpgah.jpg en BB et le board ne viendra pas le sauver. Je vais retoucher les as de BB le tour d’après ; Richard limpe en small blind et je checke pour masquer ma main. J’ouvre à 2000 après son check sur un flop 6h.jpg4d.jpg9d.jpg mais il se couche, dommage. Malheureusement pour moi je suis crevé, exténué même par une semaine difficile et je bosse le lendemain, il est déjà plus de 2h du matin et je sais bien qu’en ne prenant pas de risques ça sera trop long. Après que Richard ait perdu une grosse partie de son stack à cause d’un bad beat, je décide de payer sa boite la main d’après avec kd.jpgjd.jpg pensant être en coin flip mais il retourne ah.jpgjh.jpg et je perds ce coup pour me retrouver à 2000 en stack. Je vais me faire sortir la main d’après et termine 6ème. Il ne restait plus que LiberteFreedom dans les mieux classés donc je suis sûr de rester très bien au classement, c’est le principal.

Etape VI

The last one ! Etant donné mon classement avant cette dernière manche, il me suffit d’aller assez loin sans que Richard fasse une perf pour que je sois qualifié. C’est donc plutôt décontracté que j’attaque la partie même si, une nouvelle fois, je bosse le lendemain et je sais donc très bien que ça me sera compliqué d’aller au bout si je ne veux pas me coucher à 5h du matin. Je me retrouve encore une fois assis à côté de Kaliman, franches rigolades assurées lol ! 

Pendant le premier round je vais monter un peu mon stack. Je touche 9h.jpg9s.jpg de BB. Padawan et Kaliman sont aussi dans le coup. Le flop donne 8c.jpg9c.jpgkc.jpg : Kaliman checke et j’ouvre à 175 pour éviter le tirage couleur, seul Padawan calle. La turn est un 2d.jpg qui ne change rien, je bet donc 225 qu’il calle encore une fois. Je termine avec un full puisqu’un 8s.jpg tombe à la river, je mets 325 mais il se couche (il avait tirage couleur & quinte). A 50/100, Florian relance à 300, je sur-relance à 775 avec la paire d’as, tout le monde se couche et il calle. Le flop donne 4h.jpgtd.jpgqd.jpg ; il checke et j’ouvre à 1250 pour éviter les tirages et situer ma main. Il couche les valets et je prends le pot. Je vais avoir une nouvelle rencontre contre lui : il limpe UTG+1, je relance à 700 en blindes 100/200 avec ah.jpgqh.jpg et il calle. On se retrouve sur un flop qs.jpgjs.jpgtd.jpg : il checke, j’ouvre à 1400 et il fait tapis. La seule chose c’est qu’avec ses mains devant son stack je n’avais même pas vu qu’il n’avait plus que 1125 donc je récupère mon surplus de jetons, il retourne qc.jpg9c.jpgRichard & Jomehula vont sortir très rapidement ce qui valide mon ticket pour la finale, plus qu’à se faire plaisir et tenter quelques coups.
donc à part un 8 il ne peut plus gagner. La turn & la river sont des briques, je sors un joueur du tournoi.

Je touche kd.jpgkh.jpgde SB ; Kaliman raise préflop à 1000, je calle. Le flop donne 9s.jpg4d.jpg4s.jpg, je checke et il fait de même. La turn est une qd.jpg, je checke une nouvelle fois pour qu’il ouvre mais il checke, misère lol. La river est une brique, cette fois je bet 1500 mais il se couche car il a bien senti l’embrouille. Juste derrière je prends les blindes avec ad.jpgkd.jpg. Je vais continuer à faire mon petit bonhomme de chemin jusqu’à la table finale mais les blindes commencent à piquer sérieusement et mon stack ne décolle plus. Je vais m’envoyer un peu en l’air avec ma main ks.jpgjs.jpg. Je suis en early position et relance à 2000, Kaliman me calle ainsi que Lolo. Ca ne sent pas bon et je ne pense pas investir plus dans ce coup avant d’avoir vu le flop qui va tout changer… jh.jpgqd.jpgkc.jpg : Lolo checke et je boite pour 4500. Kaliman hésite puis calle et Lolo également, là ça sent pas très bon par contre car autant je pense être devant Kali vu son hésitation à payer mais le fait que Lolo paie rapidement après avoir checké en premier de parole ça ne me semble pas très bon. La turn est un 4d.jpg : Lolo relance à hauteur du tapis de Kaliman, ce dernier paie avec AK, Lolo retourne le jeu max ad.jpgtd.jpg. Je sors 8ème de la partie et assez déçu car j’aurai aimé faire au moins ITM.

Koryandre va gagner ce dernier tournoi pour prendre le dernier billet pour la TF. Elle sera composée de Guiz, Ausou, Solice, LiberteFreedom, Padawan, Koryandre, Jomehula, Camille & moi-même ; une belle table donc où tout le monde se connait très très bien vu qu’on joue ensemble depuis plusieurs années maintenant. La TF se tiendra le samedi 21 Février, j’ai hate d’y être.

Je tiens à remercier Cheche & Aurel pour cette série de tournois super sympa, VGG à eux deux.

classementfinal.jpg

classementpartape.jpg 

 


6 commentaires

  1. kaliman dit :

    Des bonnes petites batailles, ça!!!
    ;)
    J’ai vraiment fait de la merde avec mon AK vendredi… :(

    Y’a encore du boulot…

  2. DasAmnesiac dit :

    C’est clair si t’avais boité avec ton AK, Lolo ne serait pas rentré et j’aurai payé et gagné le coup avec ma double paire mdr ;)

  3. cheucheu dit :

    GG sylvain … te voilà qualif pour la TF ;)

  4. DasAmnesiac dit :

    J’avoue que c’était vraiment mon objectif depuis le début, si j’avais pu me qualifier directement ça aurait été aussi bien mais ma régularité a payé (5 TF sur 6) donc très content !

  5. Kory@ndre dit :

    Une bonne petite table pour la TF.
    Que du plaisir en perspective.

    Gamble Powa ^^

  6. Camillou dit :

    « La TF se tiendra le samedi 21 Février, j’ai hate d’y être »

    Et moi donc!!!!

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout