Cheche Poker Tour Etapes 6 & 7

cpts4.jpg

Je ne vais pas vraiment parler de l’étape 6 du CPT car je n’ai pris que les blindes préflop avec mes bonnes mains et je vais finir par boiter en SB sur une nouvelle relance d’Aurel au bouton, malheureusement il retourne les as alors que je n’ai que as.jpg9s.jpg, forcément je ne trouve rien et sors 5ème. Par contre Aurel nous a quand même sorti une bien belle quinte flush royale, avec ma main fétiche en plus, ça n’arrive pas tous les jours donc petite photo :

 http://s.cheche.free.fr/Poker/Royal_aurel.jpg

L’étape 7 par contre a été de meilleure facture, je vais terminer 4ème, encore à la bulle, mais j’ai un peu merdé vers la fin. Tout ne va pas partir comme sur des roulettes puisque je vais commencer par perdre avec les Kings : il y a deux limpers donc je relance à 225 en blindes 25/50, je suis payé par Patrick. Le flop donne 9s.jpg4h.jpg3s.jpg : il checke et j’ouvre à 450 car pas envie de laisser tirer la couleur mais pas de chance il calle après pas mal d’hésitation. La turn que je ne voulais pas voir : 2s.jpg ; même si j’ai le roi de pique j’aurai préféré une belle brique rouge. J’ouvre tout de même à 700 après son check car je tire la couleur seconde en cas de call. Malheureusement rien ne se passe comme je le veux, il calle et c’est un 6d.jpg qui tombe à la river. Il checke et je fais de même, il retourne 6s.jpg8s.jpg pour un call bien moche préflop mais bon that’s poker :( .

Je vais me refaire avec qc.jpgtc.jpg au bouton : Kaliman relance au cut-off à 300, je calle et on se retrouve sur un flop 7s.jpg8d.jpgts.jpg. Je touche top paire mais je n’ai pas envie de m’enflammer : il ouvre à 450 que je calle rapidement en espérant que ça bloque l’action à la turn et ça va être le cas puisqu’on va checker tous les deux sur le 9d.jpg. La river est un th.jpg et il checke une nouvelle fois ; pour le coup je me sens vraiment devant et je fais un value-bet à 700 qu’il calle avec 9s.jpg8s.jpg.  Au round 150/300, je relance à 875 avec ad.jpgqs.jpg, Aurel calle et le flop donne kd.jpgqh.jpg8s.jpg : on checke tous les deux. La turn est la qd.jpg, j’ouvre à 1000 après son check, il calle. La river est un 3d.jpg sur lequel on checke tous les deux et je gagne le pot contre un Kx.

Je limpe à 300 avec qc.jpgjc.jpg, Dadou de BB checke. Je rate complètement mon flop : 3s.jpgac.jpg7s.jpg mais on checke tous les deux ce qui me permet de trouver un tirage couleur à la turn avec le 4c.jpg. Dadou bet 500, j’ai du jeton donc je calle car je pense en plus de la couleur qu’une dame ou un valet peut me donner la main gagnante. La river est un 2c.jpg : il checke, j’ouvre à 1200 mais il se couche. Je vais réussir à doubler juste avant la pause : Richard limpe UTG, je limpe au bouton avec ac.jpg2c.jpg, les deux blindes viennent voir le flop. Ce dernier donne 6c.jpg2h.jpgad.jpg : Richard bet 1000, je reraise à 2500, les blindes se couchent et là… grosse hésitation de Riri. Il va prendre un long moment mais va partir à tapis, je calle bien évidemment et il retourne ah.jpgjc.jpg. La turn est un ah.jpg, la river le kd.jpg. Je me retrouve à +12000. 

Je vais continuer à monter mon stack avec jc.jpgjd.jpg, je relance à 1200 et suis payé par Richard. Je vais ouvrir à 1800 sur le flop kd.jpg6d.jpg8s.jpg ce qui va me permettre de gagner le pot de suite. Bon coup de chance après ça, je vais sortir Geebee avec ah.jpgjh.jpg : je relance au bouton à 1800 (300/600), il boite pour 4800 et je calle car je l’ai beaucoup agressé dans cette position donc il peut avoir une hand range assez large pour me faire ce move, pas de bol il a as.jpgqs.jpg. Pas de bol, vite dit car je touche un valet en 1ère carte du flop qui me permet de gagner ce bon pot.

Ensuite, alors que je suis monté à +16000 en jetons – chip leader de la partie, je vais prendre une mauvaise décision qui va être le début de la fin. J’ai ac.jpgkd.jpg et relance au bouton. Richard de BB boite rapidement pour 13500. Je le vois sur une grosse paire et je ne prends pas assez le temps de réfléchir donc je folde. Après coup je me dis qu’il ne devait pas être si lourd car avec une grosse main (KK ou AA) il aurait juste sur-relancé pour me garder dans le coup. Il avait 9c.jpg9d.jpg et j’aurai gagné avec un as à la river. Après ça plusieurs mauvaises rencontres où mes paires ne trouvent pas de bons flops alors que mes adversaires touchent à chaque fois. Forcément mon stack s’en prend plein la tronche. Je vais finir par boite au bouton avec ah.jpg8h mais je tombe comme la semaine dernière sur les as : Bye Bye Das.

Résultat de l’Etape 7 :

http://s.cheche.free.fr/Poker/CPT/Saison4/Resultat/Classement_Etape_07.jpg

Classement Général : 

http://s.cheche.free.fr/Poker/CPT/Saison4/General_07.JPG

 

 


6 commentaires

  1. Harry dit :

    Le AQ qui touche trips j’aurais value bet river, t’es devant quasi sûr et tu peux être payé par un roi/une moins bonne Q.

    Sur le call avec AJs, il n’y pas de question à se poser tu dois payer avec any 2 tu es commit.

    Manque la taille des blinds sur le AK pour juger du fold.

    Sinon tu as l’air de sortir régulièrement dans la bulle, peut-être que tu devrais travailler ton jeu à ce niveau?

  2. DasAmnesiac dit :

    C’est clair que j’aurai du value bet river sur le AQ, je m’en suis voulu après coup. Instant call avec le AJ, committed et puis de toute manière comme je le dis je l’avais tellement agressé que je ne pense pas qu’il me voyait sur une main légitime. Pas envie de revenir sur le AK et sur le fait que je prenne souvent la bulle, ce sont des rencontres, je n’ai pas envie d’attendre que la bulle éclate pour jouer et forcément parfois on se retrouve du mauvais côté de la rencontre, that’s poker

  3. Harry dit :

    Pour la bulle je sous-entendais peut-être que tu étais trop attentiste et que les blinds te grignotaient. Si ce n’est pas le cas my bad mais c’est pas toujours facile d’interpréter un texte écrit ;-)

  4. DasAmnesiac dit :

    J’ai été attentiste à une époque, je passais toujours la bulle mais j’avais rarement le stack pour aller chercher la win, maintenant je fais l’inverse :)

  5. cheucheu dit :

    sacré bubulle … quand tu nous tiens. Je te sens bien ITM demain ;)

  6. dadou14000 dit :

    Sur ton QJs, tu touches flush à la river, j’avais double paire A4, content que tu notes cette main car tu avais dis à Patrick que tu ne l’a mettrai pas, bon fold donc. @ demain. ;-)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout