Cheche Poker Tour IV – Etape 8

cpts4.jpg

Neuf personnes autour de la table hier puisque Richard manquait à l’appel. Je suis en milieu de peloton au classement général avant cette partie et pour ne pas me retrouver largué il faut faire une perf. J’ai souvent fini à la bulle depuis le début du CPT mais je ne voulais pas pour autant serrer les fesses car je suis souvent pas mal en stack pendant les parties et ce sont plutôt de mauvaises rencontres qui m’ont pénalisées. Cette fois, tout va se passer comme je le veux, qu’est ce que c’est bon quand ça arrive.

Je vais commencer par un bon laydown : j’ai 8d.jpg8c.jpg et relance au bouton à 150, Aurel de SB me sur-relance à 525. On est en début de partie et je le sens avec un bon jeu donc je coucche ma main, il retourne jd.jpgjs.jpg. Juste derrière, je retouche 8d.jpg8s.jpg et rebelotte je raise à 175. Aurel calle cette fois-ci. Le flop donne 3d.jpg2h.jpg4d.jpg ; j’ouvre à 300 qu’il calle. Carte magique à la turn, le 8h.jpg ; je le vois bien sur un tirage couleur ou quinte, voir les deux, avec un Ax vu son call préflop et au flop donc je bet 700. Il va mettre du temps à payer, du coup j’ai encore plus dans l’idée qu’il est à tirage. La river est un 4h.jpg, je bet à 2000 car il n’est pas resté dans le coup pour rien donc je sens qu’il peut payer une telle mise. C’est effectivement ce qu’il va faire mais je m’étais complètement trompé dans ma lecture puisqu’il retourne 9c.jpg9h.jpg ; ça ne m’empêche pas de gagner ce très beau pot qui me met très bien dès le début puisqu’on devait jouer la 5ème ou 6ème main seulement. 

Je vais continuer à faire du mal à Aurel au 2ème round avec kc.jpgtc.jpg de BB ; il limpe UTG, Dadou égalise ma BB et je checke. Le flop donne kd.jpgqd.jpgjd.jpg : Dadou checke, je fais de même et Aurel ouvre à 200 ; dur de voir un joueur sur la couleur floppée donc j’ai plus peur à double paire donc je calle pour voir ce qu’il va faire à la turn et pourquoi pas toucher une quinte qui me donnerait à mon avis le jeu max. La turn est un 8c.jpg, je check-call son bet à 400 pour arriver sur une river qui me donne la quinte max mais c’est l’ad.jpg donc pas bon pour moi, je checke et il fait de même sans avoir de carreau non plus donc je prends le pot. 

Au round 75/150, Denis limpe UTG, j’ai ad.jpgqd.jpg et relance à 475 ; tout le monde se couche sauf lui qui calle. Le flop me donne double paire max mais du tirage couleur et quinte donc j’ouvre à 800 après son check et gagne le pot. Puis arrive un nouveau gros coup qui aurait pu mal tourner : j’ai kc.jpgks.jpg UTG et décide de limper en espérant qu’il y ait un relanceur pour revenir dessus. Pas de bol tout le monde se couche sauf les blindes. On se retrouve sur un flop jd.jpgth.jpg4h.jpg : Guiz ouvre à 800, Dadou se couche et là j’avoue que je ne suis pas rassuré car Guiz est un joueur très serré donc je pense à as.jpgjs.jpg ou js.jpgts.jpg et là deuxième possibilité me serait fatale. Pour avoir un peu plus de certitude je sur-relance à 2200 mais je suis payé, je fais pas le malin. La turn est un 6c.jpg, il checke donc je prends la porte ouverte pour tenter de prendre le pot en relançant à 2800 mais je suis de nouveau payé. La river est une qs.jpg sur laquelle on checke tous les deux : il retourne ah.jpgjh.jpg et je gagne le pot avec soulagement. 

Je vais continuer à faire monter mon stack grace à beaucoup de relances préflop avec une paire ou un as bien kické. Je continue à monter mon stack qui se situe dans les 15-16000 en payant une relance de Dadou à 1200 (200/400) en bataille de blindes avec 7s.jpg6d.jpg. Le flop ne me donne pas mieux qu’un tirage quinte par le ventre mais étant donné qu’il checke alors qu’il est très short, je me dis qu’avec une bonne main il aurait forcément boité donc j’ouvre à 1600 et gagne le pot. Je mets la pression sur la table à chaque fois que j’en ai l’occasion et ça marche bien car mon stack n’arrête pas de grimper, il faut bien dire que je touche à chaque fois ce qu’il faut pour comme avec kd.jpgjs.jpg contre Aurel : je relance préflop à 1500 (300/600) et il paye. Le flop me donne top paire mais il y a un tirage quinte et couleur, j’ouvre donc à 2000 qu’il calle. La turn me donne un brelan, Aurel n’a plus beaucoup de jetons donc je boite pour faire penser à un arrachage mais il folde. Je vais continuer à l’affaiblir peu de temps après quand il paie une nouvelle relance préflop à 1800. J’ai ad.jpgtd.jpg et rate mon flop mais il checke donc j’ouvre à 1200 soit le montant de son tapis et il se couche. Juste derrière je prends les blindes avec jh.jpgjs.jpg

La bulle éclate avec la sortie d’Aurel contre Cheche. Je suis chip leader avec plus de 25000 en jetons (sur 45000 jetons en jeu). Nouveau bon coup avec ks.jpgtd.jpg, je limpe de SB et Kaliman checke. Le flop donne 6s.jpgtc.jpg5s.jpg, je bet 2000 qu’il calle. La turn est le th.jpg, j’ouvre à 4000 mais il se couche. Je vais toucher les as mais personne ne suivra ma relance préflop. Derrière Cheche va être sorti par Kaliman, heads up où nous avons tous les deux de la profondeur ce qui fait qu’on a joué beaucoup au flop. On ne va pas arrêter de se passer, repasser devant à tour de rôle. Je gagne souvent les bons pots préflop (avec KK et QQ), lui plutôt les bons pots au flop. Je vais descendre à 15000 pour remonter ensuite en prenant plusieurs bons pots quand va arriver la bonne rencontre pour moi : j’ai 5s.jpg3d.jpg de SB et limpe à 1600, il checke. Le flop tombe 4d.jpg7h.jpg6d.jpg pour une quinte floppée, il ouvre à 2600 et je boite très rapidement : il lui reste 10-12000 donc de moins en moins de marge de manoeuvre donc il a surement touché quelque chose au flop pour ouvrir et en boitant je veux lui faire penser que je suis à tirage et ça va marcher car il analyse à haute voix et paye en me disant qu’il me voit à tirage, il retourne ah.jpg4h.jpg. Je ne vais pas vraiment aimer la turn car c’est un 8h.jpg qui lui donne de l’outs avec la couleur possible ou un split avec un 5. La river sera un 7c.jpg et je gagne la partie que j’aurai chip leadé la plupart du temps donc vraiment content de moi.

Merci beaucoup à Geebee, Dadou, Aurel & Cheche qui auront dealés la partie à tour de rôle. Vous pouvez retrouver le classement général du CPT sur le blog de Cheche, ainsi que son CR de la partie -> ici

 


Autres articles

7 commentaires

  1. cheucheu dit :

    Bravo sylvain … belle victoire … tu vois je te l’avais dit, a chaque fois que je l’annonce ça marche, va falloir que j’arrête … eh eh.
    Je me rend que je n’ai pas eu de confrontation avec toi sur cette étape.
    Encore bravo :)

  2. dadou14000 dit :

    GG sylvain, belle victoire qui te remet sur le podium, sur ton 67 lorsque j’avais relancé en étant short, j’avais A10s, j’ai hésité à boiter pré-flop… j’aurai dû :-) ++

  3. Harry dit :

    « Pour avoir un peu plus de certitude je sur-relance à 2200 mais je suis payé, je fais pas le malin. »

    Relancer pour info c’est mal… Tu es payé et tu le dis toi-même ça ne t’apporte aucune info, tu as juste réussi à faire grossir le pot.

    « La turn est un 6c, il checke donc je prends la porte ouverte pour tenter de prendre le pot en relançant à 2800″

    Au turn tu continues à miser pour « prendre le pot », autrement dit tu espères le voir coucher sa main. Etant donné que tu le mets sur AJ/JT tu espères qu’il ait AJ et en misant tu veux le faire coucher une main que tu bats… Y a un truc qui cloche nan? ;-)

  4. aurel dit :

    bravo belle victoire

  5. DasAmnesiac dit :

    Merci les mecs & surtout Cheche à chaque fois que tu me vois ITM ca se produit :)

    Pour Harry  » Y a un truc qui cloche nan? ;-)  » -> oui je continue de valider tes commentaires qui commencent à me gonfler plutôt qu’autre chose car tu penses être constructif mais tes conseils n’apportent rien : à t’écouter tu as la lecture parfaite des joueurs car tu ne prends jamais d’informations, tu demandes de temps à autre des informations supplémentaires (hauteur des stacks, blindes, etc…) alors que dans d’autres tu donnes un avis tranché sans avoir ces info alors que dans chaque cas elles sont capitales si on veut VRAIMENT juger un move ; de plus tu raisonnes trop CG je trouve (logique étant donné que tu grindes la NL200), en CG tu peux prendre beaucoup plus de risques car si tu es décavé, tu recaves et c’est repartir, en SnG tu n’as pas la même marge de manœuvre et honnêtement je préfère monter mon stack au fur et à mesure que de jouer 3 coups super tendus en voulant trop optimiser au max. Tu critiques souvent à partir des termes que j’utilise ce qui est réducteur car tu te doutes bien qu’au moment de mon analyse je vais bien plus loin que ce que je peux mettre dans mon CR mais si je devais étayer en détails tous mes coups je passerai 4h à les faire ; j’ajoute que tu critiques en connaissant les mains de mes adversaires & à froid, ce qui est quand même bien plus simple.
    Pour finir et répondre tout de même à ta question sur mes 2800 turn, j’ai tout simplement le stack et la position qui me permettent de faire ce move.

  6. Padawan dit :

    « Nouveau bon coup avec K10, je limpe de SB et Kaliman checke. Le flop donne 6 10 5, je bet 2000 qu’il call. La turn est un autre 10 , j’ouvre à 4000 mais il se couche. »

    Tu fais un DONK BET là sylvain!! ;-) Merde j’ai lu trop de commentaire de harry désolé! lol

    Je plaisante biensur jamais je ne critiquerais un coup surtout venant de ta part! GG Sylvain Belle victoire!

  7. DasAmnesiac dit :

    Merci Arnaud, cette victoire fait du bien surtout au classement général :)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout