Jurques Poker Tour

jurquespokertour.jpg

Bat & Valérie avaient organisé hier un MTT 17joueurs avec pause barbecue le midi pour fêter leur déménagement près de Caen. Belle structure puisque nous partons avec 10000 jetons, round 30mins et blindes 25/50 pour commencer. Que des têtes connues autour des tables : Kaliman, Richard, Hughes, Judric, Jomehula, Camille, Rico, Qwcio & moi-même sur la table 1 ; Bat, Val, Gadouche, Padawan, Cheche, Lisali, Patrick & Ju pour la table 2.

Le début de partie est assez tranquille, je joue quelques coups mais ne trouve que rarement mon flop jusqu’au moment où je limpe à 200 avec 8d.jpg7d.jpg en middle position, nous nous retrouvons à 4 dans le coup. Le flop donne 8s.jpg6d.jpg7s.jpg : les blindes checkent, j’ouvre à 600 et ne suis payé que par Camillou qui était de SB. La turn m’apporte le full avec un 7h.jpg : on checke tous les deux. La river est une qd.jpg, Camille prend l’initiative en ouvrant à 1200, je reraise à 3500 mais il se couche aussitôt. Derrière je vais stagner longtemps jusqu’à mon changement de table.

Je vais toucher plusieurs bonnes mains mais personne ne calle mes relances préflop et c’est en défendant ma blinde que je vais prendre mon meilleur pot jusque là : Gadouche relance UTG+1 à 800 alors que nous sommes en 200/400 ; Patrick de SB calle et je sais déjà que je vais payer quelque soit ma main étant donné la côte que j’ai. Je regarde ma main, j’ai 8s.jpg6s.jpg, une bonne main à accident. Le flop va être parfait pour moi 9d.jpgas.jpg7s.jpg : j’ai tirage quinte et tirage couleur soit 17 outs donc je décide de prendre l’initiative en ouvrant à 2900, sur le moment je ne fais même pas attention à cet overbet bien moche, je suis uniquement concentré sur le fait qu’à mon avis Gadouche a un as et que cela devrait l’exciter ; cela va être le cas puisqu’il va me miniraiser. Patrick folde et je boite pour 8900 au total qu’il calle rapidement en montrant 7d.jpg7c.jpg, j’aurai préféré voir un Ax mdr ! La turn me donne la quinte avec le 5h.jpg mais il lui reste quelques outs pour faire un full mais c’est un 8c.jpg qui tombe à la river et je double.

Ensuite je gamble en payant le tapis de Cheche avec as.jpg2s.jpg : il vient tout juste de remonter alors qu’il était super short, il boite pour 5000, j’ai 4200 à rajouter sachant que ça me couterait 1/4 de mon stack et que ça pourrait faire sauter la bulle de la TF et me permettrait d’avoir un bon stack pour attaquer la table finale. Malheureusement il retourne ad.jpgqd.jpg alors que je le voyais plutôt sur une paire ou sur kd.jpgqd.jpg ; il va avoir une petite frayeur au flop qs.jpgth.jpgjs.jpg qui me donne un tirage couleur alors qu’un roi nous ferait splitter mais la turn & la river ne changeront rien. Un joueur sort peu de temps après et on se retrouve en TF où j’ai un stack proche de 20000. Les éliminations vont assez vite car plusieurs short stacks n’ont pas trop le choix. De mon côté je vais sortir Jomehula en bataille de blindes : il boite pour 3500 alors que j’ai déjà mis 1200 de BB, du coup je calle sans regarder ma main étant donné que je ne prends pas un gros risque par rapport à mon stack. Il retourne kc.jpg8c.jpg et moi qd.jpg5s.jpg, le flop qc.jpgkh.jpg…. qs.jpg ! La turn est un 5d.jpg qui me donne le full et la river est une brique. 

Nous sommes plus que 5, à la bulle, quand je fais doubler Val qui était la short stack de la table. J’ai jc.jpgjd.jpg et relance à 6000 (1000/2000) et elle boite avec ac.jpg5h.jpg mais trouve un 5d.jpg au flop et un ad.jpg à la turn. Du coup elle remonte à 15000 et moi je descends au même niveau. Je sens l’affaire mal embarquée mais Val saute à la bulle avec top paire alors que Patrick a trouvé un brelan. Ensuite je vais avoir un gros rush, j’ai bien remonté mon stack proche de 30000 quand je touche kc.jpgks.jpg au bouton : je relance à 6000 et suis payé par Patrick de BB. Flop 7h.jpg8c.jpg6h.jpg sur lequel il ouvre à 10000, je pense qu’il a touché son flop mais j’estime ne pas avoir trop le choix si je veux jouer la win donc je boite pour 16000 de plus, il calle et retourne 9d.jpg7d.jpg. Les deux dernières cartes du board ne donne rien et je passe chip leader de la table.

Le tour suivant alors que je suis de SB avec kd.jpgqd.jpg, je me retrouve dans un nouveau coup avec Patrick. Il relance UTG à 6500. J’hésite à lui mettre la pression préflop en lui demandant le montant total de son stack… il a enccore près de 30000 derrière donc je préfère payer pour aller voir le flop. Ce dernier me donne un tirage couleur : 4d.jpgah.jpg7d.jpg ; comme contre Gadouche je veux prendre l’initiative donc je bet 12000 mais Patrick envoie la boite. Je calle, l’occasion est belle de le sortir et même si je perds le coup je suis encore en course avec un stack intéressant. Bizarrement comme contre Gadouche je me retrouve contre un brelan car Patrick a ad.jpgas.jpg en main. La turn est une brique mais la river me donne la flush… désolé Pat, je sais que les as ne te portent pas trop chance ces derniers temps.

J’ai 90000+ soit plus de la moitié des jetons de la table. Il reste Richard, qui a leadé la majorité du tournoi, et Rico qui ont un stack quasi équivalent. Je touche ah.jpgjd.jpg au bouton, je relance à 6000 et suis payé par Rico. Le flop donne jc.jpgxx : il checke et je bet 10000 qu’il sur-relance à tapis pour environ 20000 de plus, je calle et suis bien placé pour le sortir puisqu’il a js.jpgtd.jpg. Ma main reste devant, en avant pour le heads up contre Richard. Je veux lui grapiller les jetons au fur et à mesure mais sans prendre le risque de le faire doubler trop rapidement car ça nous remettrait presque à l’équilibre. Du coup on voit pas mal de flops et j’arrive à prendre pas mal de pots en ouvrant dès qu’il montre de la faiblesse. Il descend à 30-35000 en jetons quand je vais passer tout proche de la victoire : j’ai 9c.jpg9s.jpg et lui demande son tapis après qu’il ait limpé, il calle et retourne as.jpgks.jpg. Le flop lui donne un tirage couleur qui va tomber à la river, à une carte près c’était fini et au lieu de ça on est reparti pour un tour. Je repars pour le travail d’amoindrissement de stack et ça se passe pas trop mal avant qu’il enchaine plusieurs gros pots dont deux en touchant une carte magique à la river, le vent a tourné il repasse devant. On passe en blindes 3000/6000 quand je touche kc.jpgqc.jpg, je raise à 20000 et il calle. Le flop donne 4d.jpgqh.jpg6c.jpg, il bet 15000, je boite et il calle avec 4h.jpg6h.jpg. La turn lui donne full, pas de miracle river, il remporte le tournoi. 

Victoire méritée pour Richard sur l’ensemble du tournoi qu’il aura très longtemps leadé sauf quand j’ai pris la main pendant la table finale. Merci à Bat & Val pour cette superbe journée Rire.

 


5 commentaires

  1. judric dit :

    Bien joué quand même sylvain, tu as fais une belle partie.Pour ma part je me suis consolé en remportant le side. C vrai que nous avans passé une bonne journée merci à Bat et Val

  2. cheucheu dit :

    GG sylvain tu fais une belle partie.
    Un grand bravo à richard pour la win et bravo a tous les ITM.

    Merci à Bat & Val pour cette superbe journée … que du bonheur ;)

  3. Richard dit :

    GG Sylvain ;) , merci à Val et Bat pour cette belle journée , je resterai LE Champion de l’unique Jurques Poker Tour lol !
    Bonne partie pour moi ou j’ai réussi à toucher mes flops et boards sans vraiment toucher de grosses mains de la journée pf !

  4. Harry dit :

    « Je regarde ma main, j’ai 86ss, une bonne main à accident. Le flop va être parfait pour moi A75ss : j’ai tirage quinte et tirage couleur soit 17 outs donc je décide de prendre l’initiative en ouvrant à 2900″

    je préfère c/r étant donné les positions respectives des joueurs dans le coup. Avec un peu de chance UTG+1 va cbet (et même plus souvent que ça a priori) et avec encore plus de chance SB a un petit quelque chose et va payer. Reste plus qu’à c/r tout ce beau monde et miam miam la dead money!

    Si par contre le 2ème payeur joue après toi j’aime bien donk bet là encore pour ramasser le plus de dead money possible en cas de call du 2ème payeur.

    Voili voilou.

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout