Hérouvillette Poker Tour 2 – le King de la déchatte !

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Herouvillette%20poker%20tour%202.jpg

Un an après avoir gagné l’HPT 1, Cheche nous avait concocté le même week-end cette année. L’envie de défendre mon titre était très forte mais je savais que ça serait compliqué car sur toutes les tables il y a du lourd ; voici la liste des joueurs : 

01. Cheche
02. Bat
03. Val
04. Richardmaxxo
05. GeeBee
06. Aurel
07. Scorpion14
08. Jomehula
09. Das Amnésiac
10. Guiz
11. Crystal Wall
12. Ausou
13. Dadou14000
14. Camillou
15. Passecall
16. Solice
17. Maman
18. Kaliman
19. Libertefreedom
20. Fisherman
21. Koryandre
22. Manu
23. Julien

Et voici la structure :

Stack de départ 20 000

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Structure.jpg

Je commence à la table 2, grosse table de gambleurs : Ausou, Koryandre, Guiz, Kaliman, Aurel, Manu, Bat & moi. Ca trash-talk dur dès le début puis plus les minutes passent et plus la concentration prend de l’importance. Je vais voir beaucoup de flops dans le premier round avec surtout des suited connectors mais je vais prendre mon premier bon pot : Aurel relance à 300 (25/50), il vient de perdre plusieurs coups donc je ne suis pas surpris du montant de sa relance, j’ai 8s.jpg8c.jpg et décide de payer au bouton, Ausou de SB calle aussi. Le flop est 9s.jpg4h.jpg9h.jpg : les deux joueurs checkent, je me sens devant donc je bet à 700, payé uniquement par Aurel. La turn est un 8d.jpg, il checke encore et je bet à 1000 car je le vois bien à tirage et je sais qu’il va payer si c’est bien le cas, il calle. La river est une brique, il checke-fold sur mon nouveau bet. Je touche les as une 1ère fois mais je ne prends que les blindes. La 2ème fois j’arrive à embarquer un joueur préflop : je relance à 525 en middle position et Kaliman me calle. Le flop donne kh.jpgjs.jpg8s.jpg : il bet 850, je reraise à 1850 et il folde. 

Ensuite très peu de bons flops pour mes suited-connectors donc mon stack à tendance à fondre car je paie beaucoup de relances préflop mais suis obligé de me coucher au flop. Je vais avoir une nouvelle fois les as : Manu relance à 2200 au bouton, il a un peu plus de 10000 derrière donc je reraise à 7625 pour l’inciter à envoyer la boite mais il folde, dommage, j’aurai peut être dû juste caller mais avec Ausou en BB il aurait pu payer pour une petite côte. Mon stack va descendre à 13000 mais je vais réussir à remonter en 3 coups de défense de blindes contre Guiz. Nous sommes en 400/800 et il me relance à chaque fois à 2000. C’est un joueur très tight donc la première fois je préfère juste payer avec tc.jpgth.jpg, le board amène un roi qui me bloque mais on checke tous les deux jusqu’au bout et ma paire est bonne. La deuxième fois je défends avec 63s : je touche un 6 au flop et une quinte runner runner mais il folde sur mon value-bet river. La 3ème fois j’ai kc.jpgth.jpg et touche un tc.jpg river qui me donne la main gagnante. Je remonte à près de 20000 puis je prends encore pas mal de pots avec de relances préflop et CB au flop. J’ai environs 30000 quand je vais avoir un bon rush.

Il commence par un suck-out : j’ai ts.jpgtc.jpg de BB et Manu relance à 2500, je boite car je le couvre largement, il calle avec les Kings. Par chance je touche un td.jpg au flop et sors mon 1er joueur. Ensuite j’ai ah.jpgqs.jpg mais Jomehula relance juste devant moi à 2500, je calle avec la position. Le flop donne ac.jpgks.jpgx, il bet 3500 que je reraise à 10000. Il hésite longuement et finit par folder un as, le kicker devait être moyen. Deux mains derrière, j’ai ks.jpgkc.jpg et Jomehula relance à 2500. J’hésite à sur-relancer mais je pense qu’il a beaucoup de jetons donc je préfère voir le flop plutôt que de m’enflammer préflop. Nous sommes 3 sur le flop 8h.jpg3s.jpg2s.jpg : il fait tapis directement et je calle aussitôt, il avait beaucoup moins de jetons que je pensais et j’aurai du relancer préflop mais je pense que le résultat aurait été le même. Il a tc.jpgtd.jpg et sa main ne s’améliore pas. Mon stack est proche de 70000, je suis 2ème en jetons alors qu’on est encore 13/14 joueurs. Ma fin de Day I va être moins bonne car je calle plusieurs relances préflop avec de bonnes mains mais je rate mes flops. Du coup à la fin du round 10 qui marque la fin de journée, je suis à 48700 (3ème en jetons quand même).

Je suis assez content de ma 1ère journée même si j’aurai pu conserver plus de jetons, j’ai monté mon stack sans prendre de gros risques et je n’ai jamais eu besoin de mettre mon tapis en jeu, plutôt positif. Malheureusement les jours se suivent et ne se ressemblent pas car si toutes mes grosses paires sont passées le samedi, ca n’a pas du tout été la même chanson dimanche, bien au contraire…

Les blindes commencent à arracher avec les antes et je descends à 25000. J’ai fait pas mal de relances préflop ou je me prends des reraises dans la tronche, ça commence à devenir violent. Je vais boiter une première fois sur une relance de Kaliman mais il ne calle pas avec as.jpgks.jpg alors que j’ai les Kings. Plus rien ensuite jusqu’à la dégringolade totale : je suis UTG et relance avec kd.jpgks.jpg, Camille me calle de SB. Le flop amène ce que je ne veux pas voir, un as. On checke tous les deux mais il ouvre turn sur une brique. Je folde en montrant ma main, il retourne ac.jpgkc.jpg. La main suivante, forcément de BB, je retouche les rois. Guiz boite pour 17000 et je calle. Il retourne ac.jpg8c.jpg mais touche une flop de rêve 3c.jpg5h.jpg2c.jpg. La turn est un ah.jpg et la river une doublante du 3s.jpg. Je perds coup sur coup 2/3 de mon stack avec ks.jpgkh.jpg, je suis écoeuré, dégouté de cette put*** de déchatte. 

Un joueur saute et c’est la table finale. Du coup légère pause et elle est la bienvenue car je suis à 2 doigts de tilter. J’ai beaucoup de mal à me calmer, à reprendre le dessus, heureusement Cheche me rebooste pour faire les dernières 15min avant la pause repas. Je vais boiter pendant ce court lapse de temps avec 6d.jpg6c.jpg mais ne suit pas payé (Riri était à la BB & très short aussi). Pendant la pause, plusieurs joueurs viennent me changer les idées et me remonter le moral après ce down swing : merci à vous, je suis sûr que vous vous reconnaitrez !!! J’ai 14000 et blindes 1500/3000/300 quand on reprends la partie. Je ne vais pas tenir longtemps, je boite une première fois avec ad.jpgkd.jpg mais non payé puis la 2ème me sera fatale, j’ai jd.jpg6d.jpg en bataille de blindes, je pousse tous mes jetons mais Pascall calle avec jh.jpg8c.jpg, je n’améliore pas et suis out 9ème.

Un ultra méga grand merci à Cheche pour ce week-end où il y aura tout eu (et c’est peu de le dire lol). Un grand merci à Aurel qui m’a laché une phrase qui m’a beaucoup touché : « Tu n’as pas besoin de chance pour gagner. D’autres oui !! c’est la différence ».

Solice va remporter le tournoi devant Koryandre, victoire logique vu son chip lead sur la fin du Day I et sur tout le Day II, VGG mon poto :) Le trophée reste donc dans la Team Caen Poker, c’est bon ça ! 

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Winner4.jpg

Résultat Global :

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Resultat_HPT2.jpg

Quelques photos pour terminer :

La « famille » de gambleurs

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Players.jpg

Les tables

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/T1.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/T2.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/T3.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/T2bis.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/T3bis.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/T1bis.jpg

Le foot à chaque pause, un grand moment

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Ausou.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Bat.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Camillou.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Das.jpg

  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Solice.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Aurel.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Dadou.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/dede.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/guiz.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Joris.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Lionnel.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Geebee_Pat.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Ricard.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/passecall.jpg  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Gilles.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Dinner_break.jpg http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Diner_break2.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Dinner_break3.jpg http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Val.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Maman2.jpg http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Julien.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Loic3.jpg

Solice Champion 2009 – Das Champion 2008

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/Dur_dur.jpg

La Table Finale

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/TF.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/TFbis.jpg

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HPT2/Blog/TFbiss.jpg

 


3 commentaires

  1. cheucheu dit :

    GG sylvain, nice CR.
    Tu fait une belle partie, la faute a pas de chance ;)
    Tu m’as fait peur plusieurs fois, heureusement tu as tenu le coup, j’suis fier de toi ;)
    Moi je reste sur ma frustration de l’édition 1, rien pu faire cette année … pas moyen.
    Mais bon le principale est accomplie, faire un rendez-vous qui fait plaisir aux potos :)

  2. DasAmnesiac dit :

    Heureusement que vous m’avez poussé au cul pour me reconcentrer car même si je n’ai pas tenu longtemps pour autant, j’aurai fait de la merde et je m’en aurai voulu avec le recul ; là au moins je n’ai rien à me reprocher sur tout le tournoi :)

  3. Kory@ndre dit :

    Tu as fait un beau D1.

    Le moral est primordiale au cours de la partie.
    Les coups durs sont déstabilisants,
    lorsque je te vois atteint ainsi, je cherche les mots pour te redresser.
    « L’homme maître de soi n’aura point d’autre maître. »

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout