Cheche Poker Tour Etape 16

cpts4.jpg

Nous étions au complet lundi soir pour cette 16ème étape du CPT. Mine de rien on approche de la fin, il reste 4 étapes et les 2 journées HU (dont une samedi prochain) donc le classement se reserre et tous les points pris sont importants. Je vais repartir très content de chez Cheche même si avec un peu plus de logique pour lui nous aurions fait le HU l’un contre l’autre et ça m’aurait arrangé pour le classement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le CR de sa partie sur son blog -> ici

Ma partie débute dès la 1ère main, j’ai ah.jpg5h.jpg et relance préflop à 150. Cheche calle de SB et le flop donne as.jpgjh.jpg3c.jpg. Il checke et je checke aussi car je ne le vois pas sur l’as, le flop n’est pas dangereux et je n’ai pas envie d’être trop lisible sur l’as. La turn est une doublante du valet ; cette fois j’ouvre à 150 après son check, move assez typique que je ferais avec une petite paire, il calle. La river est un 6d.jpg où il checke encore ; je bet 250 et je le sens intrigué. Il a du mal à me voir sur l’as vu mon check au flop (ce que je fais rarement) et du coup il finit par payer avec tc.jpgts.jpg. Ensuite je calle le tapis d’Aurel avec as.jpgkc.jpg : je raise préflop à 325, il boite pour 1950 mais il a ad.jpgks.jpg et on splite.

Blindes 50/100 : Cheche raise à 300, Aurel calle et je calle de BB avec 7h.jpg6s.jpg. Le flop est 7s.jpg8h.jpgjd.jpg sur lequel on checke tous les 3. La turn est LA bonne carte pour moi avec le 7c.jpg ; cette fois j’ouvre à 625 mais personne ne me suit. Nouveau pot avec ad.jpgqh.jpg cette fois-ci : je raise préflop à 900 (150/300) et suis payé par Richard en défense de blindes. Le flop s’ouvre sur th.jpg4c.jpg7h.jpg ; on checke tous les deux. La turn est un ac.jpg donc forcément j’ouvre à 1300 après son check et je prends le pot. 

Blindes 200/400 : j’ouvre les as.jpgac.jpg et relance à 1300. Cheche de SB calle. Il ouvre à 2000 sur le flop qh.jpg4s.jpg5h.jpg, je relance à tapis pour 3600 au total et il calle avec ah.jpgqc.jpg. Deux rois turn & river me font doubler. Toujours dans le même tour, je limpe au bouton avec ad.jpgjd.jpg, Patrick égalise la BB et Denis checke. Flop bon et mauvaise en même temps avec 9c.jpgjh.jpg8d.jpg : Pat attaque directement à 1200, Denis hésite et folde et je relance à 2500 pour me situer aussitôt. Il folde et je prends un nouveau bon pot. Puis je vais avoir un bon rush qui va me faire passer chip leader. Tout d’abord avec ah.jpgqs.jpg où je paie le tapie à Guiz avec ac.jpgtd.jpg. RAS sur le board. Juste derrière je prends le pot préflop avec as.jpgjs.jpg.

Mon stack va ensuite fondre à cause de plusieurs relances préflop où je me fais sur-relancer à tapis mais je n’ai pas les mains pour payer. Heureusement que je touche du jeu ce soir car je double avec le retour des as. Richard qui a perdu beaucoup de stack et beaucoup fait le yoyo envoie sa boite avec 2s.jpg2h.jpg ; pas de déchatte et mon stack dépasse les 12000. Je touche juste après pocket 6c.jpg et relance à 2800. Denis défend sa grosse blinde et le flop me donne brelan mais avec un tirage quinte et couleur donc je boite directement après son check car soit il a la main et on y va, soit je ne lui prendrais pas de jetons. Malheureusement il se couche mais ça fait quand même un bon pot.

Blindes 600/1200 : je relance à 3600 et Denis boite pour 3400. J’ai encore ac.jpgqs.jpg et lui kc.jpg2c.jpg ; je touche un as dès le flop qui vient confirmer ma main. La bulle éclate, assez content car j’avais l’impression d’y être abonné au CPT lol ! Derrière je vais voir mon stack fondre car à part un bon pot avec qd.jpg8d.jpg : Cheche relance à 3600, je calle. Le flop as.jpgtc.jpgqh.jpg me fait un peu peur mais il checke donc j’attaque directement à 4200 et il se couche. Ensuite il va déchatter contre Patrick AQ vs AT qui trouve un T et se fait sortir peu de temps après. Le HU ne va durer qu’une main, j’ai qc.jpg7c.jpg et boite pour 9000. Il calle avec kc.jpg2c.jpg et ses 41000 jetons. Le board ne donne rien et il gagne à la carte haute, GG Mr.Chattard de l’étape 16 mdr !

Vivement samedi car ça va déterminer beaucoup de choses pour la fin de cette saison 4. Je ne ferai pas de CR car avec 5 HU dans l’après-midi et pas le temps de noter je ne vais surement pas tout retenir mais j’en parlerai dans le CR de l’étape 17, en espérant être revenu sur Dadou Rire.

Classement après cette étape 16 : 

http://s.cheche.free.fr/Poker/CPT/Saison4/General_16.JPG

 


4 commentaires

  1. dadou14000 dit :

    On en saura un peu plus sur cette fin de saison après la journée Hu de samedi et la 17ème étape de lundi prochain. C’est pas le moment d’être en bad run, et pourtant, je crois que j’y suis…

  2. cheucheu dit :

    Belle partie sylvain ;)
    C’est clair qu’un petit HU j’aurai pas dit non :)
    That’s poker

  3. Bonus Party Poker dit :

    Merci pour ce post, ca donne une idée sur la strategie à adopter lors de la même situation

  4. Pocker Fan dit :

    C’est clair merci pour les indications, c’est toujours appréciable d’avoir ton retour sur tes parties :)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout