Victoire aux H & G Series of Poker

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/Herouvillette%20series%20of%20poker%20saison%202.jpg

Hier soir se tenait la dernière étape des Hérouvillette & Grentheville Series of Poker. Série de 6 tournois où chaque victoire apporte un siège pour une table finale qui est complétée par les 3 premiers du classement général. J’avais fait la TF l’année dernière finissant dans ce top 3 du classement mais cette année je n’ai pas vraiment fait que de la merde et j’étais très loin au classement, trop loin pour espérer quelque chose donc seule la victoire pouvait me donner le précieux ticket.

Ma partie va vraiment commencer avec ad.jpgkd.jpg. Richard se fait flasher sa 2ème carte, mais étant donné que c’est un as il la conserve quand même et décide de limper. Je relance à 500 et il calle. Le flop va donner 3h.jpgkc.jpg3s.jpg, on checke tous les deux. La turn est un 9s.jpg, il checke, j’ouvre à 650 mais il se couche. Peu de mains après je découvre kc.jpgks.jpg et décide de limper UTG+1. Ce choix a été déterminé par la fréquence à table des relances préflop surtout lorsqu’il y avait des limpers, j’attendais qu’un joueur bouge pour lui revenir dessus. Dans un premier temps j’ai bien cru que mon option n’allait pas être payante car Crystal, Riri & Camillou limpent également… oups ! Heureusement mon « sauveur » est arrivé : Bat boite de small blind pour 3000. Comme prévu je push et les autres joueurs se couchent. Il retourne 6d.jpg6c.jpg mais un kh.jpg vient anéantir tout espoir de me suck outer.

Derrière je ne touche pas trop de jeu et je sais que pour gagner je vais être obligé de prendre des risques, j’avais prévu de jouer de mon image de joueur tight qui ne pousse pas ses jetons avec AIR lol ! Je vais limper à 600 avec 7c.jpg6c.jpg, Crystal égalise la BB et Richard checke. Le flop donne 3d.jpg8h.jpg9h.jpg, Richard bet 1500 que je reraise à tapis avec mon tirage quinte par les deux bouts. Il a beaucoup de jetons mais ça lui couterait tout de même 6600 en payant. Il va longuement hésiter puis finit par folder top pair top kicker, j’ai eu chaud sur ce coup. 

Je ne vois plus de mains mais arrive tout de même en table finale avec un stack d’environ 10000 en jetons, blindes 300/600. Je vais prendre un premier pot avec ah.jpgas.jpg : Solice limpe UTG, je suis UTG+ et relance à 2200 mais tout le monde se couche. Derrière on passe en 400/800 et les choses vont commencer à s’accélérer. Je paie le tapis de Moule à 4800 avec 5h.jpg5d.jpg alors qu’il a as.jpgts.jpg. Flop xkh.jpgx Turn qc.jpg pour un tirage quinte possible et River tc.jpg. Mon stack avait baissé mais là je me retrouve à 3000, super ça sent la fin. La main suivante, j’ouvre un as.jpg en 1ère carte, je décide de boiter quelque soit la 2ème et l’action préflop. Richard relance à 2200, c’est un 8c.jpg qui est venu accompagner ma 1ère carte, je boite et il calle avec ks.jpgqh.jpg. Un as tombe au flop et je reviens quasiment au stack que j’avais avant de payer le tapis de Moule. Je vais respirer un peu plus en prenant pas mal de pots préflop en pushant assez régulièrement. J’ai un stack qui permet à nouveau de faire des relances sans être committed, heureusement d’ailleurs car je relance à 2200 avec ac.jpgtc.jpg mais suis relancé à tapis par Cheche, je fais un bon fold car il montre les Queens. 

A partir de là j’avoue que c’est un peu le black out au niveau des mains, étant très fatigué et ayant joué beaucoup de coups je n’en ai pas de précis qui me viennent en tête. Par contre une chose est sûre j’ai été agressif sur les blindes, dès que j’avais une bonne main j’ai relancé pour monter mon stack. Je sors Cheche et me retrouve avec un bon stack. Je continue à jouer agressif, passant la bulle ce qui n’est pas toujours mon fort mdr ! On se retrouve à 3 et je chip leade la table. Je vais payer une première fois le tapis de Lolo avec 8d.jpg8c.jpg : je relance à 5000 (1000/2000), il boite pour 20000 que je calle. Il retourne qs.jpgjs.jpg et se retrouve quasi dead sur le flop 2d.jpg8h.jpg3s.jpg. La turn est un ts.jpg qui lui donne une petite chance de gagner le coup. River 9h.jpg pour une quinte runner runner, il avait 4.5% de chance de gagner le coup au flop, pas mal mdr ! Je me dis que j’ai largement de quoi faire en jetons pour continuer mon chemin, Cheche me dit exactement la même chose et c’est ce qu’il va se passer, je gagne plusieurs gros pots successivement dont un avec tc.jpgts.jpg : je suis au bouton et relance à 7500 (1500/3000) Lolo & Crystal callent. Le flop voit tomber un jh.jpg et deux briques mais quand même un tirage couleur. Les deux joueurs checkent, le pot est énorme, je couvre les deux joueurs et je me dis qu’avec un valet, l’un des deux auraient bougé donc je boite sans prendre de temps, comme pour représenter une overpaire. Ils se couchent tous les deux, j’ai dépassé mon stack max précédent. 

Je vais sortir Fred avec de la chance : j’ai 8h.jpg7h.jpg et paie sa boite à 15000 car ça ne représente pas une somme trop importante de mon stack où j’ai 65000 en jetons. Il retourne qs.jpg7d.jpg donc je ne joue que les 8 ou un tirage couleur ou quinte. Malheureusement le flop ne me donne rien, la turn m’apporte un tirage quinte par le ventre et finalement c’est un 8d.jpg qui tombe à la river, c’est moche !! Le heads up va s’équilibrer au niveau des jetons car Lolo gagne plusieurs coups avant que je touche qd.jpgqs.jpg : je limpe au bouton, ça fait quelques mains qu’il boite préflop dès qu’il y a un petit quelque chose, bis repetita car il push encore et je calle. Il retourne 6d.jpg6s.jpg mais ne touchera pas le board. Je gagne la partie, exténué car il est +4h du mat, la veille avait déjà été assez agitée et je bosse ce matin mais avec la victoire et le ticket en poche on oublie vite ces détails Rire. Ce que je retiendrai de cette partie c’est qu’après avoir sorti mon poto Bat qui jouait la win et le classement général pour les tickets mais qui du coup avait de forte chance de sauter au classement alors qu’il était 2ème, je me suis vraiment dit qu’il fallait aller au bout et jouer sérieusement car ça m’aurait fait chier de le priver de ticket et de faire de la merde obnubilé par le temps qui passe à cause de mon boulot comme ça avait été le cas sur les autres H&G SoP.

Un grand merci à Aurel & Cheche pour ces tournois et également à ce dernier qui a dealé toute la fin de la TF : Thanks les trous du Gus !!!

Classement de la partie et classement général : 

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/Etape%2006/Etape_6.jpg

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/Classement_general_06.jpg

 


4 commentaires

  1. bat dit :

    VGG mi amigo, tu as tendu un joli piège avec tes Kings et je suis tombé dedans. C’est vrai que je suis un peu décu d’avoir été dans le top 3 durant 5 étapes et d’en sortir à la dernière mais … That’s poker !
    J’ai une joli consolation du fait que Camille passe à la trappe aussi LOL
    Bon allez j’annonce mes 2 favoris pour la grande finale… Val et Mr DasAmnesiac !!!

  2. cheucheu dit :

    VGG sylvain, vraiment super content pour toi … j’ai eu peur quand tu perd le premier gros pot avec ton brelan de 8 contre laurent… j’en avait mal pour toi.
    Encore bravo et rendez-vous pour la TF ;)

  3. SoLiCe dit :

    GG mec désolé, je n’ai pas fait le HU contre toi ;)
    J’sais pas comment tu as fais pour tenir lol !

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout