November Nine du Hérouvillette & Grentheville Series of Poker

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/HSOP%20&%20GSOP%20saison%202.jpg

Samedi dernier se tenait le November Nine Caennais avec la TF des Hérouvillette & Grentheville Series of Poker. Déterminée à la suite d’une série de 6 tournois où chaque vainqueur gagnait un siège complétée par les 3 premiers du classement général, j’ai réussi à gagner mon siège en remportant l’ultime étape. Lors de la saison 1 j’avais fait 4ème de la TF et j’avais à coeur de faire mieux cette année.

Voici la structure sachant qu’on partait avec 10 000 en stack : 

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/structure.jpg

Voici les finalistes :

 http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/November_Nine_01_redimensionner.JPG  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/November_Nine_02_redimensionner.JPG  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/November_Nine_03_redimensionner.JPG

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/November_Nine_04_redimensionner.JPG  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/November_Nine_05_redimensionner.JPG  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/November_Nine_06_redimensionner.JPG

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/November_Nine_07_redimensionner.JPG  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/November_Nine_08_redimensionner.JPG  http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/November_Nine_09_redimensionner.JPG

La table avant de commencer : 

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/Trophee_01_redimensionner.JPG

Rentrant dans le vif du sujet : ma partie va commencer assez bien, je joue tight et suis vraiment concentré sur ce qu’il se passe à table. Je vais prendre mon premier bon pot avec jd.jpgqc.jpg en SB : on est 4 dans le coup avec un flop 9s.jpgts.jpgjs.jpg. On checke tous les 4 et la turn est une qd.jpg sur laquelle Crystal ouvre à 300, payé par Geebee et moi-même. Je sais que je suis surement derrière à ce moment là mais j’ai des outs pour la quinte et un full qui me donnerait à mon avis la main max donc je calle. Bingo, la river est la qh.jpg, j’ouvre à 850, Geebee calle avec la quinte. Ensuite en blindes 75/150 : Kaliman calle UTG, j’ai kc.jpgkd.jpg au bouton et relance à 450, les blindes se couchent et il calle. Le flop donne qd.jpgqc.jpg9c.jpg, il ouvre à 800, je calle pour voir ce qu’il va faire à la turn, s’il remise je me coucherai en pensant à une dame, dans le cas contraire il checkera surement et je pourrais beter. La turn est un th.jpg, il checke et j’ouvre à 1400 et prends le pot. 

Puis arrive un gros coup : je suis assez bien en jetons, je relance à 650 UTG avec jc.jpgjh.jpg. Patrick me reraise en fin de parole à 1300. Je sens bien qu’il a du lourd et probablement devant moi car ce n’est pas son style de faire des mini-raises mais vu que ce n’est pas cher, je paie pour attraper le brelan ou aviserai selon le flop. Ce dernier donne 8s.jpg6d.jpg7d.jpg : j’ai mon over et le tirage quinte par le ventre, j’ouvre pour essayer de prendre le pot de suite mais il me calle, ca pue pour moi. Par chance c’est le jd.jpg qui sort à la turn. Je bet à 2200 et il fait tapis sachant qu’il me couvre largement. Je réfléchis quelques instants en me disant qu’il slowplaye tellement ses jeux forts habituellement que j’ai du mal à le voir avec ad.jpgkd.jpg mais plutôt avec une over donc je calle et il retourne kh.jpgks.jpg qui ne touchera rien à la river, je passe ultra chip leader avec 25000 en stack. 

En 200/400 je calle une relance de Bob à 1300 avec ad.jpgkc.jpg. Le flop donne 6d.jpgkc.jpg7h.jpg : il ouvre à 1500, je reraise à 4200 et gagne le pot. Ensuite je fais doubler Geebee avec qs.jpgqd.jpg contre mon ah.jpgkd.jpg qui ne touche rien au board mais il était short donc ça ne me coute pas trop cher. Je vais retoucher les Kings mais ne prends que les blindes avec ma relance préflop. Je retrouve mes Jacks et encore une fois contre Patrick : je raise à 2200 et il calle. Le flop donne trois petites cartes dont deux carreaux, pas de slowplay, j’ouvre à 3500 après son check, il fold. Puis de nouveau les valets : Crystal relance à 2000, je calle de BB. Encore 3 petites cartes au flop, j’ouvre à 3600 et il se couche. Je touche les as mais ne prends que les blindes, dommage.

Par contre j’enchaine les grosses paires, je touche qd.jpgqc.jpg alors que nous ne sommes plus que 3 dans la partie, je ssuis au bouton et relance à 6500, Patrick fait tapis pour 18000, je calle et il retourne as.jpg9h.jpg mais ne trouvera pas d’as au board. Je me retrouve en HU avec un stack quasi équivalent à celui de Crystal. Les heads Up avec les Gus lors du CPT m’a beaucoup aidé à être plus agressif et à varier mon jeu donc mon stack fait un peu le yoyo au début mais j’arrive à repasser devant avant la dernière main qui va être assez moche : 

J’ai 7c.jpg3c.jpg et je ne sais pas pourquoi je limpe avec cette poubelle, Crystal checke. Je sais que je ne joue qu’un tirage couleur ou éventuellement un brelan ou double paires. Le flop donne tc.jpgas.jpgjc.jpg, j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher donc j’ouvre à 4500 après son check, il me reraise à 15000, du coup je le mets sur une paire et suivant ce raisonnement je boite pour le faire coucher et au pire avoir mon tirage couleur pour me sauver. Malheureusement il instant-calle avec qc.jpg4c.jpg, bad bad news… Je ne joue que les 7 ou les 3 donc je suis bien dans la merde mais coup de chatte insolent je touche un 3h.jpg à la river et remporte la partie.

http://s.cheche.free.fr/Poker/MTT/HSOP_GSOP_saison_2/TF/TF_16_redimensionner.JPG

Un grand grand merci à Aurel & Cheche pour ces tournois et cette TF (ainsi que pour le buffet pré-TF) et un grand sorry à mon pote Crystal pour ce bad beat final.

Vous pouvez retrouver le classement de la TF + d’autres photos sur le blog de Cheche -> ici

 


Autres articles

4 commentaires

  1. cheucheu dit :

    VGG sylvain
    Le croupier a été gentil avec toi ;)

  2. Crystal Wall dit :

    Je peux pas te dire GG pour la dernière main où pour moi tu fais une belle erreur, je suis commit aprés mon raise surtout avec le niveau des blinds, donc tu es forcément loin derrière… On va dire GG pour l’ensemble du HGSOP ;)
    Et encore merci aux à cheche et aurel :)

  3. Laurent dit :

    Vraiment sympa ta description de la partie. On s’y croirait presque!
    En tout cas bravo pour cette sympathique victoire.

  4. code bonus poker dit :

    héhéhé… sacré coup de chatte comme tu dis !
    Bravo pour cette victoire.

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout