CPT Etape 3 & Lexo Poker Tour

bannirecpts5.jpg

Pas de CR pour cette étape 3 car comme souvent dernièrement j’ai réussi à monter mon stack mais je vais me faire craquer les as par KJc de Richard qui trouvera une couleur. Puis je vais remonter mais perds AQ vs KK chez Bat et je vais me faire sortir avec A8c contre QJo qui trouve un J sur le flop alors que je trouve un tirage couleur mais sa paire tient et je sors 7ème, vraiment pas un bon début de CPT pour moi mais il reste du temps et tout peut aller très vite.

http://s.cheche.free.fr/Poker/CPT/Saison5/Resultat/Etape_03.jpg

Retrouvez les tableaux du CPT Saison 5 sur le blog de Cheche -> ici

Lexo Poker Tour

Hier se tenait le Lexo Poker Tour. Invité par Jomehula, on se retrouvait 20 caennais à aller faire un tournoi à Lisieux avec 20 lexoviens. Belle structure pour un tournoi 40 joueurs : 7000 en stack, blindes 25-50 et rounds de 40min. Sur ma première table je me retrouve avec quelques caennais : Qwcio juste à ma gauche, Gadouche un peu plus loin, Millinced & Rollergoon en face de moi.

Je vais toucher 3 paires sur les 3 premières mains, à chaque fois ma relance est payée par plusieurs joueurs et ne trouvant pas mes flops je suis obligé de quitter les coups. Je décide donc de changer de tactique car les joueurs limpent/callent systématiquement. Je décide d’élargir ma range et de jouer beaucoup plus forts mes grosses paires. Cela va s’avérer payant car je vais me retrouver parmi les chipleaders au diner break. Je vais d’abord doubler avec ad.jpgac.jpg : trois joueurs limpent avant moi, je suis au bouton et relance à 525 en blindes 50/100. Gadouche et un lexovien callent. Le flop donne ah.jpg8c.jpg6c.jpg : Gadouche checke, le lexovien bet 1000 donc je décide de reraise à 3300. Je fais exprès de mettre plus de la moitié de mon stack dans ma relance pour qu’il me revienne dessus et c’est ce qu’il va faire en me poussant à tapis. Il à la tirage couleur avec kc.jpgjc.jpg, la même main que Richard lundi dernier qui m’a craqué les as, bad feeling mais ma main tient… ouf !!! Derrière je vais prendre un nouveau bon pot avec qd.jpg6c.jpg en grosse blinde : plusieurs limpeurs dont Fredo alias le fournisseur officiel de la table qui n’arrête pas de faire des livraisons à droite & à gauche lol. Le flop est 4s.jpg6h.jpgtc.jpg sur lequel tout le monde checke. La turn magique est le 6d.jpg, cette fois j’ouvre à 550 que Fredo calle. La river est une brique qui ne change rien, j’ouvre à 1200 et suis encore payé. Avant de coucher sa main j’ai cru voir un 4 mais il aurait pu avoir as carte haute il m’aurait payé tout pareil lol. Ce gentleman fournisseur va sortir quelques mains après et être remplacé par Sam que je ne connais pas du tout. Ce dernier limpe au bouton, la SB égalise et je relance avec jc.jpgjs.jpg à 550 que Sam calle. Le flop donne 9s.jpg8c.jpg4c.jpg : j’ouvre à 1200 qu’il calle encore. La turn est un 7s.jpg, je bet à 2000 et suis encore payé. La river est un 6s.jpg qui ne me plait pas vraiment donc je checke et il fait pareil. Je gagne le pot contre qs.jpgjd.jpg, wow !!

Qwcio se fait sortir avec un tirage quinte par les deux bouts qui ne rentrent pas malheureusement et je me retrouve au bouton contre une BB seule. Je décide de limper avec 7c.jpg3c.jpg, je sais c’est une poubelle mais je me dis que je n’ai montré que des mains fortes et avec la position je pourrai facilement prendre le pot. La BB checke et on se retrouve à checker sur un flop js.jpg6d.jpg5h.jpg. La turn est un 4c.jpg qui me donne la quinte : il bet 400 que je calle un peu mourant. La river est une qc.jpg : il checke, je bet 1100 qu’il calle en faisant la grimace en voyant ma main. Il avait la top paire au flop donc s’en veut de ne pas avoir bougé car il aurait pris le pot à ce moment là. Le diner break arrive, j’ai 16400 en jetons, très content de ma partie car je n’ai pas pris de risques et j’ai réussi à faire payer mes bonnes mains ou mes bons boards. 

L’après-midi va être plus calme, le niveau devient meilleur au fur & à mesure des sorties. J’arrive à maintenir mon stack en touchant pas mal de bonnes mains mais ne suis que rarement payé sur mes relances. J’arrive en TF avec un peu plus de 32000 en stack, dans la moyenne. Là malheureusement ca ne va pas super bien se passer pour moi, je ne vois plus de cartes et ca devient plus agressif préflop. On se retrouve rapidement à 8 puis à 6 quand je vais prendre un sale coup : j’ai 4h.jpg4s.jpg de SB et décide de limper. Zigomar de BB annonce tapis, je sais que je le couvre et vu qu’il est short je sais que sa range de mains est beaucoup plus large donc j’instant call et il retourne ad.jpg3c.jpg. Le flop donne jh.jpg8c.jpg9s.jpg, turn jd.jpg, river 9d.jpg donc il gagne avec sa carte haute… trop dégouté !!! Je me retrouve le short stack de la table avec à peine 4BB, la misère. Par chance, Crystal sort un joueur qui avait un gros stack, au moins je ne me prendrai pas la bulle. Du coup je boite UTG la main suivante avec 8c.jpg7c.jpg car les blindes vont me couter la moité de mon stack alors autant tenter le coup. Je suis payé par la BB avec ac.jpgjc.jpg, merde je ne voulais surtout pas voir de trêfles lol. Gros coup de chatte, je trouve double paires au flop alors qu’il trouve son jh.jpg, la turn est une brique mais qui devient aussi des outs pour lui si cette carte double à la river mais non je choppe un full, back in business. 

Crystal va sortir deux autres joueurs, nous sommes encore 3 mais je suis toujours le short de la table. Je boite dans tous les sens avec le peu de fold-equity qu’il me reste, j’arrive quand meme à me maintenir avant de perdre mon coin flip qui aurait pu changer pas mal de choses : Crystal relance à 7000, j’ai vu un as dans ma main, vu mon stack je ne me pose même pas la question de mon kicker et je boite pour 21000. Il calle avec 3c.jpg3h.jpg, je retourne as.jpgjh.jpg. Le flop me fait passer devant car je touche un jd.jpg, petit moment d’espoir mais vite stoppé par un 3s.jpg dès la turn. Cette carte me fait sourire car j’ai mis tellement de mauvais coups à Crystal sur des tournois que cela égalise un peu la balance et je dois bien avouer que je préfère qu’il prenne mes jetons plutot que l’adversaire lexovien, un peu chauvin le Das mdr ! Le HU est déséquilibré car Crystal a 200000 jetons sur les 260000 en jeu. La partie va s’achever 30min plus tard avec la victoire de Crystal, VGG mon poto tu as fait une super partie et tu mérites amplement de la gagner. 

Un grand merci aux organisateurs lexoviens, c’était une première pour moi à Lisieux et j’ai passé une super journée. Ce soir je repars au combat pour l’étape 4 du CPT, je ne sais plus quoi me souhaiter, peut être un peu de chatte serait pas mal !!!

 


5 commentaires

  1. Millinced dit :

    GG Das,
    Fredo et ses 4, mmmmm moi ils m’ont mal !

  2. dadou14000 dit :

    GG pour la perf et GL pour ce soir ;-)

  3. scorpion14 dit :

    Belle perf GG Das

  4. jouer au poker dit :

    Bravo. Beau résultat

  5. poker de tournoi dit :

    Félicitation très belle perf !

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout