CPT Saison 6 – Etape 1

cptsaison6.jpg

Reprise du CPT hier soir pour la dernière saison. Le champion de la dernière édition a arrêté et est remplacé par Crystal Wall. La table est complète pour cette 1ère étape : Cheche, LiberteFreedom, Dyonisos, Djangobat, Kaliman, Crystal Wall, Aurel, Guiz, Geebee & moi-même. La structure est inchangée : stack de 5000, rounds de 25min et blindes 25/50 pour commencer. J’ai décidé pour cette dernière édition de me faire plaisir et de jouer beaucoup plus à l’instinct qu’avec les maths & co. 

Tout va très bien démarrer : j’ai 64d en milieu de parole, Geebee limpe en early et je décide de relancer à 150, Bat juste derrière moi relance à 500, tout le monde couche et je calle. Le flop donne 2d 8s 4s, on checke tous les deux, du coup je le vois bien sur deux cartes supérieurs au flop. La turn est un 7h donc partant de mon idée j’ouvre à 750 et je prends le pot, Bat folde AK. Peu de temps après je relance en middle avec 65h : Kalman calle ainsi que LiberteF et Aurel. Le flop donne Ah 8c 4c : ca checke avant moi, je fais de même mais Kaliman ouvre à 450. Tout le monde couche, je calle avec le tirage quinte ventrale en espérant aussi que la turn soit un coeur pour m’ouvrir le tirage couleur ce qui va être le cas avec le Kh. On checke tous les deux pour une carte gratuite miracle : river 2h. Je bet 1200 et il couche AJc. 

Round suivant je relance au bouton avec 82c, Crystal de BB calle. Le flop est 2s 9c 5s, il checke et je bet 425 qu’il calle. La turn est un J, il checke encore, je bet à 1225 et il couche. Je suis assez content de moi, j’ai monté un stack qu’avec des mains pourries lol. Ensuite coup beaucoup plus classique : j’ai 44, Cheche limpe et je relance à 625. Je suis payé par Aurel de BB et par Cheche. Je touche mon brelan au flop 4h Tc 7d : Aurel ouvre à 1200, Cheche calle donc contre deux joueurs je préfère relancer à 3600, les deux se couchent mais je prends un très bon pot qui me fait passer chipleader.

RAS ensuite jusqu’à mon premier hit : je relance à 800 (150/300), Guiz boite à 2800. Je calle et il retourne 22, pas de brelan ou quinte pour le sauver. Nouvelle main pareillée, nouvelle relance : j’ai QTh et relance à 800. Aurel me paie dans les blindes. 7 J 6 sans tirage couleur au flop : il checke et je checke ; turn J sur lequel on checke encore. La river est un T, on checke encore et il retourne 76 qui a slowplayé au flop, la river me donne la main gagnante, petit coup de chatte. Je vais prendre un autre très beau pot : Pat relance à 800, Geebee calle, Aurel calle et j’ai AKc et je les couvre tous donc je pousse tous mes jetons au milieu mais personne ne paie.

Round 200/400 : j’ai K8h en middle, je relance à 1000 et suis payé par Pat. Le flop est QQ4, il checke rapidement, je ne le vois pas sur une Q donc je bet pour représenter une paire, il couche sa main. Quelques temps après il push à 5500, je calle de SB avec QQ, il retourne AK. Le flop donne 8QK, turn T, river A. Entre temps Kaliman est passé chipleader alors que nous ne sommes plus que 3 avec Geebee. Ce dernier relance au bouton à 1600. J’ai KK de SB et sur-relance à 3600 il boite avec JJ mais ma main reste devant sur le board. 

HU contre Kaliman à stacks équivalents. Le rythme va être assez cool étant donné qu’on ne va vraiment pas touché beaucoup de jeux l’un comme l’autre. Pourtant les jetons vont passer d’un stack à l’autre. Il gagne le premier gros pot avec A9 contre mon Q9 avec un 9 au board. Du coup un peu short je boite avec KQ après une relance de sa part, il retourne A9 again. Je touche double paire au flop mais il touche son as, par chance je vais rester et du coup prends un sérieux avantage mais il va doubler peu de mains après avec 77 contre mon A8, il est short donc ca ne me coute pas très cher. Par contre derrière je fais une bonne grosse erreur : je pense avoir Q5 et limpe. Le flop me donne un tirage quinte par les deux bouts 467, il bet je calle. La turn est un 3, carte magique je pense… il checke, j’ouvre et il boite. Je calle en annonçant le 5 qu’il a également et on pense splitter une nouvelle fois (ça nous est arrivés 4 ou 5 fois pendant le HU) mais non je retourne Q3, c’était ma main d’avant Q5, le con lol !!! Je vais réussir à reprendre le chiplead, on est à tapis préflop J9s pour moi contre 77 chez lui (de mémoire mais j’ai un doute) et je vais toucher une paire river à la chatte. Dernière main du HU, j’ai A9 de SB et limpe pour qu’il relance et que je boite. Il boite en premier, arff pas le move vraiment espérer mais il y a un moment ou il faut y aller, j’espère surtout qu’il ait une petite paire, je calle et il retourne A3, le board ne nous fait pas splitter lol et je garde la main gagnante pour remporter la 1ère étape du CPT 6.

Retrouver tous les tableaux et le classement -> Cheche Poker Tour
 

 


Un commentaire

  1. cheucheu dit :

    Tu fait une bien belle première étape …. GG ;)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout