Las Vegas : Day 4 : WSOP 2011 !

Las Vegas : Day 4 : WSOP 2011 ! dans 7. Las Vegas las_vegas

Le jour J celui des WSOP.
Je laisse les mecs et Lisa pour aller m’asseoir à ma table, numéro 85 siège 1. Le floor annonce le célèbre «Shuffle up and Deal» et c’est parti. Ca joue assez standard au niveau des relances ce qui me va très bien. Je touche ma première main au bout de quelques minutes : AK en middle position, je relance à 75 (blindes 25/25). Je suis payé par la BB et le flop donne 24T. Il checke donc je c-bet à 125, il call. La turn est une doublante du T, il checke et je fais de même. La river est un K. Il checke encore, je me dis qu’avec un T il aurait ouvert donc je value à 225 et il calle. Je retourne ma main et il muck. Je change assez rapidement de table, go à la 205 siège 4. Je rentre dans quelques coups mais ne gagne pas de pots intéressants. Nous arrivons à la fin du round 2, quelques minutes avant le break et voila qu’arrive ma première grosse montée d’adrénaline : j’ai JT de BB, un joueur en middle position relance à 225 (25/50). Je trouve son raise super fort donc je le vois bien avoir une bonne paire et me dis qu’en touchant un bon flop ca pourrait rapporter gros donc je call. Le flop JT7, pas de tirage couleur donc je checke pour faire un check-raise. Bonne option puisqu’il ouvre à 300, je reraise à 1000 et il envoie tapis. Je ne le vois pas du tout sur un brelan car à mon avis le peu de tirage l’aurait fait juste payer mon reraise, je call donc la boite et il retourne KQ pour un tirage quinte par les deux bouts… Le coeur s’emballe mais la turn est un 3 et la river un T qui me donne full, je passe à 5025 et peux aller fumer une clope tranquille. Je retrouve les mecs qui ont à peu près le meme stack que moi.
De retour à la table je prends un nouveau pot en bataille de blindes cette fois : j’ai Q8h et décide de limper, la BB raise à 275 et je call. Le flop me donne une nouvelle fois double paire KQ8, on checke tous les deux. La turn est T, je bet 450 et il muck.
Je vais perdre un gros pot contre le chip de la table où j’ai JJ et je call deux barrels alors qu’il y a un A sur le board mais il est tellement agressif et sa ligne de bet me rappelle un bluff qu’il avait fait quelques minutes avant, bad read il a l’as lol ! Je vais ensuite sortir le joueur qui m’avait fait doubler avant le break avec TT vs AJ qui tient. Je suis plus détendu qu’au départ et du coup je joue plus agressif. Un short limpe au bouton, j’ai A6 de BB et décide de le mettre à tapis, il hésite puis call avec T8c. Il touche un 8 au flop et une quinte river, arff pas cool.
Une short relance à 450 (75/150), elle joue très peu de coups donc je reraise de SB avec les As mais elle couche. Je suis à 5700 en stack. Je ne vais pas tarder à changer de table même si je ne le sais pas à ce moment là (forcément) quand vient s’asseoir à côté de moi Jerry Yang, vainqueur du main event 2009… Wow quand même lol !! On va rester 30min l’un à côté de l’autre sans se retrouver dans un coup ensemble. Break puis changement de table je me retrouve à la 170 siège 6, ou je vais rester peu de temps mais je vais y jouer un coup où je vais froler la correctionnelle lol ! Un joueur hyper aggro fait un mini-raise sur ma BB, je call avec J9. Flop J83 avec deux coeurs. J’ouvre à 850 soit le pot, il tank puis call. La turn est un 6, je bet à 1300. Il me demande combien j’ai derrière, à peu près 3000. Il hésite une nouvelle fois puis call. Je le vois clairement sur un tirage couleur ou quinte. La river est une doublante du 8. J’avance 1600 en ne gardant que 1400 derrière moi, je n’aime pas mon move mais je pense être devant et faire penser que j’ai vraiment une bonne main que je veux me faire payer. Il va payer sans être convaincu, je retourne ma main et il retourne la même mais avec le tirage couleur J9h, j’ai eu chaud aux fesses. Juste avant de quitter la table je prends un petit pot sympa, j’ai AA de SB, le même joueur qu’avant relance à 500 payé une fois, je reraise à 1600 et les deux joueurs foldent. Je suis à 6700 et pars à la table 80 siège 4.
Ca sera ma dernière table, il reste 1200 joueurs sur les 3175 entrants. Les blindes sont à 100/200/25 donc je suis bien. Dès mon arrivée à la table il y a un coup important avec la joueur juste à ma gauche, je regarde son cou et je vois bien que ca bat dur. A la fin du coup où ils sont trois dont un short à tapis il muck sa main rapidement alors que les deux autres n’ont pas grand chose, je me dis donc qu’il a l’air d’être un peu cavalier et bluffeur sur les bords. Première main jouable sur cette table 99, je raise à 500 au bouton, le mec dont j’ai parlé avant relance rapidement à 2000 et vu son attitude je le vois bien en vol pensant que je profite de la position. Je call les 2000 ; le flop donne 875 sans tirage couleur. J’ai mon over et un tirage quinte ventral, il y a presque autant dans le pot que j’ai de stack donc je décide de push et il instant fold. Je vais prendre quelques pots par-ci par-là pour monter à plus de 9000 mais je vais alors perdre plusieurs gros pots. D’abord avec AQd, le chip de la table relance quasi toutes les mains et je décide de reraise avec cette main. Il veut me mettre à tapis mais pousse la mauvaise pile donc obligé de just-call. Il check dark, je l’ai vu faire plusieurs fois et 3 fois sur 4 avec une paire. Je checke donc sur un flop 2J2. La turn est une brique et il pousse assez de jetons pour me mettre à tapis. Je fold et il me montre QQ. Il donnait l’impression d’être un peu arrogant mais au final pas du tout, on a un peu discuté et mec bien sympa, juste un style de jeu assez aggro et non conventionnel mais un bon joueur qui prend des risques pour monter un stack. Je vais faire doubler un short en perdant un coin flip AK vs 99 et du coup je me retrouve short. On approche du dinner break et j’ai 2000/2500 en jetons. Je touche A2 au cut-off, je pousse car j’ai une image assez solide. Malheureusement je suis payé par la SB, ouch pas bon surtout qu’il retourne les As. Je rigole et dis au mec qu’il a vraiment une main sympa par rapport à moi et je lance ma poubelle en rigolant. Je touche un tirage quinte au flop 4T5 mais pas de 3 turn ou river pour me sauver. Je me lève de table en leur disant «Good Luck guys» avec un grand sourire, la seule fois que je l’ai entendu de la journée quand un joueur sort, niveau esprit j’ai déjà vu mieux mais c’est vrai que pour moi ce tournoi n’était que de bonus dans ce voyage et je l’ai pris comme tel et cherchant avant tout à m’amuser et prendre du plaisir à table.
On est restés un peu avec Boujou & Phil avant de rentrer à l’hotel donc je ne sais pas ce que ca a donné pour eux, je sais que Boujou laissait des messages sur FB mais son dernier message n’a pas marché. Il est sorti 450ème et Phil a sauté vers la 750ème place.

 


Autres articles

2 commentaires

  1. cheucheu dit :

    Expérience magique j’imagine ces WSOP ;)
    Merci pour le CR ;)

  2. cheucheu dit :

    GL pour la fin de séjour Let’s gamble ;)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout