Golf de Garcelles : Parcours du Parc (9 trous)

Golf de Garcelles : Parcours du Parc (9 trous) dans Parcours Garcelles

Comme prévu, exit le 18 trous de Port-en-Bessin car Bat est en arrêt ; je pars donc avec Cédric faire le  Parcours du Parc à Garcelles, nouveau 9 trous que je n’ai jamais fait. On arrive sur place, petite séance de putts histoire de se chauffer un peu et il est l’heure, c’est parti !

Le parcours est très joli, on voit de suite que les greens ont l’air assez technique, très ondulés. Le Parc comprend 3 pars 4 et 6 pars 3 donc peu de distance mais des trous bien sympas avec beaucoup de bunkers, un peu comme un grand Louvigny. Je ne me souviens pas forcément de tous les coups joués par Cédric, déjà que les miens… lol !

Trou 1 (Par 4) : Cédric tape au driver, joli coup droit qui lui permet d’avoir une approche courte à faire. Il l’a réussie d’ailleurs très bien avec un putt court pour birdie. De mon côté je n’ai pas tapé de seau de balles avant le parcours donc je préfère assurer avec mon bois 3. Comme Cédric la balle part bien dans l’axe et je me retrouve avec une approche un peu plus longue et mon 2ème coup et lui aussi un peu long ce qui m’oblige à prendre deux putts pour rentrer la balle.

Cédric : Birdie ; Sylvain : Par

Trou 2 (Par 3) : Petit par 3 assez court (117m). Je tape un fer 7 pour arriver sur le green mais un peu loin du drapeau. Mon 1er putt est très court et m’oblige à en faire 2 de plus pour finir en bogey. De mémoire, Cédric a lui été un peu court sur son 1er coup et a du s’employer derrière pour finir en bogey.

Cédric : Bogey ; Sylvain : Bogey

Trou 3 (Par 4) : Le trou de la misère pour moi ! Contrairement au 1er trou je décide de taper le driver mais je vais slicer complètement ma balle. Je tape donc une balle provisoire qui part bien mais plutôt la volonté de retrouver la 1ère pour éviter la pénalité. Cédric lui tape un joli coup de driver qui vient rejoindre ma 2ème balle. Elles sont toutes deux un peu à droite du green à une 10aine de mètres. On va chercher ma 1ère balle mais on ne la retrouvera qu’en jouant le trou 5, au moins je n’ai pas perdu une balle de la journée. Du coup je tape déjà mon 4ème coup et en plus mon approche est trop longue pourtant la direction était parfaite, dommage car je ressors du green et suis obligé de faire une nouvelle approche. Cette dernière trop courte va m’obliger à putter 2 fois pour finir à +3 ce trou. Cédric est lui trop court sur sa 1ère approche et doit mettre 3 coups pour terminer le trou.

Cédric : Bogey ; Sylvain : Triple Bogey

Trou 4 (Par 3) : Plus long que le 1er Par 3, distance de 150m qui me fait prendre le fer 5 avec un tee. Je tape mon coup et ma balle s’arrête sur le green. Cédric tape son hybride sans tee termine un peu sur le côté. Je suis un peu loin pour faire birdie mais l’approche est bonne et me donne un dernier putt facile ; je finis donc en par. Cédric fait son approche au wedge mais n’arrive pas à finir dans le par.

Cédric : Bogey ; Sylvain : Par

Trou 5 (Par 3) : Quasi même distance que le trou 2. Nouvelle fois je tape le fer 7 avec un tee mais ma balle monte trop et je finis trop court dans le bunker juste devant le green. Cédric termine un peu sur ma gauche. Notre fin de trou est plutôt similaire : approche et deux putts pour finir.

Cédric : Bogey ; Sylvain : Bogey

Trou 6 (Par 4) : Dogleg gauche (cf lexique) peu évident car avec un bunker à gauche dans le virage. Je tape mon driver mais ma balle tourne un peu pour finir dans le virage en bordure de fairway à droite. Cédric slice trop et son coup de driver termine sur le fairway du 3 à côté du départ. Son 2ème coup d’hybride est un peu court. Son 3ème coup, avec un fer, est encore trop courte. Son 4ème coup l’amène sur le green mais loin du trou où il lui faudra une approche putt et un putt pour finir à +2. De mon côté mon 2ème coup arrive directement sur le green avec un pitch juste à côté du drapeau mais la balle a roulé donc je n’arrive pas à finir en birdie et doit me contenter du par.

Cédric : Double Bogey ; Sylvain : Par

Trou 7 (Par 3) : Je tape mon fer 6 et la distance est bonne mais ma balle est partie à gauche. Mon chip roulé est vraiment trop court et mon approche putt aussi. Du coup j’ai une nouvelle approche putt mais je suis loin et mets 2 coups pour finir. Cédric a été un peu court mais son approche arrive sur le green avec une approche putt un peu longue. Il termine en bogey.

Cédric : Bogey ; Sylvain ; Double Bogey

Trou 8 (Par 3) : Le plus court du parcours avec 109m. Je prends mon fer 9 et mon départ termine en bordure green. Cédric malheureusement tope sa balle qui s’arrête avant le bunker largement avant le green. Sur son 2ème coup sa tête de club passe trop sous la balle et il finit dans le bunker. Sortie de bunker difficile car il n’est toujours pas sur le green, une fois encore sa tête de club est passée trop en dessous de sa balle. Son approche est cette fois trop longue et il termine de l’autre côté du green. Il lui faudra une nouvelle approche puis une approche putt et le putt pour terminer à +4. Ma 1ère approche est une nouvelle fois un peu trop courte et m’oblige à avoir une approche putt pour m’offrir un putt facile.

Cédric : Quadruple Bogey ; Sylvain : Bogey

Trou 9 (Par 3) : 145m pour ce dernier Par 3. Je tape mon fer 5 avec un tee mais je suis un peu court et finis dans le bunker juste avant le green. Cédric tape son hybride sans tee et sa balle hook un peu. Ma sortie de bunker n’est pas mauvaise car elle atterrit au niveau du drapeau mais la balle roule un peu. Je fais mon approche putt et mon putt me met à +1. Cédric se met sur le green. Son approche putt est bonne mais son putt est trop court pour le bogey.

Cédric : Double Bogey ; Sylvain : Bogey

La carte finale :

Parcours-28-Nov-2011-2 dans Parcours

Plutôt content de mon parcours, je termine à +9 mais j’aurai pu faire bien mieux sans mes boulettes sur le 3 et le 7 ; Cédric a +12 montre vraiment de très bons progrès sur un parcours autre que le compact de Louvigny où il a ses habitudes ;) ; ses départs longs ont été bons à part le dernier Par 4 où sa balle a trop slicé mais sinon on sent bien qu’il est beaucoup plus à l’aise avec son driver que ça n’était le cas il y a quelques semaines/mois.

Judric-3

 

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout