GST Etape 7 – Un win qui fait du bien !

gsttd.png

Nouvelle étape du GST hier, je n’ai pas fait de CR de l’étape 6 où je termine 4ème il n’y avait pas grand chose à raconter. Pour l’étape 7 nous serons 9 au départ, RichardMaxxo étant absent. Je ne vois pas beaucoup de jeu en début de partie, c’est même un faible mot car je me suis même fait littéralement chier en début de partie niveau mains mais les choses vont changer au fur et à mesure des rounds.

C’est dans les blindes 300/600 et 400/800 que ma partie va vraiment commencer, j’ai réussi à me maintenir entre 4000 et 5000. Je prends pas mal de pots préflop en boitant et je monte à 7900 quand arrive mon premier gros coup : je suis de BB et ouvre les as ; Crystal qui m’a laissé presque toutes mes blindes n’auto fold pas, plutot bon signe car en plus je le vois prendre plusieurs jetons pour relancer, je m’imagine déjà boiter mais il va même m’arranger les choses car il boite direct, j’auto call et il retourne les QQ. RAS au board et je passe à 16000+.

La bulle avait déjà sauté et je suis quasi chip leader et ca fait du bien car ca fait un moment que ca ne m’était pas arrivé ces dernières semaines. En plus avoir une bonne rencontre contre Fred qui se termine bien alors qu’il m’a sorti tant de fois ces derniers temps, c’était un gros soulagement lol !

Derrière je reste assez agressif surtout quand Crystal relance je reraise fort ou push carrément dès que j’ai une main car je sais qu’il a le call light et je n’ai pas envie de m’engager dans des coups boiteux contre lui sauf à une occasion : j’ai JJ de SB et il relance au bouton, je n’ai pas la position mais je call pour masquer un peu ma main et prendre le risque de tomber sur un mauvais flop en plus Moule de BB n’a plus beaucoup de jetons et ça peut etre une bonne occasion pour lui de squeeze. La config parfaite se passe, Moule boite pour 5000 de plus (relance initiale à 1700), Crystal hésite mais folde et je calle fort logiquement, il retourne 66 mais pas de miracle puisque je touche même un J au flop et finis en full.

Je commence le HU légèrement chip leader et j’en profite pour être assez agressif dès que j’ai une main ou que je touche un bon flop j’y vais franchement, aucun slowplay que je peux avoir tendance à beaucoup faire en HU habituellement. Malheureusement alors que tout se passe bien, Fred boite pour 11000 (600/1200 en blindes), je calle avec AQ et il retourne AT : Txx au flop, brique turn & river il double up avec le style de coups qu’il n’arrête pas de me mettre depuis quelques semaines, dur dur ! Il me reste quand même pas mal de stack, ca n’a fait qu’équilibrer les choses donc je ne m’affole pas non plus. Je regrapille de nouveaux pas mal de pots, il faut dire que j’ai les mains pour le faire, pas mal de paires et d’as bien kickés. Nouvelle rencontre : il relance à 2500, j’ai AKs et décide de push car il n’a pas été hyper aggro préflop donc je pense qu’il a une main payable, bingo il calle avec AJ. Petite frayeur au flop Jxx… je me dis que l’histoire continue mais la turn est un K qui me donne la main gagnante au final, que c’est bon de « surchatter » (dédicace Boujou).

Une win qui me met 2ème du classement à 7 points de Fred qui leade avec 2 wins et une 2ème place sur les 3 dernières parties, VGG pour cette belle régularité.

Tous les résultats, CR de l’étape et classement sur le blog de la Gamblers Team -> ici

GST Etape 7 - Un win qui fait du bien !  dans 3. Gamblers Show Tour Etape-7-Ranking

 


Autres articles

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout