Parcours Compact Louvigny

Parcours Compact Louvigny dans Parcours Parcours-14-12-11

Je n’avais pas joué depuis le dernier parcours avec Bat, il faut dire que le temps n’a pas été des plus motivants ces derniers jours. Ayant la compétition samedi matin avec Bat je ne me voyais pas rester deux semaines sans jouer donc j’ai pris mon courage à 2 mains et suis parti me faire le parcours de Louvigny. Un petit seau de practice avant le parcours, les balles sont bien courtes mais surtout dû au vent qui souffle et sinon la direction est bonne, plutôt un bon point !

Je démarre sur le 1er trou avec le vent de face, en temps normal je prends le pitch mais du coup je démarre au fer 9 : la direction est parfaite mais je suis un peu court. Mon père m’a passé un chipper que je vais pouvoir tester et le moins que je puisse dire c’est que j’apprécie beaucoup car je fais mon chip roulé et je termine à 20cm du trou. Premier putt sur ces greens synthétiques qui ne me réussissent guère habituellement mais je le mets du 1er coup, par pour commencer bien content.

Je suis au départ du 2 : j’ai le vent vraiment de face, difficile de bien se préparer pour taper mais quand il faut y aller… je tape mon coup de bois 3, il part un peu à droite et la balle est une nouvelle fois bien freinée dans sa course, par rapport à d’habitude je perds une 20aine de mètres. Je prends le fer 7 pour le 2ème coup mais je gratte un peu et termine encore assez loin du green. Je dévisse mon coup de sandwedge et je termine derrière le green sur la droite. Nouvelle approche mais au lobwedge et cette fois-ci c’est beaucoup mieux. Malheureusement je ne mets pas mon 1er putt qui était quand même un peu loin et je termine en 6 à +2.

3 trou : je démarre au fer 7, normalement je prends plutot le 8 mais encore une fois avec le vent je préfère assurer le coup. Dommage je gratte un peu et termine un peu court juste avant le green. Nouvelle approche au chipper et nouvelle réussite ce qui me permet d’avoir un putt facile pour le par.

Le 4ème trou est un par 3 de 148m ; je tape à l’hybride mon départ mais je me suis un peu trop décalé en pensant que la vent allait ramener ma balle sur le fairway, au final je termine trop à droite. Mon deuxième coup au lobwedge n’est pas mauvais car il arrive directement sur le green mais la balle roule et termine en bordure de green. Je prends quand même le putter et arrive à bien m’approcher. Putt de 15cm qui rentre : +1

Trou 5 : Nouveau départ au fer 7 sauf que je pars complètement à gauche pour terminer dans le rough. Je fais une bonne approche au sandwedge qui me permet d’avoir un peu d’un petit mètre à faire. Bonne concentration pour le putt que je mets directement, pour une fois que j’arrive à mettre un putt long à Louvigny lol !

Dernier trou, le 2ème par 4 du parcours. Forcément avec le vent ce n’est pas ceux que j’ai préféré mais bon. Je tape mon bois 3 et comme pour le trou 4 je me suis trop décalé à droite en espérant que le vent ramène la balle : résultat je termine dans le rough de droite. Je tape un coup de fer 7 et arrive près du green. Dernière approche au chipper qui est bien axée mais un peu longue et je mettrai 2 putts pour finir.

Parcours-14-Dec-Louvigny dans Parcours

 

 


Autres articles

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout