Compétition Golf de Caen (Bieville) en scramble avec Bat

Compétition Golf de Caen (Bieville) en scramble avec Bat dans Compétitions P1050654-1024x768

Le Jour J est arrivé, compétition à Bieville avec mon pote Bat en formule scramble. On arrive un peu plus tot pour taper un demi-seau histoire de ne pas partir à froid. Un tour au club house pour prendre un café/jus d’orange et connaitre le trou par lequel on va commencer : le 11. Plutot content car on n’a pas à traverser tout le parcours pour y aller et ça sera pareil une fois le parcours fini. On arrive sur le départ, nous rejoignons les deux personnes avant qui nous allons faire le parcours. On voit sur notre carte que nous avons une marge dûe à notre handicap de 14 pour réaliser le part sur le parcours, ça va être chaud mais on y croit.

Le début va être un peu difficile car on commence par un double bogey sur le 11 dû à une pénalité car nos deux 2èmes coups sont partis dans les bois, ça commence bien lol ! Sur le 12 nos départs ne sont pas terribles et le putt pas très fiable, +1. Sur le 13 malgré un bon départ on va craquer sur la fin du trou pour un score de +3 qui fait tache. Sans s’énerver on se dit que le parcours est long et qu’on a le temps de rattraper nos boulettes. On fait un bogey sur le 14 qui est un par 3, ils avaient mis le départ de la compétition sur le départ blanc habituel donc plutôt satisfait, la confiance revient. Derrière on va aligner plusieurs bons trous : un bogey, un par et un birdie.

Petit arrêt forcément sur le trou 16 et notre birdie de la journée : j’arrive bien depuis le début à taper de bonnes balles longues avec mon driver ; une nouvelle fois la balle part bien en longueur sur ce par 5 de 460m mais elle est un peu trop à droite. Pas grave le rough n’est pas trop dense et la balle est jouable. On avait prévu avec Bat que je tente souvent un coup de bois 3 quand il y avait beaucoup de distance mais à part une ou deux fois je les ai tous ratés dont celui-ci sur le 16, heureusement Bat tape un bon coup d’hybride qui nous amène juste derrière la panneau des 135m. On tape tous les deux un coup de fer : les deux balles arrivent sur le green, trop content ! La balle de Bat est un peu plus proche que la mienne donc on conserve la sienne. On arrive à mettre un de nos deux putts pour finir en birdie, ça nous a permis d’effacer le triple bogey du 13. Encore un double bogey sur le 18 où on aurait pu être un peu mieux sur le putt mais ca reste correct.

On prend la direction du trou 1, la plaine n’est pas la partie que je préfère sur le 18 de Bieville mais on va plutôt bien s’en sortir à part le trou galère de la journée mais je vous le raconterai plus tard lol. Bizarrement le premier trou va être bon, je tape mon driver qui part bien et Bat nous met un 2ème coup de fer qui nous met un peu à droite du green, heureusement car je me suis un peu craqué de mon côté en étant bien trop court. L’approche n’est pas facile mais Bat me fait ça aux petits ognions et on est proche du drapeau, magnifique car la balle était dans le rough et en pente, nice shot ma poule ! On met le putt pour le par, cool ca part bien. On fait bogey sur le 2 et 3 et double bogey sur le 4 et 5. Dommage surtout sur le 5 où on avait super bien avancé en début de trou mais où la fin n’a pas été terrible. On se rattrape un peu sur le 6 et le 7 avec un bogey sur chaque, bonne perf pour le 7 qui est handicap 1 et le bogey n’est jamais facile à faire dessus.

La fatigue se fait quand même ressentir, le terrain est lourd et on le sent dans les jambes. On se craque un peu sur le 8 où on fait double bogey car nos coups de fer ne sont pas terribles mais le trou galère du parcours va être le 9 : je rate complètement mon départ au bois 3. Bat tape son coup, il est droit mais un peu court. Sur notre 2ème coup je me craque encore et termine dans les arbres, la tête est resté sur mon départ raté. Bat tope sa balle qui reste droite mais trop courte. Malheureusement il dévisse sur le 3ème coup pour terminer sur le fairway du 3 et moi je termine dans la descente bien à pique entre les deux plateaux… c’est vraiment pas gagné !!! Je tape notre 4ème coup en espérant m’approcher sur green mais il y a un arbre devant moi et forcément ma balle est stoppée par ce dernier ; la balle de Bat décolle bien mais termine sa course dans les arbres juste à droite du green. Petit coup de chance, il en faut bien, on retrouve sa balle. L’avantage du scramble c’est qu’on peut prendre des risques sur une balle : il me demande de recentrer la balle pour assurer le coup et lui permettre de tenter de passer la sienne entre les arbres pour arriver directement sur le green. Sa balle est arrêtée par les arbres donc on termine depuis ma position en faisant une bonne approche qui nous permet de finir avec un seul putt. On s’en est bien sorti sur le fin mais alors quelle galère au début, on a bien cru qu’on finirait en triple ou quadruple bogey lol !!!

Il ne reste plus qu’un trou, le 10 avant d’aller manger se réchauffer au club house en mangeant un petit buffet. On frappe tous les deux un bon coup de driver. On prend la balle de Bat qui est plus proche du trou. Sur notre 2ème coup on garde ma balle qui a fini juste sur l’avant green. Bat nous fait une bonne approche et je termine le travail au putt pour le par, bien pour finir. Où on peut être satisfait c’est qu’on a mis 13 coups d’écart avec nos compagnons de parcours alors qu’ils étaient mieux classés que nous (Bat 42.5 et moi 53.5 contre un 53.5 et un 24.5). Nous avons terminé 31ème sur 45 équipes ; je m’attendais à ce qu’on soit un petit peu mieux, dommage mais ca montre qu’on a encore beaucoup de travail à faire !!

Notre carte :

Comp%C3%A9tition-Scramble-Avec-Bat-17-12-2011 dans Compétitions

 

 


Un commentaire

  1. Bat dit :

    Nice CR, Comme nous le pensions note jeu a été complémentaire comme le montre notre dernier trou.
    Moment vraiment sympa à refaire dès la saison prochaine. On sait ce qu’on doit travailler !
    En tous cas VGG pour ces jolis coups de driver qui nous aurons bien aidé.
    TY part’naire ;)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout