Les derniers parcours de l’année

Les derniers parcours de l'année dans Parcours Golf-4

Un petit article pour revenir sur mes derniers parcours de l’année 2011.

Garcelles – 18 Trous

Tout d’abord le 18 trous de Garcelles que j’ai fait avec Bat, Cédric & Fred. Nous avions formé des équipes : Bat & moi contre Cédric & Fred. On a fait ça en match play mais en cumulant le score de chaque joueur de chaque équipe pour déterminer quelle équipe gagnait le trou.

Parcours-22-D%C3%A9cembre-Garcelles-Sylvain dans Parcours

Parcours-22-D%C3%A9cembre-Garcelles-Bat

Parcours-22-D%C3%A9cembre-Garcelles-Cedric

Parcours-22-D%C3%A9cembre-Garcelles-Fred

J’ai un peu la flemme de recalculer mais de mémoire nous avons terminé Bat & moi à +6 up.

De mon côté assez content du retour qui a été bon alors que l’aller avait été plus que laborieux, inconstant dans mes départs et mes putts il m’avait fallu pas mal de trous pour reprendre un peu confiance et jouer l’esprit un peu plus libéré. J’avais juste fait les 9 premiers trous à mes tous débuts, ils n’ont pas grand intérêt comparé à ceux que j’ai déjà fait ; heureusement la 2ème partie du parcours est vraiment sympa dans le bois même si à cette période de l’année il n’était pas toujours super praticable.

Bieville – Le Bois (9 Trous)

Parcours-28-Dec-Le-Bois

C’était la dernière fois que je profitais de mon abonnement à Bieville, je n’avais pas fait le 9 trous du bois depuis pas mal de temps car je bossais beaucoup sur le 18 Vallon+Plaine pour la compétition de décembre avec Bat. J’ai rendu ma meilleure carte sur ce parcours que j’affectionne particulièrement et que je connais par coeur. Malgré un premier trou laborieux même si je termine qu’à +2, dommage car j’avais fait un bon départ et un 2ème coup correct mais l’approche et le putt n’était pas au rendez vous pour espérer mieux. Avec un peu de réussite je fais un birdie sur le 2 : Je tape mon driver pour commencer, la balle part bien mais du coup je suis un peu long à gauche mais la visibilité reste bonne pour une approche au fer 8. Ma balle part bien mais touche légèrement une branche qui la décale un peu à droite. Du coup j’ai un putt un peu long à faire :

Bieville-Bois-12-2011-3

La balle était à mes pieds et le point rouge est le trou. En plus les greens ont été sablés pour l’hiver. Je cherchais surtout à faire une bonne approche pour assurer le par mais par réussite elle termine directement à mon 3ème coup, c’est bon un petit birdie !

Décidément les trous se suivent et ne ressemblent pas car je me craque encore un peu sur le 3, mon coup de driver part trop à gauche et mon 2ème coup n’est guère mieux, il faut dire qu’avec un arbre dans le champ de vision ce n’est pas facile de faire des miracles. Un peu excédé par ce début de trou je vais me déconcentrer et vais avoir du mal à finir correctement. Je limite quand même la casse en faisant +2. Ensuite il n’y a pas grand chose à raconter sur les autres trous, que du relativement classique avec que des bogeys et un par sur le 5 que j’aime bcp. Petite nostalgie au moment de finir le 9ème trou même si je sais que j’aurai l’occasion de revenir à Bieville j’aurai eu la chance cette année de pouvoir profiter pleinement de mon abonnement : plus de 40 cartes à Bieville… pour 430€, merci l’offre -30ans.

Ce que je retiendrais de cette année :

- les compétitions avec mon pote Bat, vivement les prochaines !

- le fait d’arriver à être assez régulier avec mon driver

- mon changement de série de fers que j’ai toujours un peu de mal à maitriser

- le fait d’avoir tout le matos nécessaire pour jouer un bon nombre d’années sans avoir à le changer

- l’envie intacte de progresser.

2012 va être l’année des compétitions, bien hate de voir ce que ca peut donner en individuel.

 

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout