Parcours du Parc à Garcelles & Quelques news du GST

Parcours du Parc à Garcelles & Quelques news du GST dans 3. Gamblers Show Tour Garcelles-2

Deux mois quasiment que je n’avais pas retouché à mes clubs de golf, une éternité pour moi mais n’ayant plus d’abonnement je n’avais pas envie d’aller juste taper quelques balles au practice, en tout cas pas seul. Avec Bat on avait prévu d’aller samedi dernier se faire une bonne session d’entrainement à Garcelles. Une fois sur place l’envie de faire un petit parcours est trop forte donc on se lance sur le parcours du Parc après quelques approches et un seau de balles. Un 9 trous qu’on a déjà fait ensemble, j’avais rendu une carte de +9 et lui de +17. Le but n’était pas de faire une perf mais surtout de se faire plaisir ayant très peu joué l’un comme l’autre.

Trou 1 :

Je tape un coup de bois 3 plutôt que mon driver, plus de confiance surtout pour commencer un parcours après 2 mois sans avoir jouer un trou. La balle part un peu à gauche mais à bonne distance pour un 2ème coup avec le sandwedge 56°. Mon coup avec ce dernier est un peu trop à gauche encore alors que la distance était bonne. Je ne suis pas très loin du green donc je préfère prendre mon putter plutôt que de tenter un chip roulé avec mon pitch, la balle prend la bonne direction mais est un peu courte. Je termine en par ce qui me va très bien pour débuter.

Trou 2 :

Court par 3 que je débute au fer 7. La distance est plutôt bonne mais je suis un peu à droite du green. Comme pour le trou d’avant, je fais une approche avec le putter mais je suis trop long cette fois-ci et traverse le green. Mon 3ème coup est meilleur me laissant un putt à 15cm pour finir à +1.

Trou 3 :

2ème par 4 du parcours, je reprends mon bois 3 pour le départ et ma balle est comme sur le 1 un peu à gauche mais elle reste sur le fairway à bonne distance. De nouveau un coup de sandwedge qui termine sur le green un peu derrière le drapeau. Je suis sur un plateau par rapport au drapeau et mon coup de putter est un peu court mais je fais le par grace à un bon putt à 40/50cm.

Trou 4 :

Par 3 de 150m que je démarre à l’hybride 22° ; ma balle est droite mais elle roule et se retrouve sur un plateau sur-élevée par rapport au drapeau. Mon premier coup de putter n’est pas terrible et je dois m’y reprendre à 2 fois ensuite pour terminer le trou à +1.

Trou 5 :

J’hésite entre mon fer 6 et 7 pour ce par 3 de 130m. Je choisis finalement le fer 7 mais suis trop court. Mon approche au lobwedge est ratée, je ne suis toujours pas sur le green. Ma 2ème approche n’est pas non plus irréprochable, je suis sur le green mais loin du drapeau. Il me faudra 2 putts pour finir le trou à +2, petit craquage !

Trou 6 :

Le dernier par 4 du parcours. Cette fois-ci je tente le driver avec réussite puisque ma balle part bien droite et termine au milieu du fairway. Je suis encore un peu loin du green pour utiliser le sandwedge (même mon 52°) donc je prends mon pitch. Gros coup de chance, je rate mon coup et ma balle ne décolle pas mais elle avance tout de même, elle passe à côté du bunker pour terminer… sur le green ! Mon approche putt me laisse un putt de 15/20cm que je rentre du premier coup. Le Par sur ce trou qui fait du bien après mon double bogey du 5.

Trou 7 :

Vue la distance de ce par 3 (131m), je prends mon fer 6 pour mon départ… en tout cas c’est ce que je pense lol ! Je tape mon coup qui rebondit juste avant le green à gauche d’un bunker et ma balle termine sur le plateau sur-élevé en fond de green alors que le drapeau est à l’entrée. Je tiens ma tête de club avant que Bat ne joue son coup et je me rends compte que je n’avais pas pris mon fer 6 mais mon fer 9, oups ! Comme quoi le golf c’est surtout dans la tête lol !!! Je prends la bonne ligne pour mon approche putt : je cherche à faire un droite-gauche et la descente fait tourner ma balle sur la gauche comme je le souhaitais mais elle s’arrête à 15cm du trou. Heureusement, comme depuis le début du parcours, je rentre tous mes putts à 15/20cm, ça change tout sur une carte. Je fais donc le par qui me permet de rattraper un peu plus le double bogey du 5.

Trou 8 :

Cette fois je prends le bon club pour débuter mais je suis un peu trop long et les greens ayant presque tous deux plateaux je suis une nouvelle fois sur le plateau sur-élevé par rapport au drapeau. J’ai un coup un peu similaire à celui du trou 7 mais cette fois je ne tape pas assez à droite et du coup ma balle part trop à gauche pour se stopper à la bordure du green. Mon 3ème coup est un poil trop court, dommage j’aurai pu aligner 3 pars de suite. Résultat +1 pour ce trou.

Trou 9 :

Dernier trou, par 3 assez long (145m de mémoire). Je tape mon départ à l’hybride, la direction est parfaite mais le coup trop long je termine de l’autre coté du green par rapport au drapeau. Mon approche au putt est trop longue et je dois m’employer une nouvelle fois pour faire un par ce que je ne réussis pas et termine à +1.

Je termine ma carte à +6, super résultat à mes yeux surtout que je cherchais surtout à prendre du plaisir et avoir de bonnes sensations, ce qui a été le cas. Bat a eu quelques difficultés sur ses départs ce qui l’a pénalisé à chaque fois pour la suite des coups car à part une virgule il a été bon au putt. Il termine à +12 soit -5 par rapport à sa 1ère carte sur ce parcours, GG.

Garcelles-3-03-12-Parcours-du-Parc-Sylvain dans Parcours

Garcelles-3-03-12-Parcours-du-Parc-Bat

Le Gamblers Show Tour

Pas grand chose à raconter sauf que le poker ne se passe pas bien depuis septembre/octobre l’année dernière : soit je ne vois pas de jeu soit j’en vois un peu et je me fais craquer. Du coup dur dur de se battre pour la win au championnat. Je suis 5ème au classement mais il y a beaucoup de monde en peu de points derrière moi. J’espère que la roue va tourner et que la chance va revenir un peu, ca ferait tellement de bien !!

Etape-14-Classement

Suivez le GST sur le blog de la Gamblers Team -> ici

 

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout