Un coup dans la Légende !

Un coup dans la Légende ! dans 1. Sit'n'Go Live Homme-Heureux

Petite partie de poker hier soir due à une pause GST après le week-end Caen Poker. Nous sommes 6 : Lisa, Maman, Solice, ArtiFish, K-1000 et moi-même. Nous jouons avec la même structure que le GST : stack de 10000, rounds de 20min et blindes de 25/50 pour commencer.

Le début de partie ne va pas être terrible pour moi car je vais mettre plus d’un round avant de gagner mon premier pot. Dans la catégorie « je rate mon flop et mes tirages » : je relance A7 de cœur à 150, Lisa me reraise à 325. Je sais que je suis derrière avec ma main mais son quasi-mini raise donne envie d’aller voir le flop pour chatter une flush ou un brelan de 7 car je ne compte pas sur mon as pour prendre le pot. Le flop est raté pour ma main, je checke, elle ouvre et je couche. Elle retourne les As… rien à dire à part « Ok chérie, nice hand » lol ! Nouveau coup avec ma moitié, elle relance standard UTG et je calle de BB avec Q7c ; le flop est A99 dont un trèfle, je checke et elle fait de même. La turn est un Tc, plutôt bon pour moi mais j’ai dans l’idée qu’elle a checké flop avec un bon as donc je me dis qu’en ouvrant je risque de me faire relancer donc je checke, elle bet et je calle. La river est une brique et je ne pense pas pouvoir prendre le pot en bluffant donc nouveau check mais elle check aussi avec KJ où elle a attaqué un tirage ventral à la turn, mauvaise lecture Das. Je perds encore du jeton au début du 2ème round : j’ai 88 et relance à 300, Lisa… encore elle… me reraise à 850 mais Solice rentre dans la danse en reraisant à 2200. Il me pique mon move car je comptais repasser par dessus la relance de Lisa, là pour le coup je dois fold. Plutôt une bonne chose finalement car elle push quand la parole lui revient. Solice folde et elle montre AKo.

Je vais prendre mon premier vrai pot contre Camille : je relance à 425 (75/150) qu’il calle de BB. Le flop A4T avec deux piques, il checke et je fais de même avec AKs. La turn est un T, il check et je bet à 775 et il calle. La river est un J sur lequel il checke de nouveau, je bet à 1650 et il calle avec A6. Je prends un autre bon pot avec J9d de BB : Lisa relance à 500 en 100/200. Maman calle et je fais de même avec cette bonne côte. Le flop est J5J et contre les deux joueuses je me dis qu’il y a bien une paire quelque part et que je peux être payé en ouvrant mais mon bet n’est pas payé, dommage.

La structure va nous rattraper et cela devient très gamble. Les sorties vont s’enchainer : Lisa, ArtiFish et Solice. La partie à 3 va être assez marrante car nous avons tous 3 un stack similaire et un M pourri donc ca push un peu dans tous les sens et je prends pas mal de fois les blindes car je touche un as 2 mains sur 4. Arrive malheureusement un mauvais coup pour moi : j’ai K4c est complète la BB de Maman qui checke. Le flop est QJx avec deux trèfles, j’ouvre à 3500 dans 4000. Maman annonce aussitôt tapis et je calle ; elle retourne QJ. Je la couvre de 2500 et c’est ce qu’il va me rester après le coup car je ne touche pas ma flush.

Je me retrouve au bouton et push avec 64… payé 2 fois comme c’est bizarre lol ! Le flop est TKT sur lequel les deux joueurs checkent. La turn est un 2 et nouveau double check. La river est un J. Je suis à 2 doigts de mucker ma main tellement ça me parait improbable de gagner mais Camille retourne timidement 53, Maman annonce « pas mieux » avec 54… éclat de rire à la table, je prends le pot avec mon 6 high !!! Je ne gagnais que contre deux mains et ce sont celles là, incroyable. Après la partie, on a regardé la probla que je puisse gagner au showdown contre deux joueurs ayant any two cards, voilà ce que ça donne :

Pourcentage-win-au-showdown dans 1. Sit'n'Go Live

0.12% de chance de gagner le coup, je pense que j’ai puisé dans mon quota de chatte pour 10ans lol !!! Derrière je continue mon mode push : je double contre Maman et je prends régulièrement les blindes pour revenir au niveau de mes adversaires ou presque. Camille se fait sortir par Maman et je me retrouve en HU avec 17000 en stack contre 43000 chez elle. Je push régulièrement car je touche de nouveau souvent un as. Arrive un nouveau coup marrant : elle est au bouton et me relance avec une grosse pile de jetons de 1000. Je n’ai pas compté sa relance que j’annonce « call » avec 97c. Je m’apprête à retourner ma main mais on se rend compte que sa relance n’est pas au dessus de mon tapis, il me reste 5000 derrière. La première carte du flop est un Jc, je push avant de voir le reste pour m’éviter le mal de tête. Les deux autres cartes sont un 3 et un 8 mais pas de trèfle donc je n’ai que mon tirage ventral. Maman rigole et on sent vite qu’elle n’a pas touché son flop et qu’elle se retrouve emmerdée de payer les 5000. Forcément vu le pot elle finit par payer avec Q4. La turn est un 2c, cool j’ai pas mal d’outs maintenant avec tous les trèfles, les T, les 9 et les 7. Contrairement à un peu plus tôt dans la partie mon tirage flush tombe river avec le 4c et me relance complètement dans le HU où je passe devant en jetons pour la 1ère fois. Quelques mains après j’ai les As au bouton, je limpe et me disant que Maman push beaucoup de mains dans cette configuration vu son stack. J’entends ce doux mot « tapis » et j’instant call. Elle retourne A8 et ne trouvera pas mieux qu’un tirage ventral à la turn qui ne tombe pas. Je win la partie, la 1ère depuis bien longtemps. Il faut bien dire qu’il m’aura fallu beaucoup de réussite & de chance, peut être la fin du tunnel « déchatte » qui arrive.

 


Autres articles

7 commentaires

  1. solice dit :

    Doyle va être jaloux :)
    Coup énorme !!

  2. Hikeland dit :

    Superbe le 0.12% ! On va pas dire « GG »… mais plutôt « bien chatté ! »
    Et sachant que ça te conduit à la win… c’est d’autant plus énorme !

  3. Arthur dit :

    C’est le talent, rien d’autre ^^ … il ne bat que 2 mains, contre 2 joueurs, eh bien ces 2 joueurs les ont :) !

  4. Bat dit :

    GG mec, 0.12% !!! Même moi je n’ai jamais fais ça !!!!

  5. DasAmnesiac dit :

    C’est clair que c’est le coup le plus chattard que j’ai jamais eu et je pense que j’en aurai plus jamais ; c’était trop bon :)

  6. hugo dit :

    Enorme cette main :)

  7. Limper dit :

    Vraiment énorme. Tu n’es pas près de l’oublier ;)

Répondre

gta legende |
metalgear |
boblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | spartanseize
| battle
| programateurpilout